[TAG] restructuration réseau Nord-Est

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar fandeheuliezgx117 » 20 Jan 2012 17:39

pierre Wrote:a grand sablon l'arrêt bus est devenu quasiment désert rapidement!!! (de ce que j'ai vu ce matin à 8h)


C'est bizarre,l'autre jour qu'on j'ai attendu à l'arrêt grand sablon, j'ai vu plein de gens qui prenaient la proximo.
Avatar de l’utilisateur
fandeheuliezgx117
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 20 Jan 2010 16:25

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 22 Jan 2012 16:44

il fau tpeut-être que tout le monde s'adapte mais pour lemoment les bus de la Po ne sont pas très pleins
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 23 Jan 2012 21:00

Dans le SAE l'arrêt Grand Sablon et devenu Sablons. Par contre, il reste toujours "P+R Carronnerie" au lieu de "Carronnerie" avec éventuellement Ile d'Amour s'il y a la place :beammeup: .
Je me demande si ce ne serait pas la réutilisation d'un arrêt déjà existant dans le SAE, et qui servirait aux Navette Stade des Alpes, si celles-ci sont suivies par le SAE. En tous cas, c'est la seule explication que je vois à l'affichage (pour les clients, sur le télébus et mobitrans) de ce nom improbable :?

sur les TFT : N3 a été ajouté à Docteur Martin, et C à Grenoble HdV 8-)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 23 Jan 2012 21:47

qui a testé les lignes F0 et P0?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 28 Jan 2012 18:27

au bout d'une semaine, j pense que tout se met en place mais j'ai de grosses réserve sur le Fo et le Po assez illisibles
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 28 Jan 2012 21:18

côté lisibilité, les appellations n'aident pas. Dans le même bus, tout à l'heure, j'ai entendu plusieurs personnes parler des nouvelles lignes. Il y avait "la Chrono", "le chrono", "le chrono express" , "la P-zéro". Il manquait "P-O" et on avait peut-être fait le tour. :xx:
Bref, c'est pas gagné.

Sinon : l'arrêt Musée Hébert de la FO direction La Tronche Mairie a été remonté de 150m, plus près du carrefour. Il est maintenant en face de celui dans l'autre sens, et donc à proximité immédiate de celui de la 31.
Le poteau de l'arrêt La Tronche Mairie a été planté dans le sol. Et la signalisation de police (horizontale et verticale) matérialisant l'arrêt (zig zag jaune) et l'interdiction de stationner (panneau) est en place
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar xplicit38 » 29 Jan 2012 13:27

Les lignes Proximo et Flexo risquent pas d'avoir du succès avec des horaires aussi nulles... 1 par heure grand maximum..
Pour le Proximo on met 30-40mn pour faire Sablons-Détourbe donc normal que personne le prenne, d'autant plus qu'il y en a pas plus d'1 par heure alors que le 9 était bien plus représenté.
Un autre aspect négatif, les gens qui viennent de Grenoble pour aller au LGM/fac de pharma (ils sont nombreux! surtout le matin) ils doivent maintenant s'arrêter à ma revirée en chrono et attendre que le 31 passe pour aller dans la direction...
xplicit38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 09 Nov 2011 19:48

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Kyro38 » 29 Jan 2012 16:53

Ya toujours le 6020 pour aller au LGM & consors
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 674
Inscription: 28 Mar 2010 21:43
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar madagascar » 29 Jan 2012 18:08

Alors c'est vrai qu'au Lycée du Grésivaudan, les échos par rapport au proximo sont plutôt mauvais. Il y a des regrets du bus 9. Les personnes habitant près de Grand Sablon ou vers La Plaine Fleurie ont l'impression de monter dans un petit bus avec un chauffeur étourdi qui est souvent en avance. Les horaires c'est vrai ne sont pas du tout terribles, par exemple quand on commence à 10H, ben le proximo arrive vers 9h20... entre midi et 2, il y a une impression de quasi-vide...
madagascar
 

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 29 Jan 2012 18:57

Moi ce qui me choque le plus c'est l"arrêt de 16 en direction inverse de sa destination:!!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar xplicit38 » 29 Jan 2012 21:56

Kyro38 Wrote:Ya toujours le 6020 pour aller au LGM & consors

Oui enfin quand t'es aux heures de pointes... Sinon tu risques d'attendre un bout de temps :mrgreen:
xplicit38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 09 Nov 2011 19:48

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Kyro38 » 30 Jan 2012 8:17

On ne peut pas tout avoir non plus :beammeup:
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 674
Inscription: 28 Mar 2010 21:43
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar isereboy38 » 30 Jan 2012 18:15

Déja 2 renforts pour la CO!

