M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par isereboy38 » 03 Nov 2011 10:55
Depuis la mise en circulation de la ligne C et D, il y a très régulièrement des problèmes d'aiguillage à cette intersection (encore ce matin) principalement lorsqu'il y a un tram C et D qui arrivent en même temps. Et comme cela se produit souvent en heure de pointe il y a vite une succession de trams bloqués!
Il y a t-il des améliorations prévues à cet endroit? car pratiquement au moins une fois par semaine il y a un problème!
-
isereboy38
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 618
- Inscription: 13 Mai 2010 16:06
par Sylvain » 03 Nov 2011 13:16
Vu que le nouveau système de Chavant semble donner satisfaction, peut-être que le principe va être étendu à d'autres zones de manœuvres délicates. Celle de Porte des Glairons (Neyrpic-Belledonne) ressemble un peu à Chavant (station + bif + carrefour routier), en bien plus simple quand même.
Mais s'il y a des dysfonctionnements, c'est autre chose. Cela dit, peut-être qu'en simplifiant la zone, on réduira fortement les risques de dysfonctionnements.
-

Sylvain
- Admin Linéoz.net

-
- Messages: 10163
- Inscription: 30 Déc 2002 17:26
- Localisation: Grenoble
-
par isereboy38 » 03 Nov 2011 13:27
Sylvain Wrote:Vu que le nouveau système de Chavant semble donner satisfaction, peut-être que le principe va être étendu à d'autres zones de manœuvres délicates. Celle de Porte des Glairons (Neyrpic-Belledonne) ressemble un peu à Chavant (station + bif + carrefour routier), en bien plus simple quand même.
Mais s'il y a des dysfonctionnements, c'est autre chose. Cela dit, peut-être qu'en simplifiant la zone, on réduira fortement les risques de dysfonctionnements.
C'est clair que le carrefour est beaucoup plus simple mais bizarrement il y a autant voir plus de problèmes que ne posait Chavant précédemment
Quasiment 1 fois sur 2 quand il y a un tram C et un D qui arrivent en même temps il y a un problème
-
isereboy38
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 618
- Inscription: 13 Mai 2010 16:06
par MAXXIMUM » 04 Nov 2011 8:28
c'est sur que l'on a besoin d'une simplification de cette zone de manoeuvre !
de la a dire 1 tram sur 2 se bloque c'est exagerer et je parle quand meme en connaissance de cause (on y passe 26 fois par jour quand on fait un service D).
Une simplification type Chavant serait la bienvenue, car souvent lorsque que l'on attend qu'un itineraire ferroviaire se termine on perd la phase routiere (ou quelqu'un qui retient les porte du tram cela aussi fait perdre sa phase).
-

MAXXIMUM
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 985
- Inscription: 13 Juil 2003 15:30
- Localisation: St Martin d'Hères (38)
par isereboy38 » 04 Nov 2011 10:59
MAXXIMUM Wrote:c'est sur que l'on a besoin d'une simplification de cette zone de manoeuvre !
de la a dire 1 tram sur 2 se bloque c'est exagerer et je parle quand meme en connaissance de cause (on y passe 26 fois par jour quand on fait un service D).
Une simplification type Chavant serait la bienvenue, car souvent lorsque que l'on attend qu'un itineraire ferroviaire se termine on perd la phase routiere (ou quelqu'un qui retient les porte du tram cela aussi fait perdre sa phase).
Oui dsl c'était peut être exagérer^^
-
isereboy38
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 618
- Inscription: 13 Mai 2010 16:06
par nikko-citelis » 05 Nov 2011 13:13
MAXXIMUM Wrote:ou quelqu'un qui retient les porte du tram cela aussi fait perdre sa phase.
Oui, car le tram perd du temps

et le feux va pas l attendre pendant des heures

vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
-

nikko-citelis
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1019
- Inscription: 11 Mai 2011 15:55
- Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], frederic80090, Google [Bot], Ice man, KeLoz, Majestic-12 [Bot], nano