Avantime38 Wrote:C'est vrai que pour la D j'y suis allé un peu fort, mais en parallèle les rabattement sur ce tram nécessiteraient une amélioration de la fréquence sur la ligne, pour augmenter sa fréquentation, en faire une "vraie" ligne de tram, motiver son prolongement...
Parce qu'actuellement il y a la 23 et la 26 qui font le même parcours sur une partie du trajet, et la 33 à partir d'E.Vaillant est très proche du tram D. Toute cette superposition n'incite pas à l'utilisation du tram D, autant le rentabiliser et le renforcer. Peut être que la 33 pourrait rester dans un premier temps directe de SMH au centre-ville sans changement, en attendant pourquoi pas une ligne de tram de maillage centre-ville - Chavant - Neyrpic - Etienne-Grappe, avec un prolongement vers SMH et la création d'une gare?
Pour être martinérois, je peux t'assurer que la seule chose qui pourrait augmenter la fréquence de la D, serait la prolonger ! C'est bien d'avoir une ligne de tram, mais bon... quand c'est pour faire trois station, puis changer après... Je reconnais que la 23, oui, c'est un doublon... Mais bon la 26. dans ta configuration, on perd le principe de la 26 qui va au campus... Deux correspondances (parce qu'aux Taillées, y'a rien, faut prendre le B/C)
Déjà, ce qui pourrait rendre la D attractive, serait la prolonger jusqu'à La Tronche Hôpital. Je suis souvent amener à aller par là ba. Descendre de la D aux Taillées, prendre la B pour descendre à Grand Sablon

c'est d'un *** les correspondances pour un arrêt !Et encore, quand je veux aller prendre le bus à Sablons vers Meylan, COMBO ! (mais là; c'est encore une autre histoire...)
De l'autre côté, il est prévu de la prolonger à au moins moyen terme (si ce n'est long), vers Grand'Place, puis Comboire (à moins que ce ne soit que Comboire, en tournant vers Eybens à) Général de Gaulle, pour éviter d'avoir à passer à Grand'Place

)
Fin bref, la D à (peut-être) un Grand avenir devant elle, mais pour l'instant, c'est plus un grand prématuré...