grain de sel Wrote:Même si 14 rames sont livrées pour la mise en service ligne 3,je doute qu'il y est 100% du matériel qui roule !
Il faut se souvenir du lancement de la une!C'était loin d'être du 100%!
Et la réserve? Vous y pensez?...
Le service réduit ne masquera pas longtemps le problème!
Sauf que sur la 1, elle a été inauguré le 30 Juin 2000 et c'était le service été (réseau en service à 50% environ). Et là il n'y avait pas de soucis au niveau matériel puisque comme je l'ai dit plus haut, la livraison avait débuté bien plus tôt par rapport à la T3 et aussi que le Citadis venait d'être sorti et que très peu de villes françaises se lançaient dans le tram, donc les livraisons sont allés très vite.
Pour la T1, il n'y avait pas de réserve au début surtout en HP et quand la ligne commençait à saturer l'agglo à commander 2 rames de plus et les modules de 10 m pour les faire passer à 40 m et par la suite 3 autres rames ont été commander en 2005, livrés en 2006 en même temps que ceux de la T2.
Quand à la T3 et T4, c'est l'Agglo (à l'époque de Frêche) qui a mis la pression à la TAM pour ouvrir la ligne au printemps prochain, alors qu'à l'origine c'était prévu pour la mi voir fin 2012.
Une rumeur court comme quoi l'inauguration serai reporter, car les travaux ne sont pas terminer (beaucoup de stations ne sont pas terminer), les marches à blancs n'ont pas débuter, la formation des CR commenceront que la semaine prochaine. Il reste encore beaucoup, beaucoup de boulot. Cette même Agglo aurait sommer la TAM, Alsthom d'avoir reçu toutes les rames d'ici à Avril.
Normalement ce matin aurait été présenter le nouveau bus/tram.
Ce que je sais, c'est que les lignes 5, La navette Agropolis ne bougent pas.
La 7 ferai La Martelle/ Les Bouisses - Pierre de Coubertin.
La 6 ferai Pas du Loup - Euromédecine.
Dès qu'on a des infos, on vous en informera.
@+