
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Kyro38 Wrote:marche pas tes photos
isereboy38 Wrote:Kyro38 Wrote:marche pas tes photos
Moi si ça marche!
la semitag Wrote:Perturbation sur la ligne 1 : Difficultés de circulation - à partir du lundi 19 mars 2012 (date de fin de la perturbation non déterminée). Certains bus de la ligne ont du retard, jusqu'à 20 mn.
la semitag Wrote:Perturbation sur la ligne 1, 17 : Suppression définitive arrêt Alsace Lorraine direction Fontanil, Rochepleine et Trois Dauphins - à partir du lundi 02 avril 2012 (date de fin de la perturbation non déterminée).
Attention, l'arrêt Alsace Lorraine en direction des terminus Croix de La Rochette et Rochepleine pour la ligne 1, et direction Trois Dauphins pour la ligne 17, est définitivement supprimé. Se reporter à l'arrêt Jaurès Berriat.
Arrêt(s) non desservi(s) :
Alsace Lorraine - Croix de la Rochette
Sylvain Wrote:J'espère qu'on va définitivement aussi changer les girouettes des bus et la signalétique aux arrêts. Il faudra afficher ligne 1 direction Grenoble Jaurès – Berriat![]()
Nico Wrote:Beh si y a des retards c'est à cause des terminus , quelle est l'idée de mettre des terminus au centre ville.
Sylvain Wrote:Sylvain Wrote:J'espère qu'on va définitivement aussi changer les girouettes des bus et la signalétique aux arrêts. Il faudra afficher ligne 1 direction Grenoble Jaurès – Berriat![]()
cela dit, l'info dit que l'arrêt est supprimé pour les directions Saint-Égrève et Fontanil. Mais par pour les bus direction Alsace-Lorraine
Sylvain Wrote:Sylvain Wrote:J'espère qu'on va définitivement aussi changer les girouettes des bus et la signalétique aux arrêts. Il faudra afficher ligne 1 direction Grenoble Jaurès – Berriat![]()
cela dit, l'info dit que l'arrêt est supprimé pour les directions Saint-Égrève et Fontanil. Mais par pour les bus direction Alsace-Lorraine
Tib0138 Wrote:Bienvenue Nico !
[
Et pourquoi pas renommer l'arrêt Jaurès-Berriat direction St Egrève/Le Fontanil en Alsace-Lorraine ?
Le Dauphiné Wrote:Depuis quelques semaines, la circulation entre Le Fontanil et l’entrée de Grenoble via la RD1075 est particulièrement difficile. Responsable : l’avancée des travaux du tram E, avec la mise en place d’alternats à plusieurs carrefours à Saint-Egrève et Saint-Martin-le-Vinoux. Il y a deux mois, c’est sur le cours Jean-Jaurès à Grenoble que la situation était le plus apocalyptique.
Débutés en septembre 2011, les travaux du tram E et leurs chapelets de plots rouges et blancs, leurs engins de chantiers et leurs dizaines de travailleurs (parfois plus d’une centaine par jour tout à long du tracé) au gilet jaune fluo font désormais partie du quotidien des habitants de l’agglo.
Où en est-on aujourd’hui, très exactement ? Réponses en photos, un matin de cette semaine, en compagnie de Philippe Billard, du Syndicat mixte des transports en commun de l’agglo (SMTC), maître d’ouvrage du projet, et Lionel Viret, de Territoires 38, maître d’œuvre.
211 parcelles sont impactées par l’emprise du tram et 60 % des 165 propriétaires ont déjà signé une promesse de vente ou signé la vente chez le notaire. Après un dernier tour auprès des gens « qui ont plutôt une situation bloquante », selon les termes de M. Billard, les premières procédures d’expropriation devraient être engagées d’ici quelques semaines, sachant qu’il faut compter environ un an pour que la procédure aille à son terme.
Parmi les temps forts des prochains mois, on signalera le début des travaux de réfection des trottoirs au début du cours Jean-Jaurès, dès la semaine prochaine : ce sera le tout premier chantier de réalisation de la voirie du tram proprement dite puisque, jusqu’ici, il s’agissait pour l’essentiel de déviations des réseaux. Des déviations qui, ailleurs, et notamment en remontant vers le cours de la Libération vont se poursuivre jusqu’à début 2013.
Autre étape marquante : le début des travaux de l’infrastructure du tram, entre la place Dubedout et l’avenue Alsace-Lorraine, à partir de juin. Un chantier qui nécessitera cet été, du 16 juillet au 25 août, l’arrêt des trams A et B à la place Victor-Hugo et la mise en place de navettes de bus entre Victor-Hugo et Fontaine.
Bref, le tram E n’a pas fini de faire parler de lui, avant même qu’on puisse monter dedans, en principe fin 2014.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, Passioné Grenoblois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978