[Réseau] Incidents / accidents / incivilités

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Seb2171 » 24 Sep 2011 16:44

Surtout une dénommée "grace" ! Elle soutient sa fille qui a eu un accident avec un de nos bus. Vu ce qu'elle dit je penses que c'est sa fille qui était en tort. Ils ont ajouté une photo. Mais elle est en contre-jour et on distingue un A300/A330.

Autre chose : On failli avoir un accident en ville devant les Galeries Lafayettes bus contre piéton.

Explication : Une jeune fille voulait traverser. Sur la bordure du trottoir, écouteurs sur les oreilles, elle n'a pas vu venir le 807 sur L3. Le chauffeur a fortement pillé. Un Citaro qui pille c'est comme si le choc tôle contre tôle a lieu. Le chauffeur a ouvert la porte avant et bonjour le savon qu'elle a prit la gamine :!: J'ai un peu flippé. Ca c'est passé devant moi !!!
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar autocariste21 » 24 Sep 2011 23:03

Ou as tu pus voir la photo?

Sinon sympa les commentaires.
autocariste21
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Seb2171 » 25 Sep 2011 9:23

autocariste21 Wrote:Ou as tu pus voir la photo?

Sinon sympa les commentaires.
Sur le site du BP. Mais en cliquant dessus, elle disparait.
Seb2171

Messagepar clem21 » 27 Sep 2011 17:36

Que s'est-il passé vers 16h30-17h au centre-ville?
Je vous explique, le bus 18 en direction de Longvic de 16h58 à l'arrêt Hôpital 1er Mai est passé à ... 17h25, soit 27 min de retard :nrv:, le plus étonnant c'est qu'on s'est fait doubler par le suivant à La Colombière, donc celui-ci était dans l'habituel retard de 10 min, on est repassé devant car il devait aller à la BA, heureusement que le temps de régulation au terminus du premier était de 30 min (arrivée à 24, départ à 54) car le conducteur n'a pu rattrapé que 2 minutes.
J'avais pensé a une petite erreur de parcours place Darcy, c'est déjà arrivé, mais 15 min c'est 2-3 tours du square là!
Bon je suis quand même arrivé chez moi finalement mais c'est chiant de ne pas savoir combien de temps on va attendre, plus qu'un an avant une voie bus complète rue Devosge et un passage plus rapide par l'arquebuse, enfin si la ligne est conservée.

Voilà mon petit coup de geule du mois!

C'est un autre sujet mais la girouette d'un bus de renfort CFA>>Darcy a été mal réglé en normale 18 Ahuy par Fontaine, ça dû être une mauvaise surprise pour certain mais heureusement le vrai 18 suivait à 5 min.
Clément
clem21
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar AG300 » 27 Sep 2011 19:36

cet apres midi il y avait une manif des profs c est peu etre pour ca que le 18 etait en retard
sinon j ai bien vu le renfort CFA>darcy c était meme le 413
FIMO en poche avec 57 bonnes réponces sur 60
AG300

Messagepar clem21 » 27 Sep 2011 20:12

Ah oui, c'est vrai, le c*n que je suis devrait le savoir, apparement il n'y a pas eu de déviation des bus donc après la manifestation il y a eu des trains de bus, 4 ou 5 sur les lianes 2 et 4 selon des personnes qui ont posté sur FB.
Clément
clem21

Messagepar Alicron » 27 Sep 2011 21:31

si si les bus ont bien étés dévié, rapidement le 1 faisait son terminus a St Michel (pas trop le choix !) sinon pour le reste je ne sais pas de trop car je n'étais pas dans le feu de l'action (coupure de 13h30 à 17h00

++
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron

Messagepar jc89 » 29 Sep 2011 17:58

Le 368 LIANES 4 direction Fontaine CC est resté de 18h40 à 18h50 à l'arrêt Cellerier ce soir...
Le chauffeur a discuté longtemps avec le PC avant de finir par évacuer le bus qui est finalement reparti à vide.
jc89
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar clem21 » 04 Oct 2011 10:26

Je suis dans le 269, en panne, au CFA La Noue, en direction de Longvic, n'étant pas pro en moteur je peux juste vous dire que c'est un voyant de température qui s'est allumé.
Clément
clem21

Messagepar Seb2171 » 04 Oct 2011 10:54

Ca c'est un manque d'eau dans le ventilateur du moteur. Pour une voiture, une bouteille d'eau suffit pour un bus faudrait un seau d'eau et un entonoir!
Seb2171

Messagepar Xs21 » 04 Oct 2011 12:02

Seb2171 Wrote:Ca c'est un manque d'eau dans le ventilateur du moteur. Pour une voiture, une bouteille d'eau suffit pour un bus faudrait un seau d'eau et un entonoir!

Oui enfin si le liquide de refroidissement existe c'est pas pour rien non plus :mrgreen: .
Après sur le coup ça dépanne mais bon se taper une vidange du LDR après coup c'est moins fun... :coupoing:

C'était arrivé une fois en A300 sur l'ancienne ligne 30, un mécano de chez Divia attendait à Darcy pour en remettre.
Xs21

Messagepar clem21 » 04 Oct 2011 13:21

Devinez quoi ... encore la même chose dans le 251 sur la 6. J'attend avec impatience le 3ème.
Clément
clem21

Messagepar Eastpak » 04 Oct 2011 18:13

Le newA330 GNV n°271 était stationné en feu de détresse vers 18h45 à l'arrêt Champs Perdrix à Fontaine d'Ouche. J'ai pu apercevoir un bout de parechoc du côté à moitié sur le trotoire, je pense que la conductrice a trop serré sur le trotoire qui est assez haut ;)
Benjamin
Eastpak

