Encore un dernier post avant de clore également cette discussion pour moi.
Pour dire que tout le monde a un peu raison quelque part, surtout Ferrovi-pat et Setramichel67.
Pierrot1 Wrote:Explications :
tout d'abord, je te remercie pour les photos d'archives que tu m'avais envoyées, mais à ce que je sache, ce sont les UNIQUES PHOTOS QUE TU M'AS ENVOYEES. En retour, je t'ai envoyé pendant quasiment une saison d'hiver toutes mes photos faites en aéroport (soit environ une vingtaine de week-end à environ 150 photos par week-end). Donc, je trouve ta remarque très déplacée et je pense t'avoir fourni assez de clichés en échange.
Je t'ai envoyé un tas de diaprints càd des dias que j'ai apporté à la Fnac pour faire imprimer en 10x15, frais que tu as bien aimablement payé. Vu le payment, je ne me souviens pas avoir demandé des photos en échange. Tu m'a inclus dans la liste de destinataires de tes photos, mais là aussi, je ne me souviens pas ni l'avoir demandé, ni avoir promis de renvoyer d'autres photos en échange, d'autant plus que j'ai toujours bien précisé que je fais principalement des diapos et non du digital. Plus encore, je t'ai même clairement écris par mail le 29/07/2009 que tes photos sont certes magnifiques, mais trop nombreuses pour moi...
En ceci je rejoins ce que Ferrovi-pat a écrit plus haut, chaqu'un est libre d'envoyer ou non ses photos, et si oui, à qui bon lui semble.
Et comme signalé dans mon premier post, j'ai récemment décidé de partager mes photos via Busglobe. Donc tout le monde, y compris toi Pierrot, est libre d'y aller les voir. Je trouve cela plus simple que de travailler par e-mails avec liens de téléchargement. Chaqu'un sa façon de partager ses photos.
Pierrot1 Wrote:Deuxièmement, tu m'as demandé de prendre en photo les plaques constructeurs des véhicules des entreprises par chez moi. Je t'ai répondu clairement NON

. On a parfois du mal à faire des photos extérieures des véhicules, donc je ne vais pas aller m'amuser à prendre les photos des plaques constructeurs cachées dans les frigos ou dans les marches des cars.
Correction, je ne t'ai pas demandé "de prendre en photo les plaques constructeurs des véhicules des entreprises par chez moi", je t'ai demandé de, quand tu en avais l'occasion, noter le n° de série, et uniquement des cars fabriqués en Belgique, ce qui limite beaucoup!!! C'est toi qui a proposé de photographier les plaquettes car c'est plus facile que de noter le n° de série. J'ai ici plusieurs e-mails de ta part (datant de 2009) dans lesquels tu écris clairement que tu vas bientôt t'y mettre. Ce n'est que bien plus tard que tu as changé d'avis et ensuite dit clairement non, mais dans un premier temps tu avais plusieurs fois accepté!
Pierrot1 Wrote:Enfin, je ne t'ai jamais demandé de m'envoyer tes listes de parc. Je voulais simplement tes photos d'archive ; donc je ne me sens pas du tout redevable de te fournir des informations constructeurs des véhicules de tel ou tel entreprise.
Il me semble que je te l'ai proposé et que tu as accepté, car en principe je n'envoye pas mes listes directement et à tout le monde... Mais bon, ces mails là datent de fin 2008, début 2009, je ne les ai plus hélas (ordi volé en mai 2009).
Pierrot1 Wrote:Si tu as une réponse à me donner, je l'attend, sinon on a plus rien à ce dire ! Faut arrêter de prendre les gens pour des cons des moments
[/quote]
Voici qui est fait. Je ne t'ai jamais "pris pour un con", (je te cite car je n'aime pas cette expression, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé ce genre de mots dans un forum), j'ai jouste voulu te rappeler que tu m'avais plusieurs fois écris que tu m'enverrais des info alors que tu ne l'as jamais fait, au moment où tu faisait toi même un reproche du même genre à quelqu'un d'autre

C'est à toi de choisir si l'on n'a plus rien à se dire. Si tel est ton choix, je le respecterai mais de mon côté, je n'ai jamais écrit que l'on n'a plus rien à se dire...
Bien le bonsoir à tout le monde, et continuons à partager notre hobby, que cela soit en photos, forums, infos ou listes! Et dans la bonne humeur si possible!!!
D