[TAG] restructuration réseau Nord-Est

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 26 Mar 2012 17:54

on écrit « Domène »

pierre Wrote:des études sont en cours pour connecter la ligne G61 du Grésivaudan à la CO. (à suivre)

pour lever l'éventuelle ambigüité de cette formulation, il s'agit de prolonger la G61 pour offrir une correspondance avec la CO. Et non de fusionner les deux lignes, comme je l'ai compris au début 8-)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 28 Mar 2012 16:51

Virgile1994 Wrote:La G61 mériterait un statu Hybride, avec tarification TAG possible de Meylan à Domène au moins (et là encore, le problème de Monbonot hors Métro, déjà posée par la dessert de pré de L'eau par l'Express 3

C'est vrai : pourquoi ce qui fonctionne avec l'Express 3 (aller de Domène au reste de la métro avec un titre TAG en passant par Montbonnot) ne marcherait pas ici ?
Connecter G61 et CO, pourquoi pas, on peut installer un terminus G61 au niveau même du rond-point des Béalières pour pas cher.

Sinon, pour la ProximO, je pense vraiment que ce serait pas mal de la limiter au Lycée du Grésivaudan (sauf quelques courses pour Lionel Terrray), comme le 6030, et de remettre une vraie ligne de BUS sur l'av du Grésivaudan ; et de l'autre côté, de la prolonger vers Meylan ouest (redescendre vers Maupertuis & Charlaix).
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2066
Inscription: 16 Juin 2009 13:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 30 Mar 2012 16:55

[quote="Stifff38"][quote="Virgile1994"]Connecter G61 et CO, pourquoi pas, on peut installer un terminus G61 au niveau même du rond-point des Béalières pour pas cher.
quote]
c'est ce qui est envisagé
C'est vrai que l'expresse3 estplus cher de Grenoble à Montbonnot et son prix dégringole à Domène. c'sest assez comique!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar lolo » 04 Avr 2012 13:26

Vu et lu dans le "grenews" de ce matin :

Une ligne “Chrono” vers Sassenage ?

Le succès de la ligne Chrono vers Meylan fait des envieux. Notamment le président de la Sémitag, Yannick Belle, qui l’a dit la semaine dernière : “C’est vrai. Je rappelle le succès de cette ligne Chrono et je souhaiterais voir un jour un dispositif similaire rive gauche du Drac, avenues de Valence et Romans, dans le cadre de la préfiguration d’une ligne de tramway (prolongement de la A) dans la branche nord-ouest de l’agglomération”. Probablement pas pour tout de suite...
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 402
Inscription: 23 Jan 2005 15:19
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 04 Avr 2012 16:16

ce sera peut-être fait en 2014, à l'occasion de la restructuration complète du réseau.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 957
Inscription: 09 Nov 2010 21:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 04 Avr 2012 16:49

Ce sera la 4ème restructuration de la rive gauche depuis 1987 (1994 et 2006)
Pas forcé que ce sera pour 2014. Je verrais ça plutôt pour 2013 (un an après le grésivaudan)
Je pense que la ligne 51 est un candidat sérieux à la Chronoéification, (et la 55 à la proximisation :beammeup: )
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 04 Avr 2012 17:49

Virgile1994 Wrote:Ce sera la 4ème restructuration de la rive gauche depuis 1987 (1994 et 2006)
Pas forcé que ce sera pour 2014. Je verrais ça plutôt pour 2013 (un an après le grésivaudan)
Je pense que la ligne 51 est un candidat sérieux à la Chronoéification, (et la 55 à la proximisation :beammeup: )

Ok, mais alors je veux une Image chronoifiée qui intègre les lignes Image et Image. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 957
Inscription: 09 Nov 2010 21:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 04 Avr 2012 18:25

Chaud la ligne SMH - Grand'place - Le Prisme - Fontaine - Pont Barrage - Saint-Égrève ! :mrgreen:
Mais bon, cette discussion devrait plutôt aller ici
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 05 Avr 2012 17:35

si la CO peut-être considérée comme une amélioration, la restructuration actuelle de ce secteur est plutôt une dégradation!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 06 Avr 2012 18:54

oui, on sait.

La ligne PO change légèrement d'horaire à partir du 23/4 :
un départ supplémentaire à 6h50 de La Détourbe, celui de 7h20 n'était pas jugé assez matinal. Ce départ est ajouté pour toutes les périodes

Et un ajustement de quelques minutes pour les départs de 12 et 16h30, qui sont retardés sans doute pour mieux coller aux sorties scolaires du collège Lionel Terray
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 06 Avr 2012 19:40

isereboy38 Wrote:Départ supplémentaire pour la PO!!

