[TAG] restructuration réseau Nord-Est

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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar nikko-citelis » 02 Oct 2011 9:08

Voici une presentation de la ligne,

8km / sens

Temps de parcours de 24 a 32 min selon periode et troncon 21min avant 7h et apres 20h

Vitesse commerciale 18, 8kmh vitesse commerciale elevee grace aux 1,6km de RD1090 entre Sablons et hotel de ville de Grenoble.

Frequence de 8min 10mn 8min en LVH et 30mn entre 21h et 22h

Offre cadence et lissee sur la journee et l annee

Amplitude de 5h30 a 22h

5 a 7000 voyages par jour

12 citelis standards (dont 2 en reseve)

Site d eybens

I information a transmettre a la clientele,

Ligne N/E: nouvelle ligne directe entre Meylan et le centre ville de Grenoble ( terminus Trois Dauphins)

Ligne 9: suppeimee

Ligne 6020: offre reduite aux seules courses transisere (courses urbaines supprimes)

Amibus Meylan: frequence doublee avec 50 courses. Itineraire modifie via Avenue de Chamrousse et Plaine Fleurie pour compenser une partie de la supprsion de la ligne 9.

Amibus Hauts de Corenc: prorolongee a mairie de la Tronche

42/ la traverse: supprimes

Ligne 16: prolongee au secteur de la mairie de Meylan (experimantal sur un an)

Ligne 31: limitee au lycee du Gresivaudan offre inchngee, nouveau point de correspondance a la Reviree avec la nouvelle ligne

Ligne 33: nouveau terminus Victor Hugo plus l affretement au VFD


Ps: la nouvelle ligne s appellera N/E et aura un indice jaune
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 02 Oct 2011 9:52

Le nom n'est pas encore connu, en fait. N/E c'est un nom fictif, en attendant qu'une agence de communication ponde un nom bien à la mode (j'en ai bien peur :xx: )
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 02 Oct 2011 10:56

d'accord avec Sylvain: un genre:la meylanaise
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar scoiattolo39 » 07 Oct 2011 10:16

Ou alors le numéro 25, comme il y a plus de 20 ans avant que la ligne s appelle 31 ;)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Lyon-St-Clair » 07 Oct 2011 15:49

Ou ligne 2, si la SEMITAG réserve les indices 1 à 9 aux lignes majeures ...
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 07 Oct 2011 17:23

Lyon-St-Clair Wrote:Ou ligne 2, si la SEMITAG réserve les indices 1 à 9 aux lignes majeures ...

J'y vois bien comme ça.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar gavouze » 08 Oct 2011 17:06

le terminus a 3 dauphins est un peu étrange ... il doit y avoir de la place après le départ de la 1, cela dit un trajet direct vers la gare semble très nettement plus important (et la 6020 remplit bien ce rôle aujourd'hui). cette restructuration semble plus une optimisation des ressources qu'un renforcement de l'offre.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 08 Oct 2011 17:16

gavouze Wrote:le terminus a 3 dauphins est un peu étrange ... il doit y avoir de la place après le départ de la 1, cela dit un trajet direct vers la gare semble très nettement plus important (et la 6020 remplit bien ce rôle aujourd'hui). cette restructuration semble plus une optimisation des ressources qu'un renforcement de l'offre.

La place de la 1 a été pris par la 33.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Virgile1994 » 08 Oct 2011 22:12

Mais cette place va être libérée, car la 33 sera limitée à Victor Hugo
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 09 Oct 2011 6:44

non, non!! c'est la 13 qui apris la place de la 1 et la 33 l'ancienne place de la 13.
Je pense qu ela 13 retournera à son ancien emplacement
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 22 Oct 2011 20:19

officieusement la nouvelle ligne serait "2"
mais qu'en est-il du 6020: Verdun ou Gare?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 23 Oct 2011 9:56

pierre Wrote:officieusement la nouvelle ligne serait "2"
mais qu'en est-il du 6020: Verdun ou Gare?

