jerome Wrote:Mais pour cela il aurait fallu supprimer quelques dizaines de places de stationnement, ce qui n'est pas du tout du goût de la municipalité actuelle
jerome Wrote:c'est ce qui va se passer à Roanne : la plupart des cars effectuent un arrêt au centre-ville ou à proximité des établissements scolaires. La nouvelle Gare Routière étant éloignée de ces 2 pôles d'intérêts, elle servira essentiellement de "parking d'attente" pour les autocars.
A Roanne : la municipalité a choisi le site de la Gare Routière actuelle, c'est à dire à côté de la Gare SNCF, pour édifier un complexe de loisirs (multiplexe cinéma, bowling, restaurants...). Aussi dès la rentrée des vacances de Toussaint, la Gare Routière sera transférée sur un site complètement excentré, de l'autre côté des voies ferrées, à plus d'un kilomètre du centre-ville, sans aucune desserte bus à proximité puisque cette zone est plutôt isolée. Un choix incompréhensible malgré l'insistance de l'opposition municipale sur la nécessité de créer un pôle d'échanges multimodal (bus, cars, trains, parking) sur le site de la gare SNCF, le complexe de loisirs pouvant très bien être implanté ailleurs, plus loin du centre-ville...
Cerise sur le gâteau, le seul raccourci pour accéder à la nouvelle Gare Routière à partir du centre-ville ou de la Gare SNCF sera d'emprunter une passerelle qui enjambe le faisceau de voies ferrées mais ni la ville de Roanne, ni le Conseil Général ne veulent financer un ascenseur ou un escalator... Quand on sait qu'une grande partie de la clientèle des transports interurbains est composée de personnes âgées, voilà de quoi inciter à prendre le car...
fabuire Wrote:toujours une belle entreprise familiale de St Etienne avec de Beaux véicules :
http://www.voyagesjust.com/document.php?id=49
tommy42 Wrote:Voici le classement des autocaristes selon leur chiffre d’affaires sur 225 entreprises de Services pour 2003 :
1er : Transports Guillermin à St Symphorien de Lay 3747 K€ avec 95 salariés
2ème : Autocars Chazot à St Etienne 3177 K€ avec 48 salariés
3ème Société régionales de transports (SRT) à St Etienne 3165 K€ avec 51 salariés
4ème Les cars Roannais Le Coteau 2235 K€ avec 35 salariés
5ème Trans-Roche Roche la Molière 1488 K€ avec 23 salariés
6ème : Flouret Tourisme à Roche la Molière 1405 K€ avec 27 salariés
7ème : Autocars Maisonneuve à Feurs 168 K€ et 36 salariés
Ces chiffres sont tirés de « Panorama des entreprises » édition 2004/2005
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