Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
christophe r. Wrote:Je trouve ridicule que le 11 aille à la gare,il aurait pu faire sont terminus à plan cabanne....
PR118 Wrote:christophe r. Wrote:Je trouve ridicule que le 11 aille à la gare,il aurait pu faire sont terminus à plan cabanne....
Non au contraire, ça évite la rupture de charge entre Figuerolles et la gare.
@+
http://edouard.paris.pagesperso-orange. ... u.htm#last
A Montpellier, le comité de quartier Saint-Clément se mobilise contre la suppression, sans aucune concertation préalable, de la branche nord-ouest de la ligne 6 de bus urbain entre la gare St-Roch et l'avenue du Professeur Blayac, à compter du 7 avril 2012. Une pétition est mise en place pour le maintien d'une ligne de bus depuis et vers le centre ville (gare St-Roch)*. Pour toute information sur cette pétition, n'hésitez pas à consulter le site du comité de quartier Saint-Clément.
* La ligne de bus en question emprunterait le tracé suivant : Gare St-Roch, Observatoire, Saint-Guilhem, Peyrou, Pitot, Paladilhe, Glycines, Avenue de l'Agriculture, Louvain, Erables, Las Sorbes, Saint-Gabriel, Espérance, Las Cazes, Saint-Clément, Belvédère, Les Tonnelles, Petit Bard, Marie Curie, Renaudel et Celleneuve.
passion-mtp Wrote:Bonjour
Bah c'est bien ça !
Le jeu de Paume sera piéton en décembre à croire Midilibre et Montpellierplus, seul les bus, et les riverains pourront continuer à rouler dessus, ils vont installer des bornes
a+
Jonathan Balsamo Wrote:L'augmentation est violente mais faudra pas une autre hausse des tarifs avant 2013 au minimum
Still76 Wrote:Pour ma part, je considère la suppression de la ligne 6 entre la gare St-Roch et l'avenue du Professeur Blayac comme quelque chose de logique : on n'est pas loin du tram, et une ligne de bus quelle qu'elle soit verrait sa clientèle phagocytée par le tramway.
Et vu le nombre d'habitants mécontents et la pétition du comité de quartier, il y a de la demande ! ^^
Et de plus, tu parles dans ton exemple,d'un village, la c'est des quartiers très densément peuplés
yacin34 Wrote:Je trouve la supression de la branche de la ligne 7 allant aux bouisses tout à fait logique. Personnellement, je l'aurais meme supprimer depuis longtemps. Les personnes allant a La Martelle n'ont pas d'autre choix que d'attendre le 7 La Martelle
. Ceux allant aux bouisses possede la ligne 11 ou encore la ronde. Les personnes allant à l'irts n'auront qu'a prendre le 11 et marcher quelques minutes ou attendre La Ronde. Il n'y a rien de scandaleux. Garder cette branche pour 2 arrets est incompréhensible. Je comprend bien que c'est pas le top pour les personnes concernées mais il y a beaucoup de lieu dans cette situation, ou le bus passe a quelques centaines de metres.
Still76 Wrote:Et vu le nombre d'habitants mécontents et la pétition du comité de quartier, il y a de la demande ! ^^
Still76 Wrote:Pour ma part, je considère la suppression de la ligne 6 entre la gare St-Roch et l'avenue du Professeur Blayac comme quelque chose de logique : on n'est pas loin du tram, et une ligne de bus quelle qu'elle soit verrait sa clientèle phagocytée par le tramway.
.
PR118 Wrote:yacin34 Wrote:Je trouve la supression de la branche de la ligne 7 allant aux bouisses tout à fait logique. Personnellement, je l'aurais meme supprimer depuis longtemps. Les personnes allant a La Martelle n'ont pas d'autre choix que d'attendre le 7 La Martelle
Ben là ça sera pareil mon gars, un bus sur 2 ira à La Martelle.. Ceux allant aux bouisses possede la ligne 11 ou encore la ronde. Les personnes allant à l'irts n'auront qu'a prendre le 11 et marcher quelques minutes ou attendre La Ronde. Il n'y a rien de scandaleux. Garder cette branche pour 2 arrets est incompréhensible. Je comprend bien que c'est pas le top pour les personnes concernées mais il y a beaucoup de lieu dans cette situation, ou le bus passe a quelques centaines de metres.
ça se voit que tu ne la prends pas et il n'y a pas que l'Irts dans ce coin.
@+
yacin34 Wrote:J'habite en haut de la rue des Bouisses, donc je pense sans pretention connaitre mieux que toi les alentours mon ami
prorider34 Wrote:Les fréquences de la ligne T3 me paraissent un peu bizarres.
Petite question : Les Urbino de POM récemment reçus sont-ils déjà sortis? Les Agora-line les + anciens vont-ils être réformés? ce sont lesquels?
Je me pose cette questions car j'ai aperçu les Agora-line N°710,711,712,713 de POM et je pensait que c'était ceux-là qui allaient être réformés?
Quand aux PR112 je n'en ai pas vu pour l'instant.
Sinon petit bémol, c'est bien beaux de mettre de nouvelles couleurs pour les lignes de bus mais encore faudrait-il avoir des girouettes couleurs hors là ça va être que de la pure fantaisie. Malgré que ça permet de mieux différencier les lignes.
J'ai hâte de tester les 2 nouvelles lignes de tram (je suis capable de passer une journée sur ces 2 lignes si elles sont gratuites bien sûr comme il avait été fait pour les lignes 1 et 2)
PR118 Wrote:Trop cher pour la TAM pour mettre des girouettes à diodes couleurs.
Par contre, il se peut que c'est une girouette à diode orange sur le T3.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978