Setra et MCI

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Setra et MCI

Messagepar Québec » 26 Avr 2012 16:23

Bonjour!

les constructeurs SETRA et Motor Coach Industries (MCI) ont signé une lettre d'entente pour une collaboration. D'une manière plus stratégique, les opérations des manufacturiers vont se rapprocher. SETRA qui vend très peu de cars en Amérique du Nord a tout avantage à se rapprocher de MCI qui possède un réseau de pièces plus étendu. MCI qui a connu beaucoup de déboires financiers au cours des vingt dernières années a besoin de se renouveler et SETRA possède l'expertise en ce sens comme en fait foi la gamme de ses modèles.

D'autre part, ORION, la firme d'autobus de Mercedes-Benz ferme son usine de Mississauga en Ontario. C'était une mort annoncé car les concurrents NOVABUS filiale de VOLVO et NEW FLYER un indépendant, dominent outrageusement le marché en progression alors que ORION au mieux stagne dans le cadre actuel.
Québec
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Setra et MCI

Messagepar Ter centre » 26 Avr 2012 20:25

Si j'ai bien compris il y aura un peu plus de Setra dans l'Amérique du Nord ?
(Je pose cette question car j'adore la marque setra et que mes parents m'ont annoncés il y à
quelques mois, que l'entreprise où travail mon père déménagerait au Québec d'ici 2013.)
Ter centre

Re: Setra et MCI

Messagepar Québec » 27 Avr 2012 13:30

Bonjour!

Probablement que le nombre de SETRA augmentera progressivement au fil des ans. Cela dépend beaucoup du taux de change. Pour 1$CAN, il en coûte 1,30 EUROS. Cette différence de taux de change rendait le SETRA non-concurrentiel à cause du prix des pièces. Les délais interminables pour l'exportation étaient aussi problématiques.

En Amérique du Nord, il y a le S407 conçu exclusivement pour l'Amérique et le S417 bien connu des habitués à la différence qu'ils ont de légères adaptations à la réglementation nord-américaine. La lutte sera ardue avec PRÉVOST CAR. Je vous invite à visiter sur GOOGLE les sites de PRÉVOST CAR et de MCI qui annonce déjà son lien avec SETRA.

Si vous aimez les produits Mercedes-Benz, sachez que le SPRINTER est très populaire. Mercedes-Benz possède aussi THOMAS BUILT BUSES, un constructeur de bus scolaires.

Au plaisir de vous relire futur Québécois
Québec

Retourner vers Forum Transport Interurbain