Réseau pen ar bed (Cg 29), ti Bus 22 etc ...quid de korrigo ?

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Réseau pen ar bed (Cg 29), ti Bus 22 etc ...quid de korrigo ?

Messagepar capelanbrest » 15 Avr 2012 18:38

Bonjour,
N'ayant pas su trouver un sujet qui traitait du réseau Pen ar bed (cg29)en particulier je viens poser ma question ici :

Depuis Mars 2012 le support Korrigo est en vigueur sur l'ensemble du réseau TER Breton....

Lorient Quimper Brest, s'y mettent ou vont s'y mettre incessamment sous peu...(à brest Bibus à compter du 23 juin 2012).

Il avait été dit que les réseaux départementaux s'y mettraient également......

Peut on faire un point ici de la situation réseau par réseau de l'avancée de korrigo en terme de support billétique.

Pour le CG 29 aucune information sur le site dédié....: http://www.viaoo29.fr/

Korrigo :

http://www.mobilicites.com/fr_reseaux_b ... _1744.html

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 625312.php

Visiblement d’après la presse le Finistère ne ferait pas partie des signataires.....je trouve cela curieux....!

Merci pour vos éclaircissements.
capelanbrest
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Réseau pen ar bed (Cg 29), ti Bus 22 etc ...quid de korrigo ?

Messagepar ciftheplayer » 15 Avr 2012 18:50

Concernant le réseau TIM,
Nous sommes actuellement équipés d'un systeme ERG qui impriment les tickets unitaires.
Image
http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/erg-transit-systems-a-le-ticket-avec-dijon-et-la-cote-dor-3341
(c) Transco.jpeg
Ce sont les même que Transco

Toutefois, ils ne sont pas encore utilisé au maximum de leur capacité(carte sans contact, ...)
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar winner29 » 16 Avr 2012 15:10

je suis chauffeur de car pour le réseau TBK de quimperlé et on utilise les mêmes systèmes de caisse, je trouve le système simple d'utilisation et la machine est pratique
winner29
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar ciftheplayer » 16 Avr 2012 15:21

Je suis du même avis.
J'ai été formé 5 minutes dessus!
IL serait bien d'avoir ça dans les bus CTRL mais il suffit juste d’être patient. ça arrivera avec Korrigo.
ciftheplayer

Messagepar capelanbrest » 16 Avr 2012 19:21

ciftheplayer Wrote:Je suis du même avis.
J'ai été formé 5 minutes dessus!
IL serait bien d'avoir ça dans les bus CTRL mais il suffit juste d’être patient. ça arrivera avec Korrigo.

Quelle est la date annoncée pour Korrigo sur LO ?
capelanbrest

Messagepar ciftheplayer » 16 Avr 2012 19:45

Ca été repoussé en octobre 2012.
ciftheplayer

Messagepar capelanbrest » 16 Avr 2012 20:34

ciftheplayer Wrote:Ca été repoussé en octobre 2012.

Problème de mise en place ?
capelanbrest

Messagepar capelanbrest » 30 Avr 2012 18:23

capelanbrest Wrote:Bonjour,
N'ayant pas su trouver un sujet qui traitait du réseau Pen ar bed (cg29)en particulier je viens poser ma question ici :

Depuis Mars 2012 le support Korrigo est en vigueur sur l'ensemble du réseau TER Breton....

Lorient Quimper Brest, s'y mettent ou vont s'y mettre incessamment sous peu...(à brest Bibus à compter du 23 juin 2012).

Il avait été dit que les réseaux départementaux s'y mettraient également......

Peut on faire un point ici de la situation réseau par réseau de l'avancée de korrigo en terme de support billétique.

Pour le CG 29 aucune information sur le site dédié....: http://www.viaoo29.fr/

Korrigo :

http://www.mobilicites.com/fr_reseaux_b ... _1744.html

http://www.letelegramme.com/ig/generale ... 625312.php

Visiblement d’après la presse le Finistère ne ferait pas partie des signataires.....je trouve cela curieux....!

