Papyrus Wrote:C'est une pratique courante pour les avions, mais la SNCF l'a fait aussi à une certaine époque.
On appelle cela le "lease-back" :vente à une société de crédit-bail d'un bien que l'on possède déjà.
Est-ce que ce n'est pas aussi un moyen de ne plus comptabiliser ces sommes dans l'endettement?
Striker Wrote:
Mais concrètement sa fonctionne comment ?
Les rame sont a Dijon puis "revendue" au crédit ?
chris 21 Wrote:La livraison des rames du tramway de Dijon semble devenir un vrai souci.Tout à l'heure en début de conseil municipal de Dijon,monsieur Rebsamen a parlé de la mise en service du tram,en ajoutant :"A condition que les rames soient livrées à temps".Il semble que pour Brest,mise en service dans 3 mois,il y a aussi du retard dans la livraison.Quelqu'un peut-il dire combien de rames sont livrées à ce jour sur les 20 de Brest?
Striker Wrote:Eastpak Wrote:C'est ce que j'ai cru comprendre dans le document présentant le budget 2012 du Grand Dijon, ça m'a étonné aussi...
Voici les deux diapo qui en parlent :
Ah ouais, bizarre tout ça ^^
Striker Wrote:chris 21 Wrote:La livraison des rames du tramway de Dijon semble devenir un vrai souci.Tout à l'heure en début de conseil municipal de Dijon,monsieur Rebsamen a parlé de la mise en service du tram,en ajoutant :"A condition que les rames soient livrées à temps".Il semble que pour Brest,mise en service dans 3 mois,il y a aussi du retard dans la livraison.Quelqu'un peut-il dire combien de rames sont livrées à ce jour sur les 20 de Brest?
Ils doivent en avoir autour de 10 il me semble mais c'est des info assez vieille, d'avant Noël...
Tramfan Wrote:
Lors des portes ouvertes du dépot de Brest les 21 et 22 janvier 2012, seules 4 rames étaient livrées.
La huitième rame vient d'être livrée ce vendredi 9 mars, c'est un peut inquiétant (mais apparemment je suis le seul à être inquiet), il faudra mettre quasiment tout le parc (20 rames) en ligne pendant un moment pour le roulage permettant d'avoir le kilométrage nécessaire à l'agrément de chacune des rames.
Le tram de Brest doit être inauguré le 23 juin 2012.
C'est probablement faisable. En tout cas j'espère que toutes les rames seront disponibles pour les Tonnerres de Brest 2012 (fête maritime du 13 au 19 juillet 2012), car il y aura énormément de monde à Brest durant cette semaine.
De plus, aucun abri ou banc de station n'est encore mis en place.
Tramfan Wrote:
Lors des portes ouvertes du dépot de Brest les 21 et 22 janvier 2012, seules 4 rames étaient livrées.
La huitième rame vient d'être livrée ce vendredi 9 mars, c'est un peut inquiétant (mais apparemment je suis le seul à être inquiet), il faudra mettre quasiment tout le parc (20 rames) en ligne pendant un moment pour le roulage permettant d'avoir le kilométrage nécessaire à l'agrément de chacune des rames.
Le tram de Brest doit être inauguré le 23 juin 2012.
C'est probablement faisable. En tout cas j'espère que toutes les rames seront disponibles pour les Tonnerres de Brest 2012 (fête maritime du 13 au 19 juillet 2012), car il y aura énormément de monde à Brest durant cette semaine.
De plus, aucun abri ou banc de station n'est encore mis en place.
chris 21 Wrote:Il manque donc 12 rames à Brest,3 mois avant la mise en service de la ligne.j'imagine mal le prêt de rames de Brest à Dijon pour la formation des conducteurs,en attendant l'arrivée de celles de Dijon.De plus c'est Alstom qui à dit cela,mais les rames appartiennent à Brest Métropole Océane.Brest à besoin de ses rames.
capelanbrest Wrote:Par ailleurs ne nous leurrons pas les bus auront leur part à jouer comme lors des dernières éditions.....ne serait ce que sur l'axe sud entre moulin Blanc et le port...
