Tramfan Wrote:Merci pour ces belles photos du tram (en service) dans la neige.
Les hivers étaient beaucoup plus rudes il y a cinquante ans, les perturbations sur les réseaux de trams anciens étaient-elles importantes en cas de chute de neige ? les moyens humains et matériels étaient-ils plus importants et adaptés ?
Je crois que la plupart des réseaux disposaient d'une ou plusieurs motrice de service sur les quelles étaient fixée des lames chasse-neige (j'ai peu d'infos à ce sujet).
Quoiqu'il en soit, il est certain que les exploitants de tous les nouveaux réseaux de tram ont perdus tout un savoir et plus généralement une "culture" liée au tramway.
Comment par exemple les chutes de neiges et le gel ont été gérées à St Etienne où l'exploitation du tram n'a jamais été interrompue (provisoirement pendant plusieurs décennies en raison de travaux de modernisation) ?
Latil 22 Wrote:Ce soir, je me gare avec une remorque rue Valdemaine.
Une dame qui passait me demande : "excusez-moi monsieur, vous n'êtes pas de la voirie des fois"
- Non Madame
- Parce que là c'est un scandale !Vous avez vu le Ralliement ?
- Non !
- C'est impraticable ! Oh ça il y a bien deux cars de CRS, on se demande ce qu'ils font là, ils sont au chaud dans leur fourgon, il font rien d'autres...
Je suis monté au Ralliement pour voir.
Bon, impraticable peut-être pas mais... On pourrait penser que rendre praticable les accès à la station tram serait une priorité ! Que nenni ! De la station côté théâtre vers le bas de la place, à proximité du bord du quai je vous le donne Emile... une patinoire. Quant à l'espace entre les deux abris et la rue d'Alsace, on pourrait y organiser les jeux olympiques de patinage artistique.
J'oubliais... deux fourgons de CRS et deux voitures de police, presque plus que de piétons![]()
En tout cas, ça grogne à Angers. D'accord, le temps est de saison mais tout de même...
Cramos Wrote:J'étais à Rouen hier : la premièr journée/nuit a été mise à profit pour déneiger les routes pricnipales, la seconde, les petites rues et trottoirs larges. Est-ce pareil à Angers? Je n'ai pas l'impression. Un petit chasse neige peut enlever toute la glace place du raliement. Il faut bien sur mettre du sel ensuite pour éviter que la moindre goute d'eau ne gèle.
Striker Wrote:Après dans les ville de l'Ouest, J'intègre Angers, car je pense que l'océan joue encore sur le climat, il est normal de prendre en compte l’hésitation, le matos de viabilité hivernal est très lourd a amortir.
Etre sous équipé, tout le monde peut comprendre, une mauvaise gestion beaucoup moins.
L'épisode neigeux qui a paralysé l'Ouest était prévu, mais il a été surement sous estimé.
Latil 22 Wrote:Pour couper court au débat, il n'y a pas de débat là dessus au niveau politique à Angers.
Il y a les Angevins qui râlent un peu et la municipalité qui se défend un peu. Point barre.[…]
La municipalité s'est défendue du bout des lèvres, pour ne pas reconnaitre qu'elle s'est un peu laissée dépasser par les événements.
[…]
Latil 22 Wrote:[…] Non, ce qui m'a fait râler, c'est l'ordre de priorité dans le traitements des voiries et je persiste à dire que dégager les accès aux stations de tram en était une.[…]
A priori, cela n'est pas descendu en dessous de -10°C à Angers. Avoir des t° inférieures à -10°C à Angers, c'est un peu comme avoir des t° négatives à Brest : c'est rare!PR118 Wrote:Attention, le chlorure de sodium (le sel) est inefficace en dessous de -10 °c, donc vaut mieux laisser tel quel et attendre la remontée des températures et il a beaucoup d'inconvénient sur l'environnement et sur les métaux.
@+
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978