VIN

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

VIN

Messagepar CressonVoyages89 » 18 Déc 2011 16:02

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir, si parmis vous, il y aurait des personnes qui connaitraient des sites ou l'on peut retrouver un véhicule grace à son VIN partout dans le monde .

Merci par avance.

Cordialement.
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: VIN

Messagepar riri27 » 18 Déc 2011 17:01

Bonjour

Sans vouloir faire de jeux de mots, le VIN consiste en quoi ?
riri27

Messagepar Ferrovi-Pat » 18 Déc 2011 17:10

Bonjour,

Le VIN est le numéro de série du véhicule, gravé sur une plaque. C'est celui qui figure sur la carte grise de tout véhicule immatriculé.

Patrick
Ferrovi-Pat
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar CressonVoyages89 » 18 Déc 2011 17:46

Désolé c'est un peu de ma faute. J'ai abrégé. Tout le monde ne connait pas le VIN .

Merci à Patrick pour sa réponse .
CressonVoyages89

Messagepar LAGPanoramic » 19 Déc 2011 0:29

Et pour être complet, VIN = Vehicle Identification Number. C'est le mot internationalement reconnu pour "n° de série" ou encore "n° de châssis".

Helas, à ma connaîssance, un site au niveau mondial n'existe pas. De mon côté, avec quelques amis, nous tentons de collecter les VIN de tout les cars/bus fabriqués et/ou immatriculés en Belgique. Mais nous ne les publions pas, car certains propriétaires de véhicules, quoi que largement minoritaires, pourraient faire des problèmes.

Je sais qu'au Royaume Uni, en Suède et en Finlande, nos "collègues" sont 100% complets. En ce qui concerne la suède, un site est disponible:
http://www.svenskbusshistoria.se

C'est un défi pour le futur de créer une base de donnée centrale en tout cas au niveau européen, mais quand je vois que beaucoup parmi nous ne comprennent toujours pas l'utilité du VIN... c'est pas gagné...
LAGPanoramic

Messagepar CressonVoyages89 » 19 Déc 2011 17:14

Merci LAGPanoramique,

Mais je cherche un site car il me manque des N°de chassis des véhicules d'une sociète . Sa serait donc pour les retrouver .

Cordialement.
CressonVoyages89

Retourner vers Forum Transport Interurbain