Je n'ai aucune inquiétude là dessus...pour ce qui concerne les Tonnerres de Brest, le tram n'étant qu'un élément supplémentaire du dispositif de transport...
capelanbrest Wrote:Pour reprendre une affirmation mode vieux "on"
Quant il n'y avait pas le tram comment faisait on ? mode vieux ''off'''. Par ailleurs on peu penser que la fréquentation des Tonnerres 2012 sera sensiblement équivalente à celle des autres éditions....on ne voit pas ce qui devrait booster les entrées....l'idée étant plutôt de maintenir cette fréquentation dans un contexte économique et social difficile voir dégradé par rapport aux autres éditions, sans oublier le facteur de déjà vu, déjà constaté lors de la dernière édition, pour une bonne part de la population locale.
capelanbrest Wrote:Pour ce qui concerne le montage des stations en provenance de Montpellier, dés lors que tous les branchements sont prets et les DAT en place, ça peut aller trés vite avec quelques moyens humains dont Clear aura l'obligation de mettre en place...
si l'on compte deux jours de A à Z par station....un mois sera suffisant ...il en reste 3.5...
capelanbrest Wrote:Allez les dijonnais...si je vous disais que normalement vous devriez avoir chez vous nos "vers luisants" Nr 109 110 111 qui au lieu d'être livré à Brest seront livrés à Dijon directement histoire que vous commenciez votre campagne de formation en temps et en heure....en attendant d'avoir les vôtres....ça vous ferait plaisir ?
Si tel est le cas, ne les abimez pas et renvoyez les nous chargés d'un bon blanc de chez vous.....![]()
Ceci est un bruit de coursive (normal Brest est bercé d'images maritimes, mais ça pourrait être la solution retenue pour vous dépanner...)
![]()
Enfin non ...car un prêt sur 2 ou 3 mois avant rapatriement dans la cité du Ponant c 'st pas con si les deux agglos y trouvent leur compte...![]()
(je dis ça je ne dis rien...c'est juste un bruit de coursive...genre radio sacoche....mais ne dit on pas qu'il n'y a pas de fumée sans feu ?)
Alicron Wrote:la presse locale (le Bien Public) l'a annoncé aussi dans un récent article donc apparemment ça serait du sérieux ^^ A Suivre , en tout cas j'ai eu un dijonnais convaincu cet aprem dans mon bus, que finalement le tram de Dijon ne serais plus cassis mais vert ^^ comme quoi les rumeurs et autre "téléphone arabe" nous font vite arriver a des extrêmes ^^
chris 21 Wrote:Si la livraison des rames 109-110-111 de Brest pour la formation à Dijon serait une bonne nouvelle,cela veut dire également que les rames 1002-1003-1004 de Dijon ne seraient pas livrées dans les 2-3 mois qui viennent.Il faut la livraison d'environ 15 rames d'ici fin août!Je ne suis pas pessimiste,mais objectif.Cela peut encore faire,mais dur dur.
chris 21 Wrote:Si la livraison des rames 109-110-111 de Brest pour la formation à Dijon serait une bonne nouvelle,cela veut dire également que les rames 1002-1003-1004 de Dijon ne seraient pas livrées dans les 2-3 mois qui viennent.Il faut la livraison d'environ 15 rames d'ici fin août!Je ne suis pas pessimiste,mais objectif.Cela peut encore faire,mais dur dur.
capelanbrest Wrote:chris 21 Wrote:Si la livraison des rames 109-110-111 de Brest pour la formation à Dijon serait une bonne nouvelle,cela veut dire également que les rames 1002-1003-1004 de Dijon ne seraient pas livrées dans les 2-3 mois qui viennent.Il faut la livraison d'environ 15 rames d'ici fin août!Je ne suis pas pessimiste,mais objectif.Cela peut encore faire,mais dur dur.
Allons allons ne tombons pas dans un pessimisme outrancier....
c'est tout de même pas non plus de la faute d'Alstom, si vos travaux ont pris de l'avance et si votre Président d'agglo voudrait accélérer le mouvement....![]()
cette éventuelle coopération entre les deux villes est intelligente car elle permettra aux personnels Dijonais d’effectuer leur formation...
Tout le reste c'est de la politique de la com....et d'un jour à l'autre ça peut changer selon d'où vient le vent....![]()
Nb on connait ça à Brest les changement de vents (météorologiques)....on peut avoir tous les climats en une seule journée....
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], chris2002, Linkpa, Majestic-12 [Bot], rcobus63200, tgv79
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978