Le réseau de la COTRA possède 11 lignes suburbaines assurées en affrétées par convention avec le département donc, par les bus Melbus/CAA.
Ce sont les lignes n°30 à 40 dont les terminus les plus éloignés se trouvent à une vingtaine de kilomètres du centre ville.
On peut voir circuler sur ces lignes des bus au look urbain. C'est le cas de la 38 qui passe devant chez moi, assurée par l'un des 3 Renault PR 100.2 ex RATP, n° CAA 7035 décorés aux couleurs COTRA.
Sur les autres lignes dont la 35 qui passe aussi devant chez moi, circulent des Tracer aux couleurs départementales.
On peut voir aussi des Setra S 315 UL du groupe IRIS/Grimaud aux couleurs CAA sur la 36 en doublage avec la 18 départementale.
Là où l'on est plus du tout dans le cadre de bus suburbains, c'est qu'il y a fréquemment sur ces lignes des Renault FR1 (sur la 38) et Iliade (sur la 35) lesquels sont aux couleurs des Transports Verney !
La ligne 40 est quasiment une ligne urbaine puisque desservant Ecouflant, commune de la première couronne déjà parcourue par la 31. Cette 40 dessert, en correspondance d'un arrêt d'une ligne urbaine, une zone de loisirs aménagée autour d'importantes sablières. Elle est théoriquement assurée par un minibus des Transports Verney mais j'y est vu des Tracer aux couleurs CAA... vides ! aux toutes premières heures de l'après-midi dans les chaleurs de l'été propices à la baignade.
Voila un beau panel pour les photographes !
Je ne sais pas si Angers Agglomération va financer de nouveaux bus comme les 3 PR 100.2 RATP ? Je trouve très sympa de voir circuler dans la campagne, des bus aux couleurs COTRA. Des Agola Line, ce serait bien mais, visiblement, se sont plutôt des bus plus anciens d'occasion.
Petite question à PR 118, j'ai égaré ton message donnant les 3 ancien n°RATP des PR 100.2 7035 à 7037. Peux-tu me les redonner en réponse à ce topic ?