Salut
Alors là, chapeau, c'est vraiment super d'avoir ce forum.
Je vois que beaucoup de monde salue son arrivée. Croyez le, Fabien se donne beaucoup à la réalisation de son site et à ce forum, il faut l'encourager. On commence à se connaitre, entre angevins et comme on a eu plusieurs fois l'occasion de faire un tour au dépôt ensemble, je peux affirmer que c'est un passionné, un vrai.
On va aussi pouvoir échanger sur le réseau angevin, relativement peu connu car ne figurant jamais ou presque dans le classement fait par La Vie du rail, qui se veut une référence (pas très sérieux tout de même, il y manque même des capitales régionales comme Limoges, je crois ?). Bref, pour vous situer, avec un pointe de chauvinisme, Angers, est la 16e commune de France, avec 156 000 habitants et la 19 ou 20e agglo avec 260 000 habitants. Pas très connue en dehors de sa douceur car on y fait souvent que passer et la vedette lui est piquée par ses voisines plus connues, Nantes parce que c'est une grande métropole, Rennes parce que c'est la Bretagne, Le Mans pour les chemins de fer, Poitiers car c'est une capitale régionale et Tours pour les châteaux de la Loire. Comme je suis chauvin, j'en rajoute. Angers est une capitale de la tapisserie contemporaine. Il y a deux festivals de cinéma dont un qui commence a être connu : Premier plan, dans lequel ont été lancé de jeunes réalisateurs désormais reconnus. Un festival de Théatre dirigé par Brially puis Francis Perrin qui sera remplacé cette année. La rivière qui l'arrose, la Maine, est la seule rivière qui n'a pas de source puisqu'elle est formée par Le Loir, la Sarthe et la Mayenne. Le tout se jette dans la Loire qui arrose la banlieue de la ville, Les Ponts-de-Cé, où Dumnacus arrêta les armées de César.
J'arrête là mon petit cour de géo. Si vous passez à Angers, arrêtez vous, c'est une très chouette ville, pas étouffante et à taille humaine, pleine d'espaces verts et de musées à visiter.
C'est bien connu des Angevins, après Paris, c'est la plus belle ville du monde. (Je Rigole...).