Dès mardi 31 janvier 2 bus supplémentaires au départ de Chavant!

8h18 et 8h25!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 618
Inscription: 13 Mai 2010 16:06

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 30 Jan 2012 18:38

alors là!!! le départ de Chavant!!!! mais par où passe-t-il pour venir à vide? (bittesti, Joffre, gustave Rivet , bd Gambetta et rue Hoche?)
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 30 Jan 2012 18:50

Ben dans le pire du pire ils font comme s'ils allaient à Trois Dauphins ! Mais par la rue Hoche, ça semble pas mal.

Oui, ça déborde sur certains services bien ciblés. Bonne nouvelle pour la ligne !
Et deux véhicules supplémentaires engagés sur la ligne, dès demain !

Est-ce que ce seront des Citelis ? Peut-être que non puisque ça voudrait dire se priver de deux véhicules parmi les plus récents pour assurer seulement 2/3 de course chacun...

Donc demain peut-être des Agora S sur la ligne CO sous la neige ? :beammeup:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 30 Jan 2012 20:15

ou sans neige!!!mais un partiel , à cette heure? cela repose la supression du 42!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar JPJP » 30 Jan 2012 21:53

isereboy38 Wrote:Déja 2 renforts pour la CO!

Dès mardi 31 janvier 2 bus supplémentaires au départ de Chavant!

8h18 et 8h25!


Eh bien, je ne pensais pas être entendu si rapidement (voir mon message d'il y a deux semaines, au premier soir d'exploitation de cette nouvelle ligne chrono...).
Il est vrai que l'heure de pointe du matin entre 8h et 9h est problématique en direction de Meylan, surtout à partir de Chavant. Par contre, le soir, comme c'est plus diffus, avec les services actuels, cela peut passer.

Un grand merci au SMTC qui aura su réagir rapidement ! :lol:

Il est vrai que ligne 31 pleine + ligne 42 pleine = ligne chrono sursaturée le matin ... ). :evil:
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 17 Avr 2006 20:26
Localisation: Seyssins

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar scoiattolo39 » 31 Jan 2012 8:39

Je viens de voire un Heuliez 3 porte sur la chrono
scoiattolo39
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 78
Inscription: 17 Avr 2006 21:01
Localisation: Meylan

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 31 Jan 2012 9:14

Ouii !! :aime:
Les deux véhicules qui ont fait les renforts sont les GX317 3 portes n°924 puis 922. La ligne CO est équipé des plus récents modèles de bus standard... sauf pour ces deux renforts où, au contraire, on y met les plus vieux exemplaires !
Je pense que ce sont les deux bus qui font les renforts de la 16 entre Docteur Martin et le Lycée du Grésivaudan (ou Maison de la Musique maintenant ?), et qui reviennent faire un petit tour sur la CO. En tous cas, ils arrivent par le boulevard Agutte-Sembat, et non par la rue Hoche. Il faut continuer d'enquêter.

L'insertion pile au bon moment en ligne n'est pas évidente, car le couloir bus Lyautey est quand même très fréquenté, et il n'est pas question d'y réguler. Il va y avoir un coup de main à prendre. Car ce matin les deux bus ont du partir avec 1 ou 2 minutes d'avance sur l'horaire, car ça poussait derrière.
Le premier bus a chargé une bonne dizaine de personnes à Chavant. Le deuxième seulement 5. Mais c'est toujours ça de moins pour le bus d'après.