Merci pour vos éclaircissements.

Bon je vais donc me faire réponse à moi même.....

J'ai contacté la Pen ar Bed et voici ce qui m' a été aimablement répondu :
"

Bonjour

Il n'est pas prévu, à court terme, de mise en œuvre de Korrigo sur le réseau Penn Ar Bed.
Néanmoins, notre réflexion sur ce dossier avance et nous sommes en contact très fréquent avec les collectivités qui ont mis ou mettent en œuvre Korrigo.
J'en profite pour vous informé que le système de correspondance gratuite entre le réseau Penn Ar Bed et les réseaux urbains de Brest, Quimper et Morlaix n'est pas remis en cause. La billetterie du réseau Penn Ar Bed évoluera pour répondre aux normes techniques imposées par Korrigo. Une communication spécifique sera faite sur ce dossier.

Cordialement

xxxxxxxx
Direction des Déplacements
Service transports
ZI de l'hippodrome
8 rue de Kerhuel
29196 Quimper cédex

Voila qui a le mérite d'être clair...enfin presque !

Plus prosaïquement il semblerait que les indépendants affrétés tiquent sur le coût à leur charge de l'équipement billétique non prévu initialement au contrat....
Pour certains ils affirment qu'il faudra attendre le prochain appel d'offre de renouvellement des "concessions"....(2014 ou 15 ?).
capelanbrest

Messagepar François » 30 Avr 2012 18:46

Merci pour avoir apporter quelques informations sur ce sujet.

capelanbrest Wrote:Plus prosaïquement il semblerait que les indépendants affrétés tiquent sur le coût à leur charge de l'équipement billétique non prévu initialement au contrat....

Quelque soit les départements, les transporteurs ne subissent jamais les coûts de mise en place de la billettique. Cela reste une charge pour l'AOT. Le cas échéant, c'est bien le CG29 qu semble "tiquer" sur le prix et les conditions techniques d'une mise à niveau de son système pour le rendre compatible avec korrigo.
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar autocariste21 » 30 Avr 2012 19:47

ciftheplayer Wrote:Concernant le réseau TIM,
Nous sommes actuellement équipés d'un systeme ERG qui impriment les tickets unitaires.
Image
http://www.tracesecritesnews.fr/actualite/erg-transit-systems-a-le-ticket-avec-dijon-et-la-cote-dor-3341
(c) Transco.jpeg
Ce sont les même que Transco

Toutefois, ils ne sont pas encore utilisé au maximum de leur capacité(carte sans contact, ...)

On a la même machine sur le reseau Transco.
autocariste21
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar capelanbrest » 30 Avr 2012 20:34

François Wrote:Merci pour avoir apporter quelques informations sur ce sujet.

capelanbrest Wrote:Plus prosaïquement il semblerait que les indépendants affrétés tiquent sur le coût à leur charge de l'équipement billétique non prévu initialement au contrat....

Quelque soit les départements, les transporteurs ne subissent jamais les coûts de mise en place de la billettique. Cela reste une charge pour l'AOT. Le cas échéant, c'est bien le CG29 qu semble "tiquer" sur le prix et les conditions techniques d'une mise à niveau de son système pour le rendre compatible avec korrigo.

Chacun cherche sans doute à se justifier.....
Quant au système de billetterie de la Pen ar Bed (Cg 29) à bord des bus c 'est tampons à date encreur ou trouilloteuse pour tickets unité ou coup d’œil aux titres d'abonnement....

il ne sera donc pas difficile de faire mieux.....
Dommage alors que toutes les grandes villes passent à korrigo et que TER Bretagne y est déjà sur l'ensemble de la région depuis 2 mois ....

Quelle cohérence....! :mrgreen:
capelanbrest

Retourner vers Forum Transport Interurbain