Car express

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Car express

Messagepar williamcaurel » 07 Avr 2012 8:47

exact , erreur de ma part .
Je regarderais si les vitesses limites sont respectées.
à mon avis un peu ridicule cette limite à 90 sur les 2 X 2 voies pendant que l'autoroute à Pont Farcy est limité à 100.
vitesse à 80 très rarement respecté par les camions sur cette route et toutes les routes bretonnes y compris celle qui ne sont pas à 2 X 2 voies.
williamcaurel
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar idefix » 07 Avr 2012 10:27

exact trés rarement limité par les camions moi le premier.Mais je te rassure les gendarme moto y sont trés souvent et il ne mettent pas longtemps à te rattraper.j'habite justement au niveau de pont farcy sur l'A84 et 100 km/h je trouve sa ridicule sur des descentes aussi dangereuse que celle ci.
idefix
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar François » 07 Avr 2012 14:09

williamcaurel Wrote:Pourquoi Eurolines ne peut pas vendre Caen Rennes et Rennes Nantes?

Peut être que cet honorable groupement c'est rendu compte que les passagers - sur ces trajets - prenaient la place des voyageurs internationaux et donc des recettes non négligeables. Quand le principe de réalité rattrape celui de la communication...
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar williamcaurel » 07 Avr 2012 20:24

Rennes étant le terminus (ou départ) des lignes , je ne pense pas que ça en soit la raison.
williamcaurel

Messagepar François » 07 Avr 2012 20:37

williamcaurel Wrote:Rennes étant le terminus (ou départ) des lignes , je ne pense pas que ça en soit la raison.

Mais Nantes ou Caen non...
François

Messagepar williamcaurel » 09 Avr 2012 9:31

ça ne me fait pas plus comprendre:
C'est comme si tu me disais que la SNCF ne vendait de place de Brest à Morlaix pour ne pas pénaliser les clients qui font le trajet Rennes Paris.
les cars ne sont pas complet au départ de Rennes si c'était le cas, ça ne servirait à rien de desservir Nantes puisque la descente à Nantes n'est pas possible pour les trajets vers l'Espagne.
williamcaurel

Messagepar François » 09 Avr 2012 9:40

Pour faire simple et essayer que tu comprennes un peu comment se calcule les recettes commerciales : Tu ne crois pas qu'il est préférable de vendre 100 % de Rennes - Amsterdam que 50 % de Rennes - Nantes et 50 % de Rennes - Amsterdam ? Te faire "polluer" une ligne par de la desserte domestique ce n'est pas aussi rentable et te fait perdre de la place disponible. N'oublies pas que cette entreprise est là pour faire du profit, pas pour faire du transports public de voyageurs.
François

Messagepar ciftheplayer » 09 Avr 2012 11:11

Bonjour,
En gros, il est plus rentable de vendre des places Rennes Amsterdam a 100€ par exemple que de vendre la moitié a 50€ jusqu’à Lille et l'autre moitié a 100€ sachant que le véhicule ira quand même jusqu’à Amsterdam... a moins d’être sur que les gens descendant a Lille seront remplacés a nombre égal par ceux faisant Lille-Amsterdam.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar François » 09 Avr 2012 17:36

c'est bien celà ;)
François

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain