Je bosse pour une association et je conduit mes passagers à un atelier protégé.
Ce sont 2 petits services d'environ 1 heure le matin et 1 heure le soir en minibus 17 places. Mon véhicule est équipé d'un tachy à disque.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans la "561/2006" il y aurait des "dérogations" Article 13 :
i) véhicules comportant de 10 à 17 sièges destinés
exclusivement au transport de voyageurs à des fins non
commerciales;
----------------
Déjà je me demande si il s'agit de dérogation à la RSE ou à l'utilisation du tachy car ce n'est pas forcément la même chose
Je mets quand même un disque pour le moment n'étant pas sur de mon "coups" car en plus mon employeur me propose en dehors de ça, d'effectuer des transports "occasionnels" (?) dans le we, les clients seraient un club sportif qui se déplace pour des compétitions. Devrais-je avoir un billet collectif ?
Beaucoup d'interrogation sur le contexte "légal" dans lequel je me trouve... je précise que j'ai commencé hier et que mon employeur n'est pas sur place (d'ailleurs je garde le véhicule à domicile) et avant de le questionner je voudrais dégrossir un peu pour ne pas trop passer sur une bille
J'ai parcouru pas mal de sites j'ai constaté que ce n'est pas toujours très limpide et le pire, je le comprends, c'est les "forces de l'ordres" ne sont pas forcément au fait de certaines subtilités.. donc en cas de contrôle c'est pile ou face?!
Merci de votre aide...