A partir du 13 février: nouveau départ à 6h50 de la Détourbe


le départ à 6h50 est déjà existant depuis le 13 février pour la P0
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 986
Inscription: 17 Mar 2005 12:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 06 Avr 2012 20:10

Ah oui, c'est vrai. Je me disais bien que j'avais déjà vu ça quelque part.
Donc ça concerne uniquement les 3 et 4 minutes d'ajustements sur les deux courses de ramassage scolaire.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 09 Avr 2012 16:29

Sylvain Wrote:oui, on sait.

je sais que je radote mais lorsque je lis que quelques uns espèrent une restructuration de ce type sur la rive gauche du Drac, cela me fait tousser :nonnon:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 09 Avr 2012 17:59

pierre Wrote:
Sylvain Wrote:oui, on sait.

je sais que je radote mais lorsque je lis que quelques uns espèrent une restructuration de ce type sur la rive gauche du Drac, cela me fait tousser :nonnon:

Pour ma part, j'espère surtout une prolongation de la ligne 51 vers Grand'Place ou Comboire d'un côté et vers Rochepleine de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 957
Inscription: 09 Nov 2010 21:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 09 Avr 2012 19:49

c'est vrai que le 51 vers grand place en lieu e tplace du 23, c'est a étudié
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 17 Avr 2012 17:47

ce qui est bizarre c'est que si vous renez l'E3 pour aller à Montbonnot c'est deux zones donc 4,10 euros le ticket, pour Domène on se rtrouve en zone smtc. si on fait Montbonnot Domène: deux zones; Mais pour le Versoud ce doit être la tarification Grésivaudan depuis Montbonnot mais deux zones depuis Domène. Facile à comprendre non?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 17 Avr 2012 18:25

Ou sinon, ticket Grésivaudan, 50cts l'unité :P

Edit : Je pensais que c'était de la G61 que tu parlais :mrgreen:
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 21 Avr 2012 18:19

mais sur le G61 quel est le coût pour faire Meylan Domène?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 21 Avr 2012 21:36

Le ticket 1 voyage, valable 3 heures (correspondances et retour inclus) coûte 50cts, et il permet d'emprunter les réseaux du Gésivaudan et transisère
http://www.le-gresivaudan.fr/-Les-titres-de-transports-
Pas cher !
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 23 Avr 2012 19:48

bonsoir,
Je voulais savoir si d'aller de Meylan à Domène c'est la tarification SMTC?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 23 Avr 2012 20:03

Ben, je suppose que sur la G61, la tarification Grésivaudan doit être en vigueur, même dans la Métro. Après, avec une ticket TAG, est-ce possible de la prendre, je ne pense pas (mais on peut toujours essayer)
De toute façon le trio Express3 / 6070 / G61 mériterait un statut spécial (Invallée accessible avec un ticket Tag, Grésivaudan, Transisère Zone A, Transisère Zone B, peut être de même pour Domène). C'est quand même bizarre, le réseau TAG ne peut sortir de son périmètre, mais Le Grésivaudan avec la G61, et aussi le Voirronais avec la W, entrent dedans...
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2455
Inscription: 05 Sep 2010 15:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 23 Avr 2012 20:10

Virgile1994 Wrote:Ben, je suppose que sur la G61, la tarification Grésivaudan doit être en vigueur, même dans la Métro. Après, avec une ticket TAG, est-ce possible de la prendre, je ne pense pas (mais on peut toujours essayer)
De toute façon le trio Express3 / 6070 / G61 mériterait un statut spécial (Invallée accessible avec un ticket Tag, Grésivaudan, Transisère Zone A, Transisère Zone B, peut être de même pour Domène). C'est quand même bizarre, le réseau TAG ne peut sortir de son périmètre, mais Le Grésivaudan avec la G61, et aussi le Voirronais avec la W, entrent dedans...

Et le réseau TAG sort également de son périmètre à Voreppe avec le Image.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 957
Inscription: 09 Nov 2010 21:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 23 Avr 2012 20:38

mais justement les traitements spéciaux ont été supprimés sur Voreppe et Montbonnot lorsque ces deux communes bénéficiaient d'un traitement zone A!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 02 Mai 2012 22:29

mais qui peut dire que cette restructuration es tune bonne restructuration,
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 02 Mai 2012 22:45

Moi je peux le dire si tu veux :
« que cette restructuration es tune bonne restructuration » 8-)

Je crois qu'on a tous exprimé notre avis, plus ou moins. Que souhaites-tu qu'on dise de plus ??
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: adrien2, Bing [Bot], Google [Bot], Loulou30, Micka69, Primura


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia