++
Alicron Wrote:oui m'enfin chaque réseau peux définir ses propre règles de circulation la ou certain réseaux on une vitesse de franchissement de carrefour de 10km/h (exemple) d'autre auront 30 km/h ... donc ce que tu a vu sur Lyon ne sera peut être pas vrai pour DijonIdem en ce qui concerne les rames, les configuration (son de porte etc etc) ne seront peut être pas pareil chez nous
++
Alicron Wrote:oui d'ailleurs j'ai hâte d'y être
Bon sinon rapidement dans le HS aussi ... quoique, j'ai réussis les test Tram, ^^ je suis inscrit pour la formation Tram, reste a obtenir l'habilitation
j'ai hââââââttte ^^
Striker Wrote:Papyrus Wrote:Bonsoir,
Rien que la longueur supérieure à 25 m classe un convoi exceptionnel en catégorie 3, donc pas d'autoroute.
La masse (38t) ajoutée à celle du porteur le mettrait en catégorie 2 (poids de 48 à 72 tonnes) où l'usage de l'autoroute est limité à de rares sections.
Ok d'accord
Sa marche aussi pour les 4x4 voies ?
Parce qu'il me semble qu'une rame de Brest arrive par 4x4 voie ou autoroute sur une vidéo
Eastpak Wrote:Très tôt d'ailleurs, il fera encore nuit !
Petit article vu dans le bien public ce jour :
http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... -de-france
On y apprend que le convoi empruntera l'A39 jusqu'à Dijon
Maastricht Wrote:2*2 voies plutôt
Le cas de Brest est un peu particulier, la largeur de l'embouchure de l'Elorn limitant le nombre de points de franchissement : à moins de faire un très gros détour, il faut emprunter le seul pont viable entre Plougastel-Daoulas et Brest. C'est une voie express, donc je pense qu'un arrêté préfectoral doit suffire. Mais d'une manière générale on évite d'emprunter les voies à grande circulation, puisque la vitesse et la taille des convois constituent un danger pour la circulation. Cf aussi les morceaux de l'A380 qui vont de Langon à Toulouse par des routes de campagne.
Striker Wrote:Tu crois ?![]()
Il aura surement le temps de monter jusqu'à Dijon pour ce soir nan ?
Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Mattix64600, sebcer13010
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978