[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar greg59 » 03 Mar 2012 11:32

Un article il y a une quinzaine de jours :
Var Matin Wrote:Le BHNS s'invite en séance du conseil communautaire

Les accusations du collectif Tramway ont fait vivement réagir le président de TPM, Hubert Falco, qui s'est clairement positionné sur le Bus à haut niveau de services.Patrick Blanchard
Piqué à vif par les accusations du collectif Tramway, Hubert Falco a réaffirmé, hier, la tenue prochaine d’un débat sur les transports avant le vote des élus de Toulon-Provence-Méditerranée

C'est un président de Toulon Provence Méditerranée remonté qui a ouvert la séance du conseil communautaire, hier matin.
En ligne de mire et sans jamais les nommer, les membres du collectif Tramway, qui ont déposé, le 28 novembre, un recours pour excès de pouvoir contre Hubert Falco devant le tribunal administratif de Toulon.
« C'est une attaque contre la démocratie !s'est insurgé le président.Car nous avons la légitimité pour représenter une ville, nous avons été élus. Alors les « il y a qu'à », « il faut qu'on », n'ont qu'à se faire élire. On peut m'attaquer au tribunal administratif, j'irai défendre le contribuable et l'intérêt général ! »
Les « tramophiles » pointent du doigt la délibération prise en bureau communautaire en octobre, réunissant les douze maires de l'agglomération et qui ont opté, à l'unanimité, moins l'abstention du maire de La Seyne, pour un bus à haut niveau de service (BHNS).
Pour eux, « une décision grave, prise en catimini, qui a des répercussions importantes ».
Une accusation qui a fait bondir le président : « que les gens critiquent ou soient contre, c'est normal. Mais la décision a été prise par les élus, en concertation avec leurs conseils municipaux, c'est le principe des libertés communales et de la démocratie. Maintenant, ce n'est pas à l'opposition de dicter à la majorité ce qu'elle a à faire, c'est ça la République. »
Pas encore adopté en conseil communal
L'étape suivant cette décision du bureau communautaire est l'adoption en conseil. Mais elle ne figure pas encore à l'ordre du jour.« Alors que nous le demandons depuis 18 mois », martèle depuis des mois Robert Alfonsi, élu de l'opposition toulonnais. « Car la seule décision qu'ait jamais pris le conseil concernant le transport remonte à juin 2005 et il s'agissait du plan de déplacement urbain, qui prévoyait un tram. »
« Cette déclaration d'utilité publique de 2005 relève de technologies différentes de 2012... Pourquoi devons nous avoir toujours la vision de l'ancien temps quand les solutions récentes sont moins chères ? »a argumenté le président.
Appuyé par l'élu aux transports de la ville de Toulon, Yannick Chenevard : « le Gard, référence en France en matière de transports, a publié un cahier annuel dans lequel il est clairement dit que le meilleur outil pour les agglomérations de 50 à 500 000 habitants est le BHNS. » « Aujourd'hui, le BHNS pourra aller à l'aéroport, dans les communes, alors que le rail va tout droit, il ne peut pas aller à l'aéroport, ni à la gare ! »a ajouté le président.
Le débat
Lorenzo Mateos, élu de l'opposition toulonnaise, a demandé « à ce qu'un débat soit organisé, où le pour et le contre pourront s'exprimer et la majorité faire loi ».
« Pourquoi pas ? a répondu le président,je n'occulte pas un débat qui aura lieu dans cet hémicycle sur le transport en général et le transport en commun en site propre, sur les choix qu'on fait les maires en fonction de l'intérêt général. »
En tempérant « Mais l'issue du vote reste évident. Vous pensez que les conseillers communautaires vont désavouer la position des maires ? La décision, elle est prise, nous avons choisi le BHNS à l'unanimité. »
Ite missa est, même s'il a invité les élus à une conférence de presse, tenue le 20 février, où les douze maires s'expliqueront sur le transport en commun en site propre. Avant le débat prévu en séance plénière sine die.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Bus835 » 03 Mar 2012 12:42

adrien2 Wrote:
Aucun intérêt, je ne vois pas le rapport entre amplitude horaire (notamment bateaux !) et accès à l'hôpital.
L'amplitude (et la fréquence) actuelle des lignes 8-8M-12-18-70 qui relient Toulon à la Seyne est "amplement" suffisante en tout cas pour se rendre à l'hôpital aux heures où on se rend à l'hôpital..... cela dit il faut prendre une correspondance.
La seule chose qui me paraîtrait utile pour les seynois serait de...... fusionner les lignes 9 (qui a un trajet actuel court) et 18, là ok ce serait une piste intéressante.

