
Après le marché des locs fret 75000 qui a évité sa session à Siemens, et l'échec cuisant en Arabie Saoudite, on remet le couvert avec 40 rames EuroDuplex auxquelles il faudra bien trouver une affectation, sans parler des rames plus anciennes...
Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
15063 Wrote:Quant aux TGV A , ils sont passés récemment en rénov Lacroix, je les vois donc mal partir à la réforme
chris2002 Wrote:par contre rien n'empêche le retrait de 2 voitures de 1ère classe (il y a vraiment du monde en première classe dans du TER GV ?), avec éventuellement conversion d'une partie de la voiture bar en voiture 2ème classe et du reste de la voiture en compartiments agent d'accompagnement + UFR ? (il y a une porte "cargo" sur la voiture bar des Atlantique ?)
Le principal problème risquant de venir du fait que de loin toutes les rames ne sont pas équipées TVM 430, nécessaire pour circuler dans le nord.
Gabarit UIC avec élargissement du pavillon (meilleur confort en salle supérieure).
Vitres de secours en plus grand nombre.
SIV intérieur avec annonces vocales comme dans les TER.
SIV extérieur à affichage lumineux dynamique indiquant le N° du train, son parcours, le N° de la voiture, les gares desservies avec les horaires de passage.
Combles lacunes fixes sur toutes les portes.
Contrôle sur toute la rame des boîtes chaudes (deux capteurs par boîte pour redondance).
Contrôle global des contrôles de comportement de chaque essieu.
Meilleure accessibilité pour les personnes en fauteuil roulant par rapport au TGV Dasye.
Nemo Wrote:La SNCF a-t-elle vraiment besoin de ces 40 rames 2N supplémentaires ?
Nemo Wrote: mais comme Alstom n'a rien au catalogue (à part l'AGV) il faudrait acheter à l'étranger, ce qui est actuellement très politiquement incorrect !
Nemo Wrote:La SNCF a-t-elle vraiment besoin de ces 40 rames 2N supplémentaires ? Si ce n'est pas le cas il suffira de les apporter à une RosCo pour qu'elles fassent le bonheur d'un nouvel entrant, et rapportent des sous à la SNCF.
102.010 Wrote:Les rames A sont plus récentes, et le différentiel de capacité moins grand avec du 2N, vu leur composition à 10V.
102.010 Wrote:Par contre, j'aimerais bien savoir où en est le projet de 30-35 rames 1N destinées aux relations internationales.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], jml13, sebcer13010, stéphanois
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978