


Modérateurs: sebcer13010, Cédric, José
chouchou Wrote:Tu ne peux pas y avoir accès car le puits est dans la cours de service de mon lieu de travail
zoumrata Wrote:Le retrecissement de la chaussée à 6,50m.
zoumrata Wrote:La mort definitive du métro.
zoumrata Wrote:La baisse de la frequentation et/ou la fermeture des commerces.
Jonathan Balsamo Wrote:Un BHNS sur la ligne 26 ne résoudra pas les problèmes de dessertes des quartiers nord . Il faut le métro 2 prolongé ...
ligne89 Wrote:Non tu te trompes pas![]()
Le mieux sera de mettre le métro à Saint-Antoine/Grand Littoral avec des arrêts :Capitaine Gèze
Madrague Ville
St Louis-Eglise
Saint Antoine-Grand Littoral
revjoy Wrote:ligne89 Wrote:Non tu te trompes pas![]()
Le mieux sera de mettre le métro à Saint-Antoine/Grand Littoral avec des arrêts :Capitaine Gèze
Madrague Ville
St Louis-Eglise
Saint Antoine-Grand Littoral
Comment tu peux affirmer cela ? Tu as lu un rapport sur la géologie des quartiers nord qui mentionnait l'impossibilité de percer un tunnel ?
Il ne s'agit pas de problèmes géologiques, mais d'un (gros) manque de volonté politique. On a su creuser un métro sous la Seine, on a pu percer une station dans le lit d'origine du Lacydon ... plus rien n'est irréalisable aujourd'hui.
nibul Wrote:ce weekend dans la presse M zerbi a annoncé son désir de réaliser un tramway arenc /st Henry par le Lycée nord
je ne voie pas comment on pourrai le réaliser sans utiliser un tramway a crémaillère
zoumrata Wrote:En vue de la topographie du secteur c' est compliqué de prolonger le métro en souterrain .
Cédric Wrote:nibul Wrote:ce weekend dans la presse M zerbi a annoncé son désir de réaliser un tramway arenc /st Henry par le Lycée nord
je ne voie pas comment on pourrai le réaliser sans utiliser un tramway a crémaillère
En 1924 la ligne 26 reliait le Cours Belsunce à l'Hopital Nord en passant par la Viste (célèbre avenue Marseillaise connu pour sa forte déclivité 69‰). Cette ligne n'était pas équipée un tramway à crémaillère, les motrices étaient juste équipées d’un frein de sureté supplémentaire...
En 1924 la ligne 26 reliait le Cours Belsunce à l'Hopital Nord
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978