Rémi Wrote:Si en 10 ans, on n'est pas capable d'envisager les changements de méthode pour faire évoluer l'exploitation en zone dense, ce n'est plus la peine de lancer le moindre projet !
Un conducteur SNCF du RER B m'avait expliqué qu'une note avait été émise il y a maintenaint quelques années qui indiquait que désormais, après une alerte radio, ils pouvaient repartir d'eux-même en marche à vue jusqu'à la gare la plus proche (bref, en fait, exactement ce qui est fait chez la voisine RATP), mais qu'en pratique, très peu de conducteurs le faisaient, par hyperprudence.
Rémi Wrote:Au sud, la demande est de renforcer la desserte de petite couronne, notamment en vue d'une ligne de métro en rocade sud. Si on reste à 20 trains par heure, alors il est évident que les Saint Rémy auront des arrêts en plus, au moins dans la gare de correspondance, et après, on verra ce qui devient "transparent".
Actuellement, en HP, Gentilly et Laplace ont 3 trains /12', Bagneux et Arcueil-Cachan 2. Le seul train a être omnibus de Cité U à Bourg la Reine est le Robinson, ce qui est logique car c'est le moins chargé : il peut donc encaisser tout le monde. Que les autres missions qui vont à Massy, Orsay ou St-Rémy sautent quelques gares permet d'éviter de surcharger ces missions de voyageurs de petite couronne. Bref, je trouve cela bien fait. Et comme on n'est pas prêt de voir le moindre train supplémentaire entre Denfert et Gare du Nord, je ne vois pas de raison de changer cela.
Rémi Wrote:La desserte de type métro est appliquée avec de minuscules sauts de puce sur le RER A
En effet! Côté Chessy, une seule gare est sauté en HP! Pour faire plaisir à Neuilly-Plaisance...
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)