faut pas oublier qu'il y a des personnes qui travail dans cet hôpital et qui commencent assez tôt et qui finissent assez tard donc c'est dans ce besoin la qu'il faudrait augmenter l'amplitude !
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar adrien2 » 03 Mar 2012 15:24

Bus835 Wrote:
adrien2 Wrote:
Aucun intérêt, je ne vois pas le rapport entre amplitude horaire (notamment bateaux !) et accès à l'hôpital.
L'amplitude (et la fréquence) actuelle des lignes 8-8M-12-18-70 qui relient Toulon à la Seyne est "amplement" suffisante en tout cas pour se rendre à l'hôpital aux heures où on se rend à l'hôpital..... cela dit il faut prendre une correspondance.
La seule chose qui me paraîtrait utile pour les seynois serait de...... fusionner les lignes 9 (qui a un trajet actuel court) et 18, là ok ce serait une piste intéressante.

faut pas oublier qu'il y a des personnes qui travail dans cet hôpital et qui commencent assez tôt et qui finissent assez tard donc c'est dans ce besoin la qu'il faudrait augmenter l'amplitude !

Le "roulement" le soir se fait à 20h45/21h00 et c'est pourquoi il y des arrivées et départs de l'hôpital jusqu'à 21h10.
L'amplitude est correcte. Je crois que ce qui doit être amélioré c'est l'accessibilité directe depuis La Seyne, d'où mon idée de fusionner les lignes 9 et 18.
adrien2
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar 83Sandro » 03 Mar 2012 19:14

adrien2 Wrote:Le "roulement" le soir se fait à 20h45/21h00 et c'est pourquoi il y des arrivées et départs de l'hôpital jusqu'à 21h10.
L'amplitude est correcte. Je crois que ce qui doit être amélioré c'est l'accessibilité directe depuis La Seyne, d'où mon idée de fusionner les lignes 9 et 18.

C'est possible pour les gens qui commencent à 06h30 du lundi au samedi mais pas le dimanche et pour ceux qui commencent avant 06h30 ! En espérant que les horaires de tous les services de l'hopital fonctionnent bien avec les bus ;)
83Sandro

Messagepar 83Sandro » 03 Mar 2012 19:25

greg59 Wrote:Un article il y a une quinzaine de jours :
Var Matin Wrote:Le BHNS s'invite en séance du conseil communautaire

Les accusations du collectif Tramway ont fait vivement réagir le président de TPM, Hubert Falco, qui s'est clairement positionné sur le Bus à haut niveau de services.Patrick Blanchard
Piqué à vif par les accusations du collectif Tramway, Hubert Falco a réaffirmé, hier, la tenue prochaine d’un débat sur les transports avant le vote des élus de Toulon-Provence-Méditerranée

