Formation Jeunes conducteurs Car

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Formation Jeunes conducteurs Car

Messagepar CressonVoyages89 » 31 Oct 2011 21:05

Certes beaucoup de jeunes sont immatures mais pas la totalité.

+ 1 :bravo:
CressonVoyages89
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar joel avec ses bus et cars » 01 Nov 2011 11:06

gwen Wrote:Bonsoir
bon en tout cas la réforme n'est pas encore passé, et apparamment, elle ne sera effective qu'en 2013...depechez vous !!

ouf =)
moi sa sera en 2012 normalement 8-)
joel avec ses bus et cars

Messagepar PAYBREIZH » 01 Nov 2011 18:23

CressonVoyages89 Wrote:Certes beaucoup de jeunes sont immatures mais pas la totalité.

+ 1 :bravo:

Voila un commentaire d'une personne sage.

Oui, des personnes qui sont des brutes au volant, c'est souvent des jeunes et ce, à toute les époques. Mais delà à faire passer le permis D au minimum à 24 ans au lieu de 21, c'est pas ça qui va faire qu'il va y avoir moins d'accidents d'autocars !
Faire passer le permis B à 20 ans au lieu de 18 serait trop handicapant pour les jeunes. Il est vrai que 60% des candidats au permis B sont reçu donc 40% recalés au premier essai. Je pense qu'évaluer une personne pendant 35 minutes sur sa conduite n'est pas assez. L'inspecteur sait-il réellement l'identité profonde du (futur) conducteur ? En effet, on peut très bien jouer au conducteur hyper-prudent et l'avoir puis ensuite être un fou au volant, on peut être aussi stressé et puis, malgré-tout on ne peut pas nier que certains inspecteurs jouent à la tête du client et qu'il y a du favoritisme. Ce n'est pas être jalou, c'est être réaliste.
PAYBREIZH

Messagepar ciftheplayer » 01 Nov 2011 18:50

Je suis désolé, mais il y a quand même énormément d'immature.
Je prends le week end dernier. je faisais le services de nuit sur Lorient.
J'ai discuté avec un groupe de jeunes, Un voulait aller en boite, boire un litre de vodka pour danser. Ils n'ont pas l'age de passer le permis. qu'est ce que cela donnera quand il auront l'age.

Dans la même soirée, dans un endroit ou il y a 2 boites de nuit, un mec de 24 ans c'est fait renversé par une voiture. Il est mort.
Je passais par la il y a un an a 5h du mat pour aller bosser et je me suis fait quelques frayeurs, branleur alcoolisés au milieu de la route, voiture zigzagant et je trouvais bizarre qu'il n'y ai pas encore eu de soucis et c'est arrivé ce week end.

On nous oblige, nous conducteurs pros, a être super vigilant, a respecter le code de la route et quand on voit toutes les énormités des automobilistes, ca fait froid dans le dos mais on ne mets pas éthylotest dans les voitures, pas de mouchards, pas de remise a niveau régulières. Les jeunes croient qu'ils sont les maitres du monde en voiture alors je n'imagines même pas ce que cela ferait si on leur donnait la possibilité de passer le D a 18 ans? des meurtriers en série.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar PAYBREIZH » 01 Nov 2011 19:10

ciftheplayer Wrote:Les jeunes croient qu'ils sont les maitres du monde en voiture alors je n'imagines même pas ce que cela ferait si on leur donnait la possibilité de passer le D a 18 ans? des meurtriers en série.

Non parce que j'ai la conviction que les jeunes qui passent leur permis D c'est par passion et donc qu'ils font gaffe ...
PAYBREIZH

Messagepar ciftheplayer » 01 Nov 2011 19:25

Au Début oui,
Je suis en plein de dedans.

Au départ, les premiers jours, tu es mort de trac.
Ça fera 2 mois cette semaine que j'ai commencé et je prends plus de risques. je roule plus vite, je regarde moins les rétros quand je sais que ça passe et c'est la que tu fais le plus d'erreurs. les trottoirs, les rasages de panneaux avec ton rétro, les oublis de feux, de priorité a droite.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

Messagepar PR180.2 » 01 Nov 2011 22:02

PAYBREIZH Wrote:Non parce que j'ai la conviction que les jeunes qui passent leur permis D c'est par passion et donc qu'ils font gaffe ...

Moi je dirais plutôt pour la garantie d'avoir un emploi et de pouvoir finir le mois... Mais les passionnés doivent être minoritaires dans le lot (et je sais de quoi je parle). Vu les profils "sélectionnés" par Pôle Emploi, la proportion de passionnés doit atteindre péniblement dix pour cent des recrues...

Et si vous répondiez à la question:
rappelle-moi quelle est la tranche d'âge la plus touchée par les accidents de la route??
Avatar; PR180.2 800 Cars Giraux, ex-RATP 4772, de profil à Mantes-la-Jolie.
Mercedes, c'est plus fort que Chuck Norris; ou comment réussir à déifier des modèles somme toute très ordinaires...
PR180.2

Messagepar connex » 02 Nov 2011 0:33

PR180.2 Wrote:
PAYBREIZH Wrote:Non parce que j'ai la conviction que les jeunes qui passent leur permis D c'est par passion et donc qu'ils font gaffe ...

Moi je dirais plutôt pour la garantie d'avoir un emploi et de pouvoir finir le mois... Mais les passionnés doivent être minoritaires dans le lot (et je sais de quoi je parle). Vu les profils "sélectionnés" par Pôle Emploi, la proportion de passionnés doit atteindre péniblement dix pour cent des recrues...

Et si vous répondiez à la question:
rappelle-moi quelle est la tranche d'âge la plus touchée par les accidents de la route??

C'est vrai! Un passionné est concentre à ce qu'il fait car il aime ça! Mais nous sommes minoritaires! Surtout pour du GT!
connex

Messagepar cityliner26 » 03 Mai 2012 10:22

Pour régler le problème en 2013 il faudrat attendre l'age de 24 ans pour pouvoir passer le permis D .

A bientot
cityliner26
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain