Magelys-Pro : j'ai testé pour vous ...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Magelys-Pro : j'ai testé pour vous ...

Messagepar fabuire » 03 Nov 2010 13:10

Irisbus Magelys-Pro (nouvelle variante apparue à Autocars-Expo Nice 2010 ) :

Image
(photo de l'auteur)

un car agréable à conduire où l'essentiel y est pour le confort d'un voyage Touristique

- un équipement un peu moins "luxueux" que celui des Magelys-HD/HDH mais plus "pragmatique"
(comme les liseuses individuelles replacées sur le plafond, donc un siége plus facile d'entretien)
- plus de porte conducteur (pas forcément indispensable et nombre de constructeurs s'en passe dans un GT)
avec une vitre conducteur en 2 parties : partie avant en double vitrage (moins de buée) et en partie arrière une vitre descendante électriquement
- un boite de vitesse "classique" (la As-Tronic reste en option) avec un levier de vitesse qui tombe bien sous la main et des vitesses qui passes
(sanc craquer contrairement à certains modéles d'autres marques)
- panneau sous pare-brise en aluminium (contrairement aux HD/HDH où il est en verre)
- panneau-moteur arrière en aluminium (et non plus en PVC comme sur les HD/HDH)
- portes de soutes classiques (ou louvoyantes en option )
- moteur Cursor 10 (Euro V) réglé à 380cv (du couple et assez de puissance ! 450cv en option)
et moins solicité donc ayant une meilleure longévité !
- véhicule lumineux et silencieux (ni bruit de moteur, ni bruit de roulement ou d'air...)
- des rangements à porter de mains pour le conducteur !
- pour ce qui est du roulement /manoeuvrabilité rien de changer par rapport à l'excellent HD
(Tenue de cap parfaite, tenue de route, souplesse de suspension,etc...! )

Image
(photo de l'auteur)

bref une réussite qui élargira certainement la diffusion du Magelys en Tourisme/excursion !
8-)
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Re: Magelys-Pro : j'ai testé pour vous ...

Messagepar freddy62 » 10 Oct 2011 23:37

le rayon de braquage etait soi disant critiquable est ce tjrs vrai???
freddy62
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Re: Magelys-Pro : j'ai testé pour vous ...

Messagepar fabuire » 11 Oct 2011 11:07

freddy62 Wrote:le rayon de braquage etait soi disant critiquable est ce tjrs vrai???

moi j'ai trouvé que c'était tout à fait correcte !
fabuire

Retourner vers Forum Transport Interurbain