Si j'ai bien compris ce qui est dit au-dessus, la ligne 6020 redeviendrait entièrement une ligne TransIsère, donc moins de services qu'aujourd'hui (les services reliant le Lycée du Grésivaudan à la Gare seront certainement plus ou moins remplacés par la future ligne "2". Donc la ligne 6020 devrait certainement, comment toutes les lignes TransIsère, continuer de faire terminus à la gare de Grenoble.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 23 Oct 2011 10:58

???
ces propos m'ont été tenus par une conductrice de la 6020 très impliquée; elle m'a dit aussi qu'il y aurait plus de rotations sur la ligne.
Si tel est le cas la 6020 ne devrait pas desservir l'ensemble des arrêts en zone Semitag :?:
la restructuration serait pour le 15 janvier 2012
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Re: [Au fil des lignes]..le(s) bug(s) de l'an deux mille...onze

Messagepar MAXXIMUM » 04 Nov 2011 8:36

La futur ligne N/E porteras l'indice de ligne N°2 et rouleras assez tard (environs de 22h) au vue des graphiques d'habillage de la ligne.
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 04 Nov 2011 9:22

"2" c'est finalement logique ! J'avais peur d'un nom un peu à la noix qui se voulait plus communicant. Reste à voir la couleur retenue : est-ce le jaune ?

Après la suppression de la 9, le dernier vestige des débuts du réseau d'autobus de la SGTÉ, les numéros de lignes à 1 chiffre sont vraiment dédiés à des lignes de bus plus fortes que les autres. On avait avant les lignes 3 et 5 qui allaient dans ce sens. Mais il restait la 9, en tant qu'intrus (dans ce monde moderne).
Par contre, en 2014, est-ce que la 1 continuera d'être une ligne extra-forte, ou une ligne mi-forte, moins forte que la 2 ?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Tib0138 » 04 Nov 2011 18:20

Sylvain Wrote:"2" c'est finalement logique ! J'avais peur d'un nom un peu à la noix qui se voulait plus communicant. Reste à voir la couleur retenue : est-ce le jaune ?

Après la suppression de la 9, le dernier vestige des débuts du réseau d'autobus de la SGTÉ, les numéros de lignes à 1 chiffre sont vraiment dédiés à des lignes de bus plus fortes que les autres. On avait avant les lignes 3 et 5 qui allaient dans ce sens. Mais il restait la 9, en tant qu'intrus (dans ce monde moderne).
Par contre, en 2014, est-ce que la 1 continuera d'être une ligne extra-forte, ou une ligne mi-forte, moins forte que la 2 ?

Est-on sûr qu'une ligne portera le n°1 en 2014 ? La ligne qui ira du Rondeau à Varces peut-être ?

Edit: Oui si on considère qu'il y aura alors eu une restructuration mais à mon avis ce ne sera pas la ligne qui ira du Rondeau à Varces mais je peux me tromper.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Arnaud » 06 Nov 2011 11:43

MAXXIMUM Wrote:La futur ligne N/E portera l'indice de ligne N°2 et roulera assez tard (environs de 22h) au vue des graphiques d'habillage de la ligne.

Il ne me semble pas que le numéro de la ligne soit décidé à l'heure actuelle ;)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 07 Nov 2011 22:13

Ben si, on a a pas mal d'infos sur cette ligne, quand même. Les unions de quartiers et associations du secteur ont été consultées, et un comite de ligne nord-est du SMTC s'est déroulé le 13 octobre.
Les arrêts abandonnés par la ligne 31 (avenues du Vercors et du Granier) seront intégralement repris par la ligne armature. Pas d'inquiétudes de ce côté là. Il y aura même un arrêt supplémentaire entre Les Béalières et Maupertuis pour donner accès à la partie Est d'Inovallée Meylan (CNET)
La ligne n'est pas Express dans le sens où elle ne dessert que les arrêts principaux (comme les lignes Express Transisère), mais elle sera directe vers Grenoble avec un passage par la RD1090. Directe par opposition au passage par l'avenue du Maquis du Grésivaudan comme le fait la 31. Là encore, la nouvelle ligne desservira les arrêts de la RD1090, actuellement desservis par la ligne 6020.

On ne devrait pas tarder à avoir des infos "officielles"... dès que l'indice de ligne sera figé :mrgreen:
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 07 Nov 2011 22:29

phil38240 Wrote:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je cherche des infos sur cette brillante nouvelle ligne X (armature) qui remplacera en partie (mais c'est celle qui m'intéresse) la ligne 31 sur le tronçon de l'avenue du granier. Certains parmis vous semblent bien informés; serait-il possible de me dire ce qu'il adviendrait des différents arrêts actuels qui sont sur feu la ligne 31 entre la revirée et maupertuis (je pense notamment au brêt qui dessert le collège des buclos et à malacher pour le secteur 2 du quartier des béalières). Ces arrêts sont sur le tracés de la fameuse (pour ne pas dire fumeuse) ligne X mais comme cette ligne est parait-il express, ces arrêts seront-ils encore desservis?
Les collégiens des "buclos" habitant les quartiers des béalières ou de maupertuis seraient très intéressés par ces informations. D'autres également sans doute.
Mille merci


