L'usine Scania France à Angers, a monté pendant quelques années, les L94 Omnicity standards et articulés, qui n'ont pas connu un très grand succès en France. 24 standards et 18 articulés circulent à Angers. On en trouve également sur les réseaux de Vélisy et d'Amiens, à la RATP pour la desserte de l'aéroport ainsi qu'à Lyon pour l'aéroport Saint-Exupéry. Un articulé roulerait à Calais.
Comme ce bus m'intéresse, j'ai mené ma petite enquête sur Internet pour savoir où circulaient d'autres Omnicity dans le monde. Bien sûr, la Suède arrive en tête. Voici les résultats :
Suède : Jonköping, Karstad, Katrineholm, Lund, Norrköping, Södertälje, Stockholm, Uppsala, Vasteras.
Finlande : Helsinki.
Estonie : Tallinn
Danemark : Silkeborg
Pologne : Slupsk (où je crois se trouve une usine)
Italie : Bergamo et Livigno
Outre atlantique : Mexico city et Guadalajara
Il en circule également en Suisse, Grande-Bretagne et Pays-Bas, dans des villes que je n'ai pu identifier.
Aux Pays-Bas, un Omnicity est photographié près du bateau en cours de restauration à Lelystad ?
En Grande-Bretagne, des Omnicity entièrement verts sont équipés pour les handicapés. Où ?
En Suisse, les photo montrent des Omnicity dans des campagnes montagneuses et neigeuses. Où ?
Si vous avez des infos à ce sujet, où d'autres villes où circulent des Scania Omnicity, je suis preneur.
A noter qu'un modèle un peu relooqué de l'omnicity existe, absolument superbe, il en existe des photos que je n'ai pu localiser.
Merci