turbopacer Wrote:? pas d'articulés à ma connaissance ; dommage pour les vraies périodes de pointe mais peut-être moins cher au niveau de l'entretien des bus.
Il y a un articulé en épave au dépôt de la Stap (l'exploitant du réseau). Le réseau est actuellement composé de 52 Citélis 12 norme "EEV", 7 Agora Line, 5 Agora S, 9 GX 117, 13 GX 117L, 2 Microbus et 2 Multirider pour la Coxitis.
turbopacer Wrote:? compte tenu des tarifs, le réseau est-il financé par nos impôts ou peut-il se rentabiliser tout seul ?
Il faut demander plus d'info à Stapman.
turbopacer Wrote:? peu de renfort sur les lignes périphériques en période de pointe ; les bus se remplissent à peu près de la même façon toute la journée ?
Par exemple pour la P8 à Lescar il y a en général 5 ou 6 personnes en direction de Lescar Coopegaz et très peu dans l'autre sens Idron Marie en période "creuses".
turbopacer Wrote:? peu de départs avant 06h30 mais au moins de bus qui circulent après 20h30. Comment aller à la gare pour un départ avant 06h30 ? Besançon et basée sur des lignes régulières entre 06h00 et 20h00.
Avant 06h30 il me semble qu'il y a que la C13 qui commence sont service. Après 20h30 il y a quelques lignes qui circulent comme la P7, P9, P23 sans oublier T1, T2, T3 qui circulent jusqu'a 00h20 environ.
Pour la gare si tu as une envie pressante Allo Taxis Palois : Tél : 05 59 02 22 22 Mail : resa@pau-taxi.com Site : allotaxispalois.com
turbopacer Wrote:? Pas de réglage de portes par des passagers à la différence de Bordeaux et de Besançon, par exemple.
Il me semble que c'est commandé par le CR.
turbopacer Wrote:? Le pôle Bosquet est un peu répandu pour toute personne qui ne connaît pas déjà les bus de ville à Pau.
Effectivement 2 quais place d'Espagne devant l'agence Idelis, 2 quais au Cours Bosquet (direction Tarbes), 1 quai devant La Poste et Crédit Agricole, 1 quai sur le côté de La Poste et le quai de la Coxitis rue Foch (direction Clemenceau).
turbopacer Wrote:? Les lignes 1 à 3 semblent se concentrer sur certains quartiers de Pau alors que les villes de Billère et de Lons, par exemple, n'ont presque rien le soir et le dimanche.
T1 et T3 ne quittent pas Pau en soirée. T2 est la seule qui sort de Pau en direction du LP de Jurançon.
turbopacer Wrote:? L'une des lignes principales a comme destination le nom d'un supermarché. Est-ce que ça fait de la pub gratuite et non pour ses concurrents ?
Tu parles de la C13 (Lescar Soleil <> Auchan) je pense que c'est plus pour situer le terminus. Comme Lescar Soleil, 250 magasins

turbopacer Wrote:En gros, le réseau me persuade de laisser la voiture chez moi pour circuler en ville. C'est l'essentiel d'un bon réseau. (Ou bien j'ai peur des radars feu rouge, je ne sais pas encore lol). J'ai lu la discussion depuis le début et j'ai été déçu d'apprendre que l'Agora articulé n'a pas eu une belle vie en fin de compte !
@+
Pour les radars du 64 je conseille ce site http://www.radars-auto.com/radars-fixes ... tiques-64/
Voili, voilou, sur ce bonne nuit à demain.