Sylvain Wrote:En fait, selon d'autres sources au SMTC, la suppression de cet arrêt n'est même pas définitive, mais d'une durée de plusieurs mois (6 mois). Le temps de réaliser les travaux de plateforme sur le tronçon entre Alsace-Lorraine et Félix Viallet.
Il faut bien reconnaître qu'il n'est pas possible de mettre un arrêt provisoire au nord d'Alsace-Lorraine, complètement en chantier. Même le terminus de régulation ne sera sans doute pas utilisable en permanence (cet été ...).
Et Jaurès – Berriat n'est pas très loin. En descendant à cet arrêt, et en marchant en direction du tram, on peut arriver à la station avant que le bus n'atteigne l'emplacement de l'ancien arrêt Alsace-Lorraine : c'est très facile si le bus se prend le feu rouge.
Je me demande si la solution n'aurait pas été d'annoncer la suppression de l'arrêt ... Jaurès – Berriat, et de maintenir Alsace-Lorraine en arrêt provisoire mobile, au sud du carrefour, déplacé au gré du chantier... quitte à le positionner lorsque c'est nécessaire à l'emplacement de feu Jaurès – Berriat

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Mais au moins on ne supprime formellement pas l'arrêt de correspondance.

le problème principal vient de l'absence d'arrêt sur plus de 800 m entre Jaurès-Berriat et Aristide Briand
dans une zone qui plus est en travaux donc pas vraiment faite pour les déplacements des piétons !
On ne me fera pas croire qu'il n'était pas possible de créer un arrêt provisoire par exemple entre viallet et Dubedout
pendant les travaux entre alsace-lorraine et viallet
Et juste pour rappel, lors de la fusion 1&3 la facilité de correspondance avec le tram à Alsace-Lorraine était un des principaux arguments du SMTC
pour dire que l'accès au centre-ville n'était pas dégradé

On peut pas vraiment dire que cela soit le cas
(c'était prévisible avec les travaux mais à ce moment pourquoi avoir fusionné les lignes ?)
On remarque d'ailleurs que comme par hasard la fréquentation de la 17 entre le centre-ville et le sud de Grenoble explose
(présentation comité de lignes sud SMTC début avril 2012)
Je ne parle même pas des correspondances avec Transisère et la ligne 34 à Dr Mazet
On n'a même pas encore déplacé l'arrêt Dr Mazet entre gambetta et jaurès comme le prévoit une délibération du SMTC de juin 2011 !