Messagepar Alicron » 06 Oct 2011 8:13

hier (5/10/11) le 736 a eu un accrochage à 1er mai en direction de Talant, une camionnette "benne" l'a un poil trop serrer et lui a arracher le rétroviseur gauche avec l'arrière de la benne, heureusement le conducteur a eu la présence d'esprit de relever la plaque de la camionnette qui bien sur s'est enfuit à toute vitesse ! du coup bus immobilisé sur le bateau de 1er Mai Foyer le temps de se faire remplacer le rétroviseur (25 minutes) et n'a pas pu finir son service (dernier demi tour)

bon inutile de vous dire que j'était au volant du 736 ^^

Image

++
Alicron

Messagepar Xs21 » 06 Oct 2011 11:51

C'est sûr que sans rétroviseur ça doit être tout de suite moins sympa...
Xs21

Messagepar Alicron » 06 Oct 2011 13:18

bah immobilisation direct , celui qui me dit qu'il est capable de conduire un véhicule Lourd sans rétro ... bah j'aurais beaucoup de mal a le croire !
Alicron

Messagepar clem21 » 06 Oct 2011 15:03

Vu comme les gens respectent le code la route (une preuve de plus), rien que pour quitter l'arrêt sur trottoir ce n'est pas possible.
Même en voiture sans un rétro c'est très dangereux, risque d'accident, de torticoli.
Clément
clem21

Messagepar autocariste21 » 06 Oct 2011 17:02

Alicron Wrote:bah immobilisation direct , celui qui me dit qu'il est capable de conduire un véhicule Lourd sans rétro ... bah j'aurais beaucoup de mal a le croire !

Moi je peux le faire, mais au bruit. :bravo: ok je sort.
autocariste21

Messagepar Seb2171 » 08 Oct 2011 11:59

C'est comme un aveugle sans son chien !!! :D
Seb2171

Messagepar clem21 » 14 Oct 2011 21:16

Savez-vous ce qu'il se passe le matin sur la Corol en direction des Facs avant le Castel?
Je vous explique le problème, hier le bus de 7h39 à Milsand est passé à 7h50, arrivé à Péjoces il y a le suivant qui arrive juste derrière (passage théorique à 7h50 à Milsand), heureusement je suis arrivé juste à l'heure. Ce matin ce même bus passe à 8h05 (26 minutes de retard tout de même), à partir de Chevreul le bus s'est fait "rattrapé" par le bus suivant. Que les bus soient en retard c'est une chose mais qu'ils ne soient pas réguliers je ne comprend pas surtout que celui d'avant (que je vous passer au loin) n'a que 3 minutes de retard. Et bien sûr dans l'autre sens on voit 2 articulés alors que ces 3 bus sont des standards :nrv: !

Début septembre les bus étaient tous à l'heure mais là plus le temps passe, plus c'est pire, avec en prime un articulé rempli remplacé par un standard (Eastpak voit ce que je veux dire).
Clément
clem21

Messagepar Eastpak » 14 Oct 2011 22:27

J'ai contacté Divia en début de semaine à propos du bus articulé remplacé par un standard, on m'a répondu que la demande allait être étudié pour la semaine prochaine. Donc à voir lundi.
Et sinon pourtant y'a rien de spécial à part le passage à 1er mai... et le monde, qui peut provoquer des retard.
Benjamin
Eastpak

Messagepar clem21 » 14 Oct 2011 23:46

Ca doit encore être des lycéens et autres pour le Castel qui préfèrent bloquer le bus plutôt que d'attendre le prochain.
Clément
clem21

Messagepar autocariste21 » 18 Oct 2011 10:34

Comme vous devez tous le savoir maintenant, le 211 à eu hier un accrocher avec une voiture à plombière (ligne 12) occasionnant une forte gène de la circulation

Image

Uploaded with ImageShack.us

image envoée par un ami
autocariste21

Messagepar clem21 » 18 Oct 2011 10:48

Qu'ils sont cons les gens à se garer n'importe, d'autant plus dans une rue étroite et où passent des bus.
Il ou elle ne risque plus de se garer ici.
Clément
clem21

Messagepar clem21 » 20 Oct 2011 18:13

Le calvaire de la Corol:

Depuis 2 semaines je prend la ligne en direction des facs à 1er Mai au lieu de Chevreul car j'en avais marre de ne pas pouvoir monter dans le bus, le summum ce matin, bon comme d'habitude le bus avait 10 minutes de retard (20 mardi dernier), c'était dès cet arrêt assez chaud pour monter dans le bus, je ne sais pas si c'est la pluie où autre chose mais à tous les arrêts suivant il y a avait entre 10 et 30 personnes (en gros plus d'une centaine sur la route des facs) dont une bonne partie est malheureusement restée dehors, avec un standard on ne va pas loin. En ayant marre de cette situation pour moi et les autres j'ai décidé d'envoyer un courrier à divia car je trouve cette situation inadmissibe quand on voit 2 articulés de suite dans l'autre sens alors que nous c'est 4 standards d'affilés tous rempli, ce n'est pas un intervalle réduit de 2 mins (sur les fiches seulement) qui permet d'améliorer la qualité du service qui se dégrade de jour en jour car il y a de plus en plus de monde. J'espère que ça va enfin faire changer les choses, même si j'ai des doutes depuis que Eastpak nous a dit qu'ils allaient remettre l'articulé alors que rien n'est fait même si en fin de compte ça ne changerait rien tant que le bus précédant ne passera pas à l'heure. Pourquoi 2 bus passent à l'heure (à 5 min près) et celui entre n'y arrive pas, et celà tous les jours?
Ne parlons pas des bus qui ont 15 mins de retards après 19h.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule!
Clément
clem21

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne