Padicha Wrote:En effet un sticker effet miroir sera appliqué dessus, cependant elle n'arrivera à Tours qu'en septembre (vu l'architecture environnante ce n'est pas dans le coin

), elle a quitté mercredi l'usine de Reichshoffen pour subir à Aytré les tests, elle était attendue pour juillet mais hélas le centre de maintenance ne semble pas être prêt et sera livrable en août !
Oki, je m'y suis fais avoir, croyant que c'est l'arrivée sur Tours...
Jojo Wrote:Si ce tram a été fabriqué à Reichshoffen, ça peut répondre à greg59: les trams de Dijon/Brest sont fabriqués à Aytré (La Rochelle). De plus, il faut avoir au moins quelques rames avec plusieurs mois d'avance pour pouvoir faire les premiers essais...
Oui, c'est sûr, mais si elle était arrivé actuellement sur Tours, ça fait un peu tôt, on peut commencer les essais courant automne-hiver, avec en même temps la réception des rames suivante
Jojo Wrote:Par contre, je trouve la taille du convoi étonnante: l'autre "moitié" de la livraison (c'est une 402) ne comportera donc que 2 modules. Pourquoi ne pas couper la rame en deux à peu près au milieu (au lieu de ce trimbaler cette partie de 30m, quand même bien encombrante)?
Je pense que la raison est dû au bogie, si tu regarde bien la photo, pour faire descendre la rame, il faut au moins une nacelle sur un bogie, ce qui est le cas, et puis toutes les rames en version 402, sont livrées en 2 morceau, l'une en 5 nacelles, et l'autre en 2 nacelle