[TAG] restructuration réseau Nord-Est

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 31 Déc 2011 14:56

enfin dernier petit coup de colère: le smtc et trans'isère se sont ils concertés pour une desserte cadencée des lignes CO et 6020?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 31 Déc 2011 16:13

Pierre, tu aurais pu poster tout en un seul message...

¤ Quel terminus à La Détourbe ?
¤ La nouvelle boucle du 16 sert juste à relier le haut-Meylan au bas où se trouve la mairie, la poste (nécessaire depuis qu'ils ont fermé celle du haut) et la piscine, entre autres.
¤ Je doute que ce soit utile de cadencer le 6020 et le CO(léoptère), vu la fréquence de ce dernier, sauf samedi et DF...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1760
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 31 Déc 2011 16:55

ok mais les thèmes étaient différents:
Pour la détourbe: je ne sais si la nouvelle ligne ira jus'quaux Jallières pour faire sa boucle comme l'amibus actuel
Je suis persuadé que la boucle du 16 serait plus logique et pratique dans le sens inverse
pour le 6020/co (2 mon amour comme l'émission de France Inter!!) il vaut mieux un bus toutes les 5 mn que deux bus toutes les dix minutes :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 31 Déc 2011 17:50

pierre Wrote:Je suis persuadé que la boucle du 16 serait plus logique et pratique dans le sens inverse

C'est à titre expérimental pour 1 an et je ne suis pas sûr qu'on puisse faire un terminus provisoire dans l'autre sens comme ça sera le cas devant la Maison de la Musique.

pierre Wrote:Pour la détourbe: je ne sais si la nouvelle ligne ira jus'quaux Jallières pour faire sa boucle comme l'amibus actuel

Sans doute vu que c'est la même configuration et qu'il n'y a pas vraiment d'autre possibilité.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar xplicit38 » 02 Jan 2012 12:48

C'est quoi cet arrêt Bériviere pour le 6020? Il n'existe pas il me semble ?
xplicit38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 16
Inscription: 09 Nov 2011 18:48

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 02 Jan 2012 15:19

xplicit38 Wrote:C'est quoi cet arrêt Bériviere pour le 6020? Il n'existe pas il me semble ?

Il n'existe pas encore mais il doit être créé prochainement.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 02 Jan 2012 15:21

xplicit38 Wrote:C'est quoi cet arrêt Bériviere pour le 6020? Il n'existe pas il me semble ?


c'est un nouvel arrêt pour la 6020 à partir du 16 janvier entre les arrêts LGM Bachais et Saint Mury à Meylan sur l'avenue des 7 laux
http://www.transisere.fr/ri/CarteGoogle ... _id2=20401

(il complète l'arrêt berrivière de la ligne proximo situé avenue de la chartreuse, arrêt avenue de la Chartreuse desservi par la ligne 9 jusqu'au 15 janvier)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 02 Jan 2012 17:12

combien de mètres entre ce nouvel arrêt et Saint Mury?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 02 Jan 2012 18:07

manucdv Wrote:(il complète l'arrêt berrivière de la ligne proximo situé avenue de la chartreuse, arrêt avenue de la Chartreuse desservi par la ligne 9 jusqu'au 15 janvier)


Y'a pas d'arrêt Berrivière sur la PO(po)... C'est justement le seul arrêt de la 9 qui n'est plus desservi....
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2433
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 02 Jan 2012 18:20

pierre Wrote:combien de mètres entre ce nouvel arrêt et Saint Mury?


toutes les distances entre arrêt ici : http://maps.google.fr/maps/ms?msid=2140 ... 1,0.038581
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 02 Jan 2012 18:26

Virgile1994 Wrote:
manucdv Wrote:(il complète l'arrêt berrivière de la ligne proximo situé avenue de la chartreuse, arrêt avenue de la Chartreuse desservi par la ligne 9 jusqu'au 15 janvier)


Y'a pas d'arrêt Berrivière sur la PO(po)... C'est justement le seul arrêt de la 9 qui n'est plus desservi....


autant pour moi effectivement raison de plus pour créer un arrêt berrivière pour la ligne 6020
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar gavouze » 02 Jan 2012 19:24

bon, je pose une question surement crétine, mais je n'arrive pas à trouver une réponse définitive : le 6020 va t'il encore marquer l'arrêt aiguinard ?

parce que plusieurs indices me poussent à dire oui (à commencer par la logique ... pourquoi ne pas marquer un arrêt devant lequel le bus passe ? la faible fréquentation permet de très largement lisser), mais le prospectus mis en boites indique que le 6020 ne stoppera plus aux arrêts de la chrono (ce qui est malheureusement relativement clair ...).

les fiches horaires de la 6020 (en ligne ou sur arrêts) ne sont pas à jour, donc j'en appelle à vous pour trancher !
Avatar de l’utilisateur
gavouze
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 366
Inscription: 09 Avr 2003 14:26

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 02 Jan 2012 19:31

gavouze Wrote:bon, je pose une question surement crétine, mais je n'arrive pas à trouver une réponse définitive : le 6020 va t'il encore marquer l'arrêt aiguinard ?

parce que plusieurs indices me poussent à dire oui (à commencer par la logique ... pourquoi ne pas marquer un arrêt devant lequel le bus passe ? la faible fréquentation permet de très largement lisser), mais le prospectus mis en boites indique que le 6020 ne stoppera plus aux arrêts de la chrono (ce qui est malheureusement relativement clair ...).

les fiches horaires de la 6020 (en ligne ou sur arrêts) ne sont pas à jour, donc j'en appelle à vous pour trancher !