C'est un président de Toulon Provence Méditerranée remonté qui a ouvert la séance du conseil communautaire, hier matin.
En ligne de mire et sans jamais les nommer, les membres du collectif Tramway, qui ont déposé, le 28 novembre, un recours pour excès de pouvoir contre Hubert Falco devant le tribunal administratif de Toulon.
« C'est une attaque contre la démocratie !s'est insurgé le président.Car nous avons la légitimité pour représenter une ville, nous avons été élus. Alors les « il y a qu'à », « il faut qu'on », n'ont qu'à se faire élire. On peut m'attaquer au tribunal administratif, j'irai défendre le contribuable et l'intérêt général ! »
Les « tramophiles » pointent du doigt la délibération prise en bureau communautaire en octobre, réunissant les douze maires de l'agglomération et qui ont opté, à l'unanimité, moins l'abstention du maire de La Seyne, pour un bus à haut niveau de service (BHNS).
Pour eux, « une décision grave, prise en catimini, qui a des répercussions importantes ».
Une accusation qui a fait bondir le président : « que les gens critiquent ou soient contre, c'est normal. Mais la décision a été prise par les élus, en concertation avec leurs conseils municipaux, c'est le principe des libertés communales et de la démocratie. Maintenant, ce n'est pas à l'opposition de dicter à la majorité ce qu'elle a à faire, c'est ça la République. »
Pas encore adopté en conseil communal
L'étape suivant cette décision du bureau communautaire est l'adoption en conseil. Mais elle ne figure pas encore à l'ordre du jour.« Alors que nous le demandons depuis 18 mois », martèle depuis des mois Robert Alfonsi, élu de l'opposition toulonnais. « Car la seule décision qu'ait jamais pris le conseil concernant le transport remonte à juin 2005 et il s'agissait du plan de déplacement urbain, qui prévoyait un tram. »
« Cette déclaration d'utilité publique de 2005 relève de technologies différentes de 2012... Pourquoi devons nous avoir toujours la vision de l'ancien temps quand les solutions récentes sont moins chères ? »a argumenté le président.
Appuyé par l'élu aux transports de la ville de Toulon, Yannick Chenevard : « le Gard, référence en France en matière de transports, a publié un cahier annuel dans lequel il est clairement dit que le meilleur outil pour les agglomérations de 50 à 500 000 habitants est le BHNS. » « Aujourd'hui, le BHNS pourra aller à l'aéroport, dans les communes, alors que le rail va tout droit, il ne peut pas aller à l'aéroport, ni à la gare ! »a ajouté le président.
Le débat
Lorenzo Mateos, élu de l'opposition toulonnaise, a demandé « à ce qu'un débat soit organisé, où le pour et le contre pourront s'exprimer et la majorité faire loi ».
« Pourquoi pas ? a répondu le président,je n'occulte pas un débat qui aura lieu dans cet hémicycle sur le transport en général et le transport en commun en site propre, sur les choix qu'on fait les maires en fonction de l'intérêt général. »
En tempérant « Mais l'issue du vote reste évident. Vous pensez que les conseillers communautaires vont désavouer la position des maires ? La décision, elle est prise, nous avons choisi le BHNS à l'unanimité. »
Ite missa est, même s'il a invité les élus à une conférence de presse, tenue le 20 février, où les douze maires s'expliqueront sur le transport en commun en site propre. Avant le débat prévu en séance plénière sine die.

Encore du n'importe quoi !
- "Le meilleur outil est le BHNS pour les agglo de 50 à 500 000 hab" (TPM = 450 000, augmente sans cesse + nouvelles communes bientôt = plus de 500 000 dans très peu de temps !)
- "LE BHNS pourra aller à l'aéroport" ??? J'attends de voir ca ! Peut être en 2300 ?? :roll:
- "Décision prise à l'unanimité", c'est normal au bout d'un moment les maires en ont marre... Unanimité juste à cause de tensions ...
Solutions récentes moins chères c'est beau mais il parle pas d'efficacité ici !
83Sandro

Messagepar 83Sandro » 03 Mar 2012 22:35

Petite affectation insolite ce jour : 212 et 217 sur la ligne 191A !
Image
83Sandro

Messagepar Bus835 » 08 Mar 2012 14:02

adrien2 Wrote:A partir de lundi 05 mars,
lancement de la nouvelle ligne de Minibus 101 (HOPITAL Ste MUSSE)
et élargissement des horaires de desserte pour les lignes 9 et 31.

viewtopic.php?f=1&t=14828&start=675

1ères photos de la nouvelle ligne ici:
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 684&type=1
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
Bus835

Messagepar 83Sandro » 14 Mar 2012 18:19

Bonjour,

Comme prévu le Flash Code arrive ce mois-ci !! Certains arrêts ont l'affiche ! Par contre, je ne sais pas si le système fonctionne encore.
83Sandro

Messagepar Bus835 » 14 Mar 2012 18:21

83Sandro Wrote:Bonjour,

Comme prévu le Flash Code arrive ce mois-ci !! Certains arrêts ont l'affiche ! Par contre, je ne sais pas si le système fonctionne encore.

ben moi j'ai essayé par sms aucune réponse !
Bus835

Messagepar 83Sandro » 14 Mar 2012 18:23

Bus835 Wrote:
83Sandro Wrote:Bonjour,

J'essayerai le flash code pour voir ;) Enfin si l'affiche est sur l'arrêt de Bateau ^^
83Sandro

Messagepar Bus835 » 14 Mar 2012 18:25

83Sandro Wrote:
Bus835 Wrote:

J'essayerai le flash code pour voir ;) Enfin si l'affiche est sur l'arrêt de Bateau ^^

Ben moi je l'ai vu à Blache !
Bus835

Messagepar Paul8313 » 14 Mar 2012 22:08

Vu à l'arrêt Bidouré et Palais des Sports mais j'ai pas testé :D
Paul8313
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Bus835 » 15 Mar 2012 9:38

Paul8313 Wrote:Vu à l'arrêt Bidouré et Palais des Sports mais j'ai pas testé :D

J'ai retesté moi ce matin et la cela marché nickel il donne les 4 prochains passages à l'arrêt de la ligne demandé.
Bus835

Messagepar 83Sandro » 15 Mar 2012 21:30

Bus835 Wrote:
Paul8313 Wrote:Vu à l'arrêt Bidouré et Palais des Sports mais j'ai pas testé :D

J'ai retesté moi ce matin et la cela marché nickel il donne les 4 prochains passages à l'arrêt de la ligne demandé.

