Modérateur: Urbino

Nono Wrote:Il s'agit peut être d'un curieux qui ne conduit pas de cars aussi, aucune réponse de sa part pour le moment

amakou Wrote:Là, c'est different, ce n'est plus pareil.
Conseil: allez prendre les cours de la conduite.
Prenez le bouquin et descendez dans la fosse avec le mecano.

urli Wrote:et bien mon cher le nullos que je suis a déjà fait des marches arrière sur 300 à 500m sur descente à pente glissante. faute de choix. enclenchement de la MA ralentisseur sur un ou deux plots et frein de secours. j'aimerais l'avis de pros sur les meilleures techniques. les râleurs je m'en fiche c'est pas le sujet qui est susceptible d'intéresser d'autres personnes. la sécurité est plus importante que les conflits de plus gros nombril.

ouiurli Wrote:Bonjour
1. quand on freine au pied, toutes les roues sont-elles concernées ?
arrieresurli Wrote:2. quand le frein de park est mis quelles roues sont bloquées ?
frein de park ou frein secours, c'est la meme chose, c'est le meme frein.urli Wrote:3. quand le frein de secours est activé même question cela affecte quelles roues ?
on utilise le ralentisseur et on s'aide avec le frein a pied (ABS pour pouvoir garder le controle de vehicule)urli Wrote:4. un car doit descendre une pente enneigée et glissante, quelle est la meilleure technique pour éviter de partir en crabe, quels freins utiliser ?
a éviterurli Wrote:5. même question que 4 mais descente en marche arrière
ni l'un ni l'autre. Les calles. Certain car (automatique par exemple) peuvent rester bloqué si pas d'air dans le circuit et la vitesse engagée et se mettent en securité de demarrage (valise informatique obligatoire pour enlever la securité enclenchéé), idem pour ceux qui ont une assistance pour embrayage, pas d'air, pas de possibilité de debloquer la vitesse engagée (si la batterie se decharge, c'est la cata.. pour demarrer le car)urli Wrote:6. un car devant stationner 8 jours en montagne, est-il préférable de le bloquer en frein de park ou d'enclencher une vitesse ?
urli Wrote:Merci pour tous vos avis et contributions

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Carlosmen, Darkness, Google [Bot], Lyon-St-Clair, vieuxgo
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978