JSN Wrote:Des nouvelles quant au résultat de l'appel d'offres ?
On saura surement le jeudi 22 mars lors du conseil de communauté. D'après ce que j'ai pu lire la livraison se fera sur plusieurs années (2 à 3 ans, info d'un membre de l'APF).
JSN Wrote:Des nouvelles quant au résultat de l'appel d'offres ?
Striker Wrote:Oui
Striker Wrote:Alors (si je me trompe n’hésitez a me reprendre) il me semble que le marché qui est en train de se faire concerne l'achat des bus hybride (Standard & articulés) ainsi que la reprise intégrale du parc GNV par le même constructeur.
Bonjour,
D'après l'appel d'offres, il s'agit d'un PPP entre le Grand Dijon et l'adjudicataire (société ou groupement), et ni Kéolis, ni le Grand Dijon ne peuvent faire partie du groupement adjudicataire (le Gd serait juge et partie).
L'adjudicataire assure un ensemble de services dont le principal est la fabrication et la mise à disposition des bus pendant 16,5 ans, ainsi que la maintenance des "éléments d'hybridation" pendant 15 ans.
Keolis est évidemment consulté pour avis, et comme il doit assurer "le reste de la maintenance", il est en droit de revoir ses prix (contrat d'exploitation-maintenance) en fonction du matériel choisi; mais les marchés sont séparés , et, toujours d'après l'appel d'offres, il n'est pas contractant du PPP. Cela dit, il n'est peut être pas impossible qu'il devienne sous-traitant de l'adjudicataire , par exemple pour la main-d'oeuvre de maintenance (partie hybride), pour la préparation, le stockage des bus GNV ou autre.
Pour tout cela, le Grand Dijon paiera une redevance pendant 16,5 ans, touchera une partie de la revente des bus GNV et mettra les bus hybrides à la disposition de l'exploitant. L'histoire ne dit pas à qui appartiendront les bus hybrides au bout de ce délai...
Eastpak Wrote:C'est exactement ça
MP55 Wrote:E tout cas ce choix risque d'être bien regrettable.... Acheter autant de véhicule d'une technologie qui montre que les économies ne sont finalement pas si importante que ça est risqué...
chris 21 Wrote:Merci de l'info Eastpak.Sais-tu combien de bus de chaque:standard et articulés au final ?
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