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Alex Wrote:les autres étant raccordé en gare de Poitiers sur d'autres TGV, ce qui demande 1/4 d'heure d'arrêt.
Jojo Wrote:Alex Wrote:les autres étant raccordé en gare de Poitiers sur d'autres TGV, ce qui demande 1/4 d'heure d'arrêt.![]()
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Avant 2012, les Paris-Mulhouse lâchaient leur 2° rame à Strasbourg en 3 minutes (en théorie... dans les faits ils mettaient 5' maxi...)
Même si la rame de Limoges est la première arrivée, je doute qu'il faille 15' d'arrêt pour coupler 2 TGV.
Jojo Wrote:Alex Wrote:les autres étant raccordé en gare de Poitiers sur d'autres TGV, ce qui demande 1/4 d'heure d'arrêt.![]()
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Avant 2012, les Paris-Mulhouse lâchaient leur 2° rame à Strasbourg en 3 minutes (en théorie... dans les faits ils mettaient 5' maxi...)
Même si la rame de Limoges est la première arrivée, je doute qu'il faille 15' d'arrêt pour coupler 2 TGV.
dyonisos Wrote:Et Finalement, si il y a une DUP, on verra que les problèmes hydrologiques sont notoirement sous évalués dans la traversée des Monts de Blond avec des OAs calculés au rabais, histoire (c'est malheureusement véridique!) que l'on puisse construire, selon notre émule local de Georges Frêche "un monument architectural qui affirme la force de la Ville", c'est à dire le pont de la LGV sur l'A20 à Grossereix!
mauzemontole Wrote:dyonisos Wrote:Et Finalement, si il y a une DUP, on verra que les problèmes hydrologiques sont notoirement sous évalués dans la traversée des Monts de Blond avec des OAs calculés au rabais, histoire (c'est malheureusement véridique!) que l'on puisse construire, selon notre émule local de Georges Frêche "un monument architectural qui affirme la force de la Ville", c'est à dire le pont de la LGV sur l'A20 à Grossereix!
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Y vont quand même pas passer un pont au dessus de la Zone Commerciale, des Maisons, de l'autoroute et tu raccordement aux N520 et D914 ?
Jojo Wrote:Avant 2012, les Paris-Mulhouse lâchaient leur 2° rame à Strasbourg en 3 minutes (en théorie... dans les faits ils mettaient 5' maxi...)
Même si la rame de Limoges est la première arrivée, je doute qu'il faille 15' d'arrêt pour coupler 2 TGV.
Les exemples suivants ont été observés il y a quelques années. Un changement d'horaires ne changerait pas la pertinence de ces exemples.
Une rame Thalys en provenance de Cologne arrive à Bruxelles midi à 19h32; une autre en provenance d'Amsterdam arrive à 19h35 et s'accroche à la précédente. Elles repartent en rame double pour Paris à 19h40. L'arrêt le plus long, pour la rame venant de Cologne, a été de 8 mn, contre deux à trois minutes pour un arrêt « normal ».
Chaque jour, 6 TGV quittent Paris Montparnasse pour la Bretagne en rames doubles; après séparation à Rennes, l'une va sur Quimper, l'autre sur Brest. L'arrêt le plus long à Rennes, pour la rame de queue qui repart donc la seconde, est de 6 mn.
Alex Wrote:La concurrence avec un POLT POCL : le seul domaine (et encore) ou la LP à une longueur d'avance c'est la date de mise en service.
mauzemontole Wrote:Quelle horreur![]()
En prime, comment narguer les gens qui vont emprunter la RN 147 qui attendent une 2x2 voies depuis 30 ans
dyonisos Wrote:Déjà, les dix minutes, c'est vendu comme ça par RFF depuis 2006, après, il faut tenir compte des cinq bornes de voie classiques prises en IPCS, plus l'aiguille nouvellement créé sur la Poitiers - La Rochelle, ce qui majore les perturbations.
Toujours sceptiques?
dyonisos Wrote:Pour 102.010, vu le peu d'intérêt que tu portes à Brive - Toulouse, on finira bien avec des TERs Limousins assurés en bus avec rotation du parc fer restant sur Poitiers - Limoges et Limoges - Périgueux - (Coutras)....
Alex Wrote:Le problème est d'ordre multiple :
Déjà, le gain de temps, 1 heure pour certains, 1/4 d'heure pour les plus féroces détracteurs, moi je pense que le gain de temps sera de trois quarts d'heure, vu que l'exploitations des trains prévoit uniquement un seul TGV Limoges Paris sans arrêt, les autres étant raccordé en gare de Poitiers sur d'autres TGV, ce qui demande 1/4 d'heure d'arrêt.
La cherté du produit : LP, c'est 1,7 milliards au moins, pour une ligne unique (pas de possibilité de trains autre que Paris Limoges et au mieux un TGV intersecteur comme c'est le cas aujourd'hui) et sans possibilité de faire circulé du FRET. Je rappel aussi que la creuse et la corrèze ne veulent financer. 1,7 milliard pour ce genre de produit, c'est comme acheté une Logan à 15 000 euros.
Les zones concernée : PL concerne Limoges, Brive, Tulle et Périgueux, c'est tout. Le nord de la Haute Vienne passera par Poitiers, toute la creuse par Chateauroux, parce que faire un trajet Guêret ou la Sout Limoges pour remonter à Paris, c'est long et cher. Sans compté l'augmentation du billet, qui en fera fuir certains, le gain de passager sera don nul, donc une ligne pas rentable.
Je croit pas que se précipité sur un projet juste parce que ça urge soit une bonne idée. Car quand on aura déboursé 1,7 milliard pour cette ligne, on fera comment pour regenéré les autres lignes censées alimenter la LP?
lgv2030 - eomer Wrote:Il faut accepter de reprendre les études en intégrant l'ensemble des fonctionnalités concernant le massif central élargi à la région Centre: en quoi est ce illogique ?
J'ai lu sur un blog que l'on envisageait "70 AR TGV en JOB sur le tronçon Moulins-Roanne de POCL" (en supposant le tracès median) et que c'était très peu. Alors que dire de Poitiers-Limoges où l'on prévoit au mieux 10 AR en JOB ? Même s'il s'agit d'une VU, c'est encore moins justifié.
Il faut de toutes façons ajouter 2 voies entre Paris et Bretigny pour dessaturer le RER C: autant commencer par là plutôt que renvoyer le trafic Paris-Limoges vers Montparnasse (saturée) et LN2 (très saturée).
dyonisos Wrote:Et Finalement, si il y a une DUP, on verra que les problèmes hydrologiques sont notoirement sous évalués dans la traversée des Monts de Blond avec des OAs calculés au rabais, histoire (c'est malheureusement véridique!) que l'on puisse construire, selon notre émule local de Georges Frêche "un monument architectural qui affirme la force de la Ville", c'est à dire le pont de la LGV sur l'A20 à Grossereix!
Ben non, y a pas que 10 TGV Paris et un IS concernés par PL.
Compte 2-3 AR Limousin-Lille/Strasbourg + 4-5 AR Limousin-Tours-Rennes/Nantes. Au final, près de 18AR quotidiens, sur une LGV partiellement en VU. Rien de spectaculaire, mais rien de déshonorant non plus.
Vu la situation économique du Limousin, le projet a de bonnes chances de bénéficier de fonds UE budgétés mais non dépensés, pour un devis somme toute modeste.
102.010 Wrote:Parce que le géographie étant ce qu'elle est, on veut à tort faire de POCL un projet attrape-tout, alors qu'il ne remplira que très partiellement bien des missions multiples dont on veut l'investir.
102.010 Wrote:Dans POCL il y C, C pour Clermont-Ferrand, alors que les fuseaux Median et Ouest en passent bien à l'écart, quelle tromperie... Clermont qui ne sera desservie qu'en antenne, et nons pas comme étape d'un grand corridor, avec ce que cela implique en terme de remplissage, et donc de rentabilité et de fréquences.
102.010 Wrote:Montparnasse est plus problématique, et exhumer le projet de RER-F serait un choix judicieux de nos décideurs, avec ou sans LGV PL.
102.010 Wrote:Après il faudra encore électrifier Brive-Tulle, Brive-Rodez et Limoges-Périgueux. Ca coute, mais c'est encore raisonnable.
lgv2030 - eomer Wrote:Même la SNCF a averti qu'elle ne souhaitait pas utiliser la nouvelle infrastructure au cas où elle se construirait.
mauzemontole Wrote:lgv2030 - eomer Wrote:Même la SNCF a averti qu'elle ne souhaitait pas utiliser la nouvelle infrastructure au cas où elle se construirait.
On pari combien que si PL se fait, la SNCF fera bien passer des TGV dessus, même si elle dit que non
dyonisos Wrote:Ben non, y a pas que 10 TGV Paris et un IS concernés par PL.
Compte 2-3 AR Limousin-Lille/Strasbourg + 4-5 AR Limousin-Tours-Rennes/Nantes. Au final, près de 18AR quotidiens, sur une LGV partiellement en VU. Rien de spectaculaire, mais rien de déshonorant non plus.
Vu la situation économique du Limousin, le projet a de bonnes chances de bénéficier de fonds UE budgétés mais non dépensés, pour un devis somme toute modeste.
Arrêtes le fumage de moquette! On n'arrive déjà pas à remplir le Brive-Lille en semaine, même avec 1 heure de moins, on ne va pas pouvoir se payer 6 à 8 A/R TGVs IS avec la potentialité démographique du Lot et de l'Aveyron!
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