Par contre il doit y avoir une erreur sur la planchette, voire dans la programmation de la girouette (si synthèse vocale il y a), car les deux bus se sont pointé avec la girouette "Trois Dauphins" :| . Mais les gens sont montés dedans sans rechigner.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 31 Jan 2012 17:54

quant à la 31 , elle s'est bien vidée dans sa partie nord-est
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Nat » 01 Fév 2012 10:07

J'ai testé pour vous ...
A l'aller, je devais me rendre du Campus à l'Hexagone de Meylan.
Pas de soucis, en consultant les horaires de l'ex-9 devenue Proximo (à ne pas confondre avec Flexo), il y a un départ à 18h04 de Grand Sablons, donc je prend le B en conséquence.
Bonne fréquentation: 13 personnes.
Comme ce n'est pas un bus, il y a bien un valideur mais pas aucun système d'annonce pour les arrêts, ni de bouton de demande d'arrêts d'ailleurs.

J'aurais préféré pouvoir prendre la ligne Chrono, mais ça fait quand même pas mal de marche pour rejoindre l'arrêt le plus proche vers la station service (il paraitrait que dans un futur plus ou moins proche on créerait une station de tram en correspondance au niveau du pont).
Du coup, j'en ai profité pour renseigner une personne qui voulait le faire et lui ai conseillé de prendre Proximo jusqu'à Plaine Fleurie pour avoir une meilleure correspondance "à pieds" avec Chrono (à noter que cette personne devait se rendre du Campus à Inovallée Meylan et n'avait pas connaissance de la ligne 6070 fort mal indiquée sur le plan. A quand une vraie promotion de cette ligne?)

Au retour, je devais faire Meylan-Echirolles.
Quelle confort de savoir que je pouvais partir jusqu'à 22h (même si je suis partie à 20h).
Et avec une fréquence confortable pour rejoindre le centre-ville car cette partie est commune à Chrono et à la 6020.
Résultat: 13 minutes de Aiguinards à Victor Hugo. Imbattable.
11 personnes dans le bus.
(Puis j'ai terminé avec A+17+1 car j'avais loupé le 1 mais que j'ai pu le rattraper en prenant le 17, ça aussi c'est une astuce à connaitre).

C'est vraiment appréciable ce confort de savoir que le dernier départ est à 22h, dans les 2 sens, tous les jours de la semaine.
Si on pouvait avoir le même confort sur des lignes fortes comme la 1, ça serait le rêve .... mais ça reste un rêve...
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1671
Inscription: 30 Déc 2002 9:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 01 Fév 2012 10:18

Nat Wrote:J'ai testé pour vous ...


il paraitrait que dans un futur plus ou moins proche on créerait une station de tram en correspondance au niveau du pont.
.. mais ça reste un rêve...

en effet c'est dans les cartons depuis dix ans au moins : des études on même été payées!!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2073
Inscription: 30 Déc 2002 15:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 01 Fév 2012 10:22

Nat Wrote:Comme ce n'est pas un bus, il y a bien un valideur mais pas aucun système d'annonce pour les arrêts, ni de bouton de demande d'arrêts d'ailleurs.

Le véhicule avait une petite girouette à l'avant ? Si oui, alors c'est que c'est l'"ancien" véhicule de la ligne, celui qui faisait l'Ami'Bus Meylan. Et il est fort possible qu'il n'y ait pas ces boutons de demande d'arrêt. Les 3 autres Navigo 185 SH acquis par Philibert pour compléter le parc de cette PO sont en tous cas équipés de boutons de demande d'arrêt.
Pour le système d'annonce, pour l'instant il ne faut pas y compter, vu que la ligne n'est pas équipée d'un SAE, qui permettrait le suivi. J'espère que ça viendra... tout comme il faut espérer que l'offre actuelle de la PO ne soit pas divisée par deux d'ici un an. Car rappelons-nous que c'est à titre expérimental que l'offre de l'Ami'Bus de 25 courses a été portée à 50 sur la PO... :|
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 02 Fév 2012 9:15

Ce matin, le renfort de la CO, du moins le deuxième (pas vu le premier) était effectué par un Citelis 12, un de ceux qui a été débadgé pour être pelliculé par la suite, donc un de ceux affecté à la ligne.
Et il arrive depuis Verdun par la rue Lesdiguières. Il avait la bonne girouette.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 03 Fév 2012 16:28

Un article de lametro.fr nous apprend que la ligne CO transporte 5000 voyageurs par jours

Je crois que l'objectif à terme est de 8500.. de mémoire (donc à vérifier).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia