capelanbrest Wrote:Xs21 Wrote:je pense que c'est le but pour le lancement de ce nouveau support non ?Un max d'usagers effectifs ou potentiels équipés = moins de frais de fonctionnement pour Divia (vente à bord, rendu monnaie, moins support papier etc....) et surtout faire prendre les bonnes habitudes qui permettront à Divia dés la mise en service d'avoir immédiatement les statistiques qui vont bien, le passage devant les valideurs étant je suppose obligatoire à chaque montée dans un bus ou un tram....(ce sera le cas sur le réseau Bibus de Brest)...

Bien évidemment, ce n'est pas ce que je "reproche".
Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas l'intérêt de faire autant de "bruit" en offrant 10000 cartes, puis 10000 cartes, puis 10000 cartes...
Il suffit dès le départ de dire qu'ils en offrent 30 000 ou alors que jusqu'à telle date elle est offerte.
J'avais également compris...mais entre le pragmatisme et la communication il y a parfois tout un monde......
or cette façon de procéder relève d'une politique de marketing.....bien rodée!
Au début il n'y en aura pas pour tout le monde...donc tout le monde se rue
Ensuite finalement "y'en a encore" ou "on vient d'en recevoir" et à nouveau tout le monde se rue, des fois qu'il n'y en ait plus.....et en plus sentiment coté usager : vraiment ils sont bien...ils ne nous ont pas laissé tomber...on a pu en avoir....!
Bilan pour l'exploitant la majeur partie voir plus, seront équipés pour au final une dépense relativement faible par rapport aux couts indirects d'exploitation qu'auraient induit une mauvaise couverture des usagers ou un déploiement trop lent....
Dans cette affaire tout le monde a ce qu'il veut (l'exploitant sa couverture avec le nouveau support et l'usager son support gratos que demande le peuple ?) et au final dans un temps record....sachant que le temps c 'est de l'argent...je te laisse conclure...
Ps 20 ans de grande distribution alors le marketing à deux balles...qui fait mouche dans 90% des cas...je connais un peu

Le pire c'est que ça marche depuis la nuit des temps...alors pourquoi s'en priver....!