Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

overdose de gx 327 ! Y en a marre !

lerouteman Wrote:Pour Escargot_71 rassure toi, le réseau Zoom va avoir des véhicules articulés. Il faut juste attendre la mise en place du BHNS !!!

Autre question : dans le cadre de l'ouverture du nouveau centre hospitalier à l'automne prochain, une restructuration partielle du réseau est-elle envisagée pour prendre en compte sa desserte

jerome Wrote:Cette informtion est-elle certaine ? Les axes BHNS ne seront pas exploités avec des bus standards ? A ce propos, as-tu des précisions quant au planning ? Il me semble qu'une première étape était prévue pour le tronçon Gare - Prés St-Jean à l'horizon 2011 / 2012.

Escargot_71 Wrote:coucou![]()
je fais remonter le sujet pour confirmer que les bus qui vont remplacer les gruaus sont des gépébus oréos 2x (si je ne me trompe pas). J'en ai vu un circuler aujourdh'ui numéro de parc 2114 mais livrée blanche. J'essayerais de prendre une photo
![]()
Il faudra aussi que j'en fasse un tour, je ne connais pas ce matériel!
salut et bonne soirée

) le réseau change !Réseau Modifié à partir du 2 Novembre 2011
Le réseau ZOOM est modifié à compter du 2 Novembre 2011. Vous retrouverez vos lignes habituelles (1 à 10 et A à M) avec des horaires et itinéraires modifiés en centre-ville de Chalon. Téléchargez dès maintenant dans la rubrique horaires et plans les horaires.
Nos conseillers en mobilité de l'Espace ZOOM (03 85 93 18 80 ou directement à l'agence 9 Place de Beaune) vous renseigneront sur le réseau modifié.
N'hésitez pas à solliciter également les agents aux couleurs du réseau modifié qui vous renseigneront à bord des bus et aux principaux arrêts.
Services scolaires sur l'ensemble des lignes : le mercredi 2 Novembre, les lignes A à M et les services scolaires des lignes 1 à 6 fonctionneront comme un lundi en raison du pont de l'ascension rattrappé dans les établissementss scolaires de l'agglomération ce mercredi 2 Novembre. Les retours se feront le soir et non le midi comme un mercredi habituel

Escargot_71 Wrote:bonsoir![]()
Ca y est, il n'y a plus de Gruau sur le pouce mais bien des gépébus oréos (2113-2114-2115-2116) si je ne dis pas de bétises ? !
Escargot_71 Wrote:Autrement, à cause des travaux en centre ville (destruction du tobboggan !!!!!![]()
) le réseau change !

Dès le 19 mars, les travaux du BHNS débuteront pour six mois. Pour mieux desservir Chalon
Dès septembre 2012, le BHNS desservira 29 stations (soit 15 points d’arrêt) sur une distance de 6,4 km entre Saôneor et la gare SNCF. Photo DR
La première phase des travaux de la ligne 1 du futur bus à haut niveau de service débutera le 19 mars pour une durée de six mois. Qu’est ce que cela va changer ? Le point par mots clés.
CIRCULATION : À partir du 19 mars et de manière définitive, le trafic provenant de la Colombière en direction de l’Obélisque sera dévié par la rue de la Banque. L’accès à la rue d’Autun en coupant le boulevard sera toujours autorisé. « Toutes les rues transversales au chantier resteront accessibles », assure Yann Guyomarch, directeur général des services techniques de la Ville. On pourra toujours circuler sur le boulevard de la République dans le sens Obélisque-gare SNCF sur la partie sud. La rue du Palais-de-Justice et la rue Colette subiront aussi des travaux, ce qui peut, par intermittence, impacter le trafic.
TRAVAUX : Ceux-ci concernent essentiellement le renforcement de la chaussée mais aussi les réseaux et le phasage des feux pour rendre prioritaire le futur BHNS. Les trottoirs du boulevard ne seront pas concernés mais la piste cyclable sera pérennisée côté nord.
STATIONNEMENT : La Ville invite les automobilistes à stationner place du Collège, place Mathias, place de la République et dans les parkings Q-Park. « À terme, il n’y aura qu’une ou deux places supprimées par rapport à aujourd’hui », assure-t-on au niveau de la mairie. « Et pendant les travaux, commerçants et riverains pourront continuer à accéder à leur place de stationnement. »
MARCHÉ : Il sera maintenu pendant toute la durée des travaux.
CHALON DANS LA RUE : Du 18 au 22 juillet, les travaux stopperont pendant le festival et le chantier sera sécurisé.
AIRES DE LIVRAISON : Elles seront installées dans les rues transversales du chantier entre 5 et 11 heures.
COLLECTE DES DÉCHETS : Elle se poursuivra normalement mais il est demandé aux commerçants de plier les cartons et de les ficeler.
La ligne 1 du BHNS sera assurée par six bus neufs ayant trois portes accessibles aux personnes à mobilité réduite.
La ligne sera active entre 5h50 et 21h20 (au lieu de 7 heures à 19h45 actuellement) du lundi au jeudi, de 5h50 à 23h30 les vendredis et samedis et de 8 heures à 21h20 le dimanche.
Les passages s’effectueront toutes les 10 minutes aux heures de pointe et toutes les 15 minutes aux heures creuses.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], gavatx76, Gilligan, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978