Cette fameuse ligne ira de 3 dauphins à maupertuis à partir du 16 janvier 2012 (date annoncée au comité de ligne NE à Meylan le 13/10)
(de 5h30 à 22h, fréquence 8 minutes en pointe, 10 minutes en journée, 30 minutes le soir
Elle desservira 3 dauphins puis
tout les arrêts de la 6020 actuelle entre victor hugo et revirée puis
tout les arrêts de la 31 actuelle entre revirée et maupertuis (+un arrêt à l'étude entre béalières et maupertuis distant de 700 m
pour pouvoir accéder plus rapidement à pied à la partie sud-est de Inovallée (vers busseroles)
(pour carronerie en direction de maupertuis il est étudié d'implanter l'arrêt à la sortie du carrefour coté avenue de Verdun à Meylan
afin d'éviter le détour par l'incinérateur)
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 08 Nov 2011 19:53

manucdv Wrote:
phil38240 Wrote:Bonjour,

(pour carronerie en direction de maupertuis il est étudié d'implanter l'arrêt à la sortie du carrefour coté avenue de Verdun à Meylan
afin d'éviter le détour par l'incinérateur)

alors là franchement je ne vois pas une autre solution que de réaménager la toute entre la station service et l'incinérateur car autrement il y a un tourne à droite sur l'avenue de Verdun. Il y a quelques sportifs qui utilisent cet arrêt mais que faire; Paeutêtre une desserte par le nouvel amivus depuis Grand Sablon?
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 08 Nov 2011 21:12

j'ai rien compris....
Y'a pas moyen de faire des explications claires :?:
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 08 Nov 2011 22:05

bon; excuses route (toute). Je ne sais pas faire de plan mais je m'explique: à hauteur de la station service , il existait une petite route qui naboutit à l'incinérateur: donc si le bus pouvait l'emprunter, il n'aurait pas à faire ce contournement au niveau de Quick.
phil38420 dit qu'une solution est possible à la sortie du carrefour ce qui est impossible car au niveau du garage Renault, il y a une file permettant de tourner à droite pour rejoindre le rond point accédant à l'arrière du centre commercial. Donc impossible en l'état actuel d'installer un arrêt. Le mieux c'est de se rendre sur place.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Sylvain » 08 Nov 2011 22:46

OK, je comprends.
Après le feu il n'y a en effet pas vraiment moyen.
En fait je pense qu'il y aurait moyen d'installer un arrêt sur le terre-plein séparant les voies allant sur l'autoroute des voies allant vers Meylan (avenue de Verdun). Donc avant le feu. Il y a dejà là un refuge pour la traversée piétonne. Un peu d'aménagement pour allonger ce refuge, l'élargir, ça devrait suffire.
http://maps.google.fr/maps?q=meylan&hl= ... 6,,0,14.05
Par contre ce sera un arrêt pas très confortable et tranquille pour attendre un bus. Mais on y sera en sécurité.
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar manucdv » 08 Nov 2011 23:37

Sylvain Wrote:OK, je comprends.
Après le feu il n'y a en effet pas vraiment moyen.
En fait je pense qu'il y aurait moyen d'installer un arrêt sur le terre-plein séparant les voies allant sur l'autoroute des voies allant vers Meylan (avenue de Verdun). Donc avant le feu. Il y a dejà là un refuge pour la traversée piétonne. Un peu d'aménagement pour allonger ce refuge, l'élargir, ça devrait suffire.
http://maps.google.fr/maps?q=meylan&hl= ... 6,,0,14.05
Par contre ce sera un arrêt pas très confortable et tranquille pour attendre un bus. Mais on y sera en sécurité.


oui possible d'aménager un arrêt ici mais le pb c'est que ça risque de te faire louper un cycle de feu

si sur les 3 voies qui débutent l'avenue de Verdun venant du carrefour de la carronerie est transformé en couloir de bus,
aménager un arrêt juste après le feu ne me parait pas insurmontable
sachant qu'en paralléle, l'arrêt sablons pourrait être remis directement sur la rd (avec transformation de la voie de droite en voie bus)
permettant aux bus de facilement rejoindre la voie vers Meylan
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Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar xplicit38 » 09 Nov 2011 19:51

Et pour les arrêts après le LGM jusqu'à Crolles ? les 6020 sont blindés tout le temps je comprends pas qu'on veuille que le terminus de cette ligne soit au Lycée du Grésivaudan sachant qu'une immense majorité des utilisateurs utilise la ligne pour se rendre en ville. C'est gerbant, à partir de janvier je devrais tous les matins prendre 2 lignes de bus différentes pour aller en cours ? ! :shock:
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