aiguinard sera bien desservi par la 6020
(au départ fac de pharmacie et aiguinard ne devaient plus être desservi, cela a changé suite notamment au comité de ligne Transisère Grésivaudan,
cela explique sans doute ce qui est écrit sur le tract)
Pour avoir les nouveaux horaires, aller sur transisere.fr, choisir la ligne 6020 et prendre une date à partir du 16 janvier
(le pdf n'est pas encore disponible)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 02 Jan 2012 20:30

Au fait, sur ces mêmes horaires en ligne, Dr. Martin n'est plus desservi...J'avais cru lire quelque part le contraire...
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2433
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 02 Jan 2012 21:39

je suis d'accord mais sur les fiches il y a docteur Mazet
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 03 Jan 2012 9:25

La ligne 6020 prend la même politique d'arrêt que les LISE, dans Grenoble. Elle pourrait presque en faire partie même si elle quitte le tronc commun un peu tôt (mais comme la 4500, ou même la 4110).

Sinon le nouveau plan du réseau commence à être affiché aux arrêts.
D'après ce plan, la ligne CO prendrait la place de la 33 à Trois Dauphins.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Stifff38 » 03 Jan 2012 17:48

Pour info, selon le plan TAG le 6020 ne dessert pas Aiguinards, et ç'aurait été plus logique pour moi : ce serait normal que la 6020 se déleste de quelques arrêts du tronc commun avec CO, non ?

Si c'est pour que ça continue comme actuellement, avec les 6020 dir. Crolles qui doivent en plus assumer la charge à destination de Meylan... :roll:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1760
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 03 Jan 2012 18:26

Je me suis dit un truc : la CO est sensée avoir des Citélis avec une livrée spécifique, qui serait révélée le jour de sa mise en service
Site SMTC Wrote:Un matériel roulant identifié
12 véhicules nouvelle génération, de type Irisbus CITELIS, seront affectés à la ligne Chrono . Afin de permettre une bonne identification de ce nouveau service, une livrée spécifique sera réalisée et dévoilée lors de la mise en service le 16 janvier 2012.

Repeindre 12 citélis ne se fait pas en une journée... Ce qui voudrait dire que soit des citélis vont disparaître la dernière semaine, soit qu'en fait, des Citélis livrée CO se promèneront sur les lignes 31/32/33 ?
Sylvain Wrote:Il devrait y avoir un rebrassage des véhicules. Ca me paraitrait logique de mettre à disposition de la ligne 33 des véhicules à 3 portes, en les prenant sur la ligne 16, qui peut se contenter de 2 portes (qui le faisait avant de changer de dépôt, et qui le fait déjà en partie)

La renumérotation non plus va se faire Dimanche Soir... Puisque les Bus exploités par les VFD/Transdev ont une numérotation spéciale non ? (au fait, c'est lesquels qui vont s'occuper de la 33 finalement ?)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2433
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 03 Jan 2012 20:39

bon 2 ou 3 portes les bus parisiens à grande charge (26, 38 et 96 notamment) sen satisfont (même si c'est une erreur de circulation dans les bus) mai sil y a peut-être une livraison de bus neufs??,
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar jo380 » 03 Jan 2012 20:55

Bonjour

La ligne CO n'aura pas de numéros ?

Merci
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 344
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 03 Jan 2012 20:59

sur les nouveaux horaires en ligne du 6020, il semble que cete ligne n'a plus d'horaires vacances scolaires: c'est un erreur ou une révolution!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 03 Jan 2012 21:34

jo380 Wrote:Bonjour

La ligne CO n'aura pas de numéros ?

Merci

Elle s'appellera Image jusqu'en 2014 puis certainement C1 à partir de 2014. Le temps nous le confirmera.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 03 Jan 2012 22:08

l'exemple lyonnais n'est pas une bonne solution,
A grenoble il serai mieux
des lignes principales srutturantes de1 à 20 ou 30
des lignes de proximité de 20 ou 30 à 1000
et des lignes TAD de 100 et au dela suffiraient
pourquoi toujours remettre en question des numéritations logiques telles que celles du réseau parisien ancrées dans la tête des gens. Les transports parisiens s'y sont essayer les appelleation AB etc dans les année 19200!!!!, ce fut un échec
les usagers se moquent des déclinaisons C, P, F: un numéro suffit
Je me vois mal dire "je vais prendre mon C1. chacun pensera le 1 donc le C est inutile
structurer les lignes en déclinaisons numérales d'accord mais pas plus
les C Lyoniais devraient aler de 1 à ...100(car il peut exister des ajouts)
les autres lignes d e 100 à 200 et les lignes annexes depuis 300;
A Grenoble, nous avons de la réserve : les C, P, et F sont avant tout illisibles et ,non repérables. Il faut arrêter de faire croire qu'on innove sans évoluer.
Qui utilise vraiment les TC à part les vieux (qui connaissent le 31 par coeur par ex) ou les jeunes qui s'adaptent. pourquoi vouloir changer les habitudes;
Si on nous disait que c'est le boucher qui vendait le pain, on serait ptrs pour de fadas!
L'innovation n'est pa forcément n'importe quoi
ce n'est que ma pensée
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar jo380 » 04 Jan 2012 12:05

Merci
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 344
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 04 Jan 2012 14:29

Parce que tu as compris le message de pierre au dessus :beammeup: ? :cyborg:
...
Ah OK, en fait tu répondais "merci" au dernier message intelligible de cette discussion.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11058
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia