Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
Bob9253 Wrote:Pour les curieux, restaient ce samedi passé au Clos Piervil :
14 GX317 (9189 à 9191, 9196 à 9198, 9201, 9202, 9206 à 9210 et je crois le 9193)
3 GX107 (ceux du clos)
A Venelles : un bon paquet (au moins 25) de GX327 (dont ceux du Clos), certainement tous leurs GX107 et GX127 résiduels, ainsi que les 2 S315 NF (9181 et 9188 pour les nostalgiques) et le GX317 n°9200. Et aussi le R312 n°9094 d'ailleurs tiens![]()
, et quelques GX117 de Béziers.
GX327 Wrote:Ils ont dû se tromper, la configuration, à moins que ma mémoire me trompe, était strictement identique. Les seules différentes étaient les girouettes (9181 : pastilles / 9188 : diodes), et le fait que le 9188 ait la clim, le 9181 non (expliquant qu'il ait plus de baies ouvrantes).
Bob9253 Wrote:GX327 Wrote:Ils ont dû se tromper, la configuration, à moins que ma mémoire me trompe, était strictement identique. Les seules différentes étaient les girouettes (9181 : pastilles / 9188 : diodes), et le fait que le 9188 ait la clim, le 9181 non (expliquant qu'il ait plus de baies ouvrantes).
:chipote:Les bruits d'ouverture des portes n'étaient pas les mêmes aussi, et au dessus du conducteur le 9181 était beige le 9188 gris foncé de mémoire
Que de bons souvenirs... (Le principal enseignement qu'on aura tiré d'eux (hélas) est qu'il ne faudra jamais plus prendre de portes papillons à Aix)
steph13 Wrote:A moins qu'il y ait un soucis sur l'accord financier pour assurer ce service spécial entre Keolis et la CPA.
GX327 Wrote:Il se peut que ce soit finalement bel et bien lié à un souci mais non pas entre CPA et Keolis mais entre CPA et les anciens délégataires. Ces derniers iraient même jusqu'à surveiller ce qui se fait actuellement sur le réseau pour traquer le moindre faux pas. Si cela est bien le cas, ça ne m'étonnerait guère que la suppression de la navette foire ne soit pas une coïncidence (vu que Keolis avait dû prendre un standard de plus que ce qui était prévu initialement jusqu'en juillet).
Cocodidou Wrote:Il me semble que les anciens délégataires n'ont pas autorité sur la CPA non? La suppression d'un service ne peut que relever d'une décision de justice dans le cadre d'une procédure initiée par les anciens délégataires (Autobus Aixois).... ou d'une décision de Véolia conformément aux termes de la DSP (décision pouvant aussi émaner de la CPA), je me trompe?
GX327 Wrote:Vu le comportement des utilisateurs de cette navette qui montaient pour la majorité sans payer (90% de fraude j’ai pu constater), et qui plus est chahutaient tout le long du voyage comme des sauvages, ce ne serait pas non plus étonnant que d'un commun accord CPA et KPA aient décidé de suspendre la ligne.
jojolekaid Wrote:Ce n'est pas faux, cependant la conséquence directe à été que les utilisateurs, au lieu de frauder et chahuter dans le bus de la navette, l'ont fait dans le 13 et dans la Mini 1, qui a été saturée une bonne partie des vacances pour cette raison.
ARTS ET METIERS
Le maintien du double sens pour les Véhicules légers (VL)
est porté sur les plans projetés : M. Chenaud explique que
l’option n’est pas choisie à ce jour et qu’il faudra attendre
l’évolution des travaux pour une décision définitive.
Durant les travaux, un accès sera préservé pour la Croix
Rouge.
Une fois l’esplanade aménagée et le stationnement automobile
interdit, la gratuité du stationnement dans le parking
Polyclinique pour les véhicules des bénévoles travaillant à
la Croix Rouge sera négociée par Mme le Maire auprès de
la SEMEPA.
De même, les accompagnateurs des élèves du Sacré
Coeur auront droit dans ce même parking à 20’ de gratuité,
comme dans tous les parkings d’Aix en Provence gérés par
la SEMEPA ……..
HAUT DES ARTS ET METIERS/FONTENAILLE
Le croisement des Bus dans ce goulot n’offrant aucune visibilité
s’effectuera par télécommande de bornes rétractables.
En cas de défaillance du système, ou pour tout autre
motif, priorité sera donnée au Bus montant, le Bus descendant
devant emprunter Ste Victoire.
le chiffre
1 million
c’est le nombre de kilomètres
supplémentaires parcourus
chaque année par les nouveaux
bus du réseau de la
CPA « Aix en bus », soit 6,7
millions de kilomètres.
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], citizensareatransit, Clem, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978