J'ai testé aussi et ça ne fonctionne pas encore pour toutes les lignes. Ca donne uniquement les horaires théoriques et non les horaires réels (par localisation GPS). Le système fonctionnera surement prochainement.
83Sandro

Messagepar 83Sandro » 16 Mar 2012 18:55

Bonsoir,

J'ai essayé aujourd'hui et ça donne les horaires réels (avec la localisation GPS) sur plusieurs lignes, d'autres toujours avec les horaires théoriques. Cependant comme hier ça ne marche pas encore sur toutes les lignes.
83Sandro

Messagepar Bus835 » 17 Mar 2012 7:27

83Sandro Wrote:Bonsoir,

J'ai essayé aujourd'hui et ça donne les horaires réels (avec la localisation GPS) sur plusieurs lignes, d'autres toujours avec les horaires théoriques. Cependant comme hier ça ne marche pas encore sur toutes les lignes.

a signaler que le service par sms est payant (12 cts par sms)
Bus835

Messagepar 83Sandro » 18 Mar 2012 18:52

Bus835 Wrote:
83Sandro Wrote:Bonsoir,

a signaler que le service par sms est payant (12 cts par sms)

En effet, prix normal d'un SMS mais même ceux qui ont sms gratuit et illimité payent !!
83Sandro

Messagepar Kyro38 » 18 Mar 2012 18:55

Ca ne marche pas dans ce sens, les couts sont en plus du prix normal des sms. ~~~~
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar BAB » 17 Avr 2012 18:20

Bonsoir amis toulonnais.
Ce bus vu aujourd'hui au dépôt d'Aritxague à Bayonne, ne viendrait-il pas de chez vous ?
BW-120-SP
[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/834/bw120spbab.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us [/url]
B@B
BAB

Localisation: Au sud de l'Adour, au nord de la Garonne et souvent au-dessus des 2.

Messagepar Geronimo » 18 Avr 2012 4:17

Je pense en effet que c'est un ancien toulonnais.
S45 forever
Geronimo

Messagepar adrien2 » 18 Avr 2012 19:28

Il s'agit sans le moindre doute d'un ancien GX117L du Réseau Mistral, en effet.

Image
adrien2

Messagepar 83Sandro » 18 Avr 2012 20:02

Oui en effet ^^

Si par hasard à l'intérieur il y a son ancien numéro ça m'intéresse ! Ou alors si tu as l'ancienne plaque ;)
Il y a déjà ex 382 383 385 389 à Mont de Marsan. D'autres GX 117L euro 2 ne roulent plus. En revanche tous les GX 117L euro 3 (390 à 395) roulent et en ce moment très souvent sur la 40 (Ils pourraient mettre les GX 127L au lieu de tout passer à la Seyne...)^^ Le 96 je ne le vois plus en revanche mais bon il était dans un sale état^^
83Sandro

Messagepar Bus835 » 18 Avr 2012 21:34

83Sandro Wrote:Oui en effet ^^

Si par hasard à l'intérieur il y a son ancien numéro ça m'intéresse ! Ou alors si tu as l'ancienne plaque ;)
Il y a déjà ex 382 383 385 389 à Mont de Marsan. D'autres GX 117L euro 2 ne roulent plus. En revanche tous les GX 117L euro 3 (390 à 395) roulent et en ce moment très souvent sur la 40 (Ils pourraient mettre les GX 127L au lieu de tout passer à la Seyne...)^^ Le 96 je ne le vois plus en revanche mais bon il était dans un sale état^^

Le 96 fait souvent le renfort Langevin de la 70 !
Bus835

Messagepar 83Sandro » 19 Avr 2012 11:31

Ah c'est pour ça que je le vois plus^^

Donc tous les GX 117L €3 sont encore là. En €2 je n'ai vu que 384 dernièrement. Quelqu'un en a vu d'autres ?
83Sandro

Messagepar Alec » 19 Avr 2012 18:12

Pourquoi ce GX117L est gris en bas ?
Alec

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain