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viadi Wrote:Pourquoi et sur quelle base y a t il un blocage des mouvements?
- Pour réduire les nuisances sonores des riverains
- Sur la base d'études des années 90, lorsque les avions utilisés étaient des MD et DC10 assez bruyants!
- Aujourd'hui les avions utilisés en domestiques sont tres peu bruyants.
- Supprimer les long courrier de cet aéroport réduirait les nuissances sonores fortement.
- Limiter les vols à des destinations proches type Schengen-UE
- Limiter la capacité des avions à 200 places maxi, soit des avions de la famille A320 ou équivalent
- Ne pas compter les vols effectués en turbopropulseur moderne (ATR, Q400) ayant un niveau sonore tres faible dans les créneaux, favorisant ainsi ces vols
Mais les slots arrangent beaucoup de monde, en particulier Air France.
La commission qui attribue ces sésames est composées de représentants des compagnies: lorsque l'on aditionne les voix d'Air France et des partenaires/filiales... ca déséquilibre le jeu!
Jojo Wrote:Limiter la taille des avions est assez absurde, dans la mesure où sur certaines lignes très fréquentées (Paris-Toulouse ou Nice...), des A330 (par exemple) permettraient de réduire le nombre de rotations et donc les nuisances...
Quand aux turboprops, je suis d'accord avec Aig, le bruit est très violent dans certaines zones et la capacité très faible.
737-800? ceux-là, Ryanair met 189 passagers dedans... c'est serré mais ça passe. par contre, dans les -700, 150 pax ça fait beaucoup, en effet. les 737-900, 757 et A321, ils connaissent pas?Wunala Dreaming Wrote: Et tout ça, avec des 738 (et même quelques 73G) immondes qui flanquent la migraine à cause de leur décollage façon Cape Canaveral, et la necessité de prendre 10 ans de cours de yoga intensifs pour se plier sur les strapontins qui font passer un siège de RRR en deuxième classe pour un skybed d'Emirates en classe affaires. Pour emporter 150 passagers. 150 !!! Et on met 1015 passagers dans une UM de Duplex dans des conditions de conforts incomparables, y compris en seconde.
Wunala Dreaming Wrote:Alors oui, l'idée de faire voler des 330 ou des 787 en configuration haute densité/vol intérieur commence à se répandre, à mesure que les compagnies aériennes comprennent que l'on ne fera pas apparaître des slots comme par magie.
Wunala Dreaming Wrote:Ton argument est techniquement correct, mais le remplacement de dix 320/737 par six ou sept 787/767/330 est malheureusement commercialement pénalisant (dans l'état actuel du relatif manque d'internalisation des coûts du transport aérien) pour les compagnies aériennes. Certes, les double-couloirs ont en général l'avantage d'un coût par siège-kilomètre disponible (CASM, pour les snobs qui ne parlent qu'en Franglish) inférieur à celui des nabots, mais l'équation est tordue par la revenu par siège-kilomètre disponible (RASM, pareil) supérieur lorsqu'une plus haute fréquence to mono-couloirs est offerte.
l'avion est souvent moins cher que le train sur des distances qui semblent être de la pertinence du chemin de fer (~600 km). Est-ce que ça reflète la réalité des coûts
Le "périurbain": c'est quoi, pour vous?
Sur la tarification multimodale en Alsace: ça ne concerne que les abonnements et les billets journaliers hors de prix (surtout en semaine)
De plus, sur la plupart des petites lignes régionales, les trains sont presque vides en heure creuse et surchargés à la pointe... c'est ça le vrai problème"
Si on pouvait en revenir à ce qui roule sur des rails...
Concernant le trafic rural, le sujet est avant tout économique
viadi Wrote:- Et en terme "d'aménagement du territoire", favoriser les déssertes interurbaines n'est il pas plus viable de resserer les liens entre les villes régionales en favorisant les déplacements entre ses villes, à la manière du TER200 en Alsace, que de toujours avoir une idéologie jacobinne en centrant vers Paris (même si les lignes TGV comme le Rhin Rhone développent les déssertes province/province)
Bonjour Vladi, c'est gonflé de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas
Justement, le TER200 assure en même temps des missions "intervilles" et périurbain,
viadi Wrote:L'alsace est un peu différente, l'aménagement du territoire semble etre un peu plus équilibré que sur d'autres parties du territoire.
viadi Wrote:Malheureux!! Que vas tu dire la!!
Seule la SNCF est capable d'exploiter des trains en France, et seul un employé syndiqué de cette compagnie bénéficiant du statut cheminot a le savoir faire requis.
Les compagnies privées ne sont interessées que par récolter des subventions, couteront plus cheres avec un service de moins bonne qualité et une précarité des employés qui seront esclavagisés.
De plus les trains ne doivent pas servir à engraisser le grand capital financier mais sont au service de toute la population.
C'est pour cela que les employés syndiqués cessent régulièrement le travail entrainant des annulations de trains, afin de mettre les usagers au coeur de leurs revendications!
Tout amateur de train doit connaitre cette philosophie par coeur!
motrice125 Wrote:c'est gonflé de dire tout haut ce que beaucoup pense tout bas , attention les doigts,les défenseurs du service public de qualité se distinguent par des grèves à répétition.chacun sa métode pour fidèliser une clientèle captive et résignée.......
Thor Navigator Wrote:
Quel duo ! On s'ennuirait sans des propos aussi éclairés (même s'il y a un peu de second degré dans le premier) qui enrichissent manifestement le débat (c'est presque toujours le même discours qui ressort à chaque fois).
(même s'il y a un peu de second degré dans le premier)
Thor Navigator Wrote:Quel duo ! On s'ennuirait sans des propos aussi éclairés
motrice125 Wrote:sinon on se fait flinguer.....
motrice125 Wrote:Bonjour Je m'attendais à cette réaction des NEIN SAGER comme cela se dit en allemand,ils disent toujours NON.
Ce n'est pas grave, dans les autres Pays européens le Fret n'est pas mort.On ne peut pas en dire autant du FRET SNCF mourant...merci QUI
Doit on rappeler que nous sortons tout de même de 10 de gouvernement + que libéral.....ce qui n' pas arrangé les choses dans la conduite à marche forcée de la libéralisation du Fret.
viadi Wrote:La SNCF a longtemps été en monopole. Dans les années 70, 80, 90 de nombreuses lignes de train étaient régulièrement fermées... Ce n'était pas à cause de la concurrence dont on ne parlait pas!
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