GuiGus_F1 Wrote:Toute façon toutes les stations sauf la station Molière sont faites pour accueillir un Citadis 42M. Donc le problème ne se pose pas, Angers peu modulé.
Latil 22 Wrote:S'il a été un temps demandé par certains Avrillais de passer sur l'ancienne voie de chemin de fer, c'était une idée complètement crétine dans la mesure où elle évite le centre ville. C'était le but recherché par ceux que cela gênait d'avoir le tram en centre ville et qui n'avaient pas (et d'ailleurs n'ont peut-être toujours pas) compris qu'un tram qui ne passe pas dans le centre ville ne sert à rien !
Non, le jour où les rames seront ralongées, une solution sera trouvée pour alonger les quais de la station Molière.greg59 Wrote:Dommage, lorsque les rames seront rallongées, la dernière porte sera condamnée.
Cramos Wrote:Non, le jour où les rames seront ralongées, une solution sera trouvée pour alonger les quais de la station Molière.
Il n''est pas interdit de faire un quai en courbe. Et il est possible de déplacer la station dans la rue Thiers. En tout cas, en direction d'Avrillé, ton idée n'est pas envisageable : la rame engagerait l'aiguille lors de la desserte de la station, empêchant une rame en direction de la Roseraie de partir. Ou alors il faudrait que la rame avance au-delà de la station, espérant que le feu soit vert dès son arricée. Et dans les deux sens, le tram engagerait le carrefour situé en amont de la station lors du stationnement. Non, impensable. Mais de toute façon, ce n'est pas pour tout de suite!damien2212 Wrote:Commence déjà a chercher la solution alorsParce que la station est positionnée entre un virage serré et un aiguillage
POMPIERS Wrote:Latil 22 Wrote:S'il a été un temps demandé par certains Avrillais de passer sur l'ancienne voie de chemin de fer, c'était une idée complètement crétine dans la mesure où elle évite le centre ville. C'était le but recherché par ceux que cela gênait d'avoir le tram en centre ville et qui n'avaient pas (et d'ailleurs n'ont peut-être toujours pas) compris qu'un tram qui ne passe pas dans le centre ville ne sert à rien !
Au pire, et dans la mesure du possible, ils auraient pu créer de nouveaux quartiers (logements sociaux, par exemple) autour de cette ancienne ligne de chemin de fer pour ne pas desservir le néant.
J'avoue d'ailleurs qu'à l'époque cette idée m'a un peu laissé perplexe.
En français, le feu tram ne se met pas "au vert" assez rapidement. Et non, je n'ai pas remarqué cela. J'ai plutôt remarqué que les conducteurs n'anticipaoent pas assez le passage du feu tram au vert, grâce au point d'exclamation.damien2212 Wrote:Le tram doit souvent freiner parce que la signalisation ne passe pas assez vite en barre verticale (hors limitation de vitesse),
Cramos Wrote: J'ai plutôt remarqué que les conducteurs n'anticipaoent pas assez le passage du feu tram au vert, grâce au point d'exclamation.
Ça, ce n'est plus possible! Les boucles de détection sont noyées dans la dalle béton de la voie!damien2212 Wrote:Oui mais il faudrait peut être augmenter aussi la distance de détection des rames par les feux:
Là, ça n'a rien avoir avec l'emplacement de la boucle de détection. C'est plutôt un problème de logiciel : normalement, le déclenchement du feu se fait quand le conducteur ferme les portes. si ça passe mal, ça rate un cycle.damien2212 Wrote:Il y a aussi une longue attente a Foch-Harras direction Roseraie: la rame est en station, le point d'exclamation apparait, les voitures sont arrêtées mais la demande du tram s'efface et les voitures redémarrentDu coup la rame passe au moins 50s en station
![]()
Cramos Wrote:Ça, ce n'est plus possible! Les boucles de détection sont noyées dans la dalle béton de la voie!Là, ça n'a rien avoir avec l'emplacement de la boucle de détection. C'est plutôt un problème de logiciel : normalement, le déclenchement du feu se fait quand le conducteur ferme les portes. si ça passe mal, ça rate un cycle.
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978