Momox de Morteau Wrote:Avec les 27, ce sera 62 Swisstrolley 3 et 4 (à face avant identique) en service et 78 si les options sont levées...
A mon avis, cela permettra d'assurer en totalité la 8, la 1, 9, la 25 et une partie de la 7 (qui va être transformée en partie en tramway).
Ils sont déjà bien présents sur les lignes 2, 3, 6, 8 et 21.
Reste la ligne 4 qui risque de se transformer en ligne de bus...
Oui oui, je pense que l'on est d'accord. Les Swisstrolley 4 sont bien prévu pour les lignes actuelles.
Chris2002 Wrote:les TL n'étudiaient-ils pas la possibilité d'acheter des trolley de 24m pour les futures lignes fortes ? Si oui, ça peut expliquer la présence de ce trolley, car même s'il est en version 18m, cela permet déjà de se rendre compte de pas mal de choses (de toute façon, personne n'a encore commandé de version 24m trolley, si j'ai bonne mémoire).
Oui je me suis mal exprimé dans mon post précédant, car c'est bien à ça que je pensais quand je parlais de THNS. Lausanne va lancer 3 lignes de THNS, les appels d'offres pour les travaux ont été attribuées.
Voir :
Axes forts pour Lausanne (Suisse)Donc, si on est logique, les futures axes fort (THNS) vont avoir leurs propres trolleybus en 24m ! D'où les 2 tests déjà réalisés.
2ème Méga trolleybus en visite à Lausanne (Suisse)Le ExquiCity de 18m est belle et bien la suite de ces tests pour axes forts.
En espérant avoir été clair

désolé.