[RTM] Lignes 31/32/33/34

La Métropole Mobilité et TER Provence-Alpes-Côte d'Azur :: www.marseille-transports.com

Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar zoumrata » 16 Sep 2011 16:24

Ton idée sur l' itinéaire des lignes 33 et 34 serait mise en place s' il avait supprimer le 32 en 2007 mais ils l' ont maintenu .
Je suis pour une ligne 3 entre le Métro Bougainville-Métro La Rose mais en desservant le Station Alexandre-Centre Commercial du Merlan-Fac St Jerome en faites itinéaire du 28 Bougainville jusqu au Rd Pt de Ste Marthe,par Avenue Salvador Allende,Avenue Raimu-Avenue P.Mérimée-Les Hirondelles et puis itinéaire du 3 jusqu au métro La Rose.
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar ligne89 » 16 Sep 2011 20:23

chouchou Wrote:Je vais vous foutre la révolution.

Supprimer les lignes 3 et 32.

La ligne 34 récupère la desserte de la Batarelle Boiserie,un 34B se chargeant des trajets limités au Merlan. Augmentation du nombre de rotations

La ligne 33 est modifiée à partir du Centre Commercial du Merlan par l'itinéraire du 32 -actuel- entre le Centre Commercial et le terminus Niémen Géranium. Augmentation du nombre de rotation

Création d'une ligne 32 entre le Métro Bougainville et le Métro la Rose par Capitaine Gèze, Voie express jusqu'au "Rd Pt de St Jérôme", Normandie - Niémen et itinéraire de la ligne 3 jusqu'au Métro la Rose.


J'aime trop cette idée :aime: ,
Dernière édition par ligne89 le 16 Sep 2011 20:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar Mars13004 » 16 Sep 2011 20:36

Je dit mieux... créer un M3 a Merlan, la Fac etc... jusqu’à Mazargue, mais bon je rêve :mrgreen:
Mars13004
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1313
Inscription: 29 Déc 2010 20:19

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar ligne89 » 17 Sep 2011 14:32

Mais après avoir tout chamboulé, qu'est ce que va devenir le terminus Canebière Bourse (pour le 32)?
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar zoumrata » 17 Sep 2011 15:19

En Faites ca serait le 34 qui recupere l' itineaire du 32 entre Bourse et Burel et ferait tronc commun avec le 31
Le 33 aurait tjrs son terminus à Réformés
Le 34 pour les elus MPM veulent faire comme une ligne structurante et une future grosse ligne
En faites c est le 32 qui charge

33:Réformés Canebiere-Niemen Geraniums(Fac St Jerome).
34:Canebière Bourse-La Batarelle Boiserie/Le Merlan(34B).
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar José » 18 Sep 2011 12:17

A terme il n'y aura plus de tete de ligne à Bourse
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar ligne89 » 18 Sep 2011 18:44

chouchou Wrote:A terme il n'y aura plus de tete de ligne à Bourse


Sa veut dire qu'on peut arrêter de se casser la tête pour trouver comment on peut faire pour remplacer le tronçon Burel-Bourse :)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar zoumrata » 19 Sep 2011 10:07

J avais entendu dans le cadre de la réqualification du centre bourse les rues des fabres et pourrait être piétonnes et plus de bus faire terminus a centre bourse
A Réformés Canebière il y a 6 abri bus pour anticiper probablement le rabattement de certaines lignes ou les rabattre a place marceau et aurait t il de la place pour faire terminus.
les lignes du secteur colline (57,61/80) serait ramené au Cours Jean Ballard
La ligne 41s pourraient etre ramenée a Prefecture et 21 exploitée a terme en BHNS ferait terminus à la Place Castellane.
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar José » 19 Sep 2011 11:14

certaines lignes ou les rabattre a place marceau et aurait t il de la place pour faire terminus.
correspondance ni avec le métro, ni avec le tram, l'intérêt de faire une grosse tête de ligne à cet endroit ?

A la limite envoyé les lignes 70 et 89 à Joliette
envoyé les lignes 31 et 32 aux réformés
envoyé les lignes 41 et 97 à St Charles
limité le 21 à la Préfecture
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar zoumrata » 20 Sep 2011 8:46

Pour moi je pense,
Ramener le 21 à Castellane
Ramener le 41S à Prefecture (le terminus se situerait à l' arret Paradis Sylvabelle)
Envoyer les lignes 31 et 32 aux Réformés
Mettre le 70 à Euromed Arenc(correspondance tram)
Rabattre le 89 au Métro National ou aller à Réformés
Ramener le 97 à Bougainville(en 2014 à Cpt Geze)
Creer une ligne entre Euromed-Arenc-Réformés et le 49 desservirait le Bd de Strasbourg seul et faudrait le renforcer pour compenser l' absence des lignes 31-32 et 89.
A la place de la Joliette actuellement il n aurait pas de place pour mettre le 70 et 89 en terminus.
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar José » 20 Sep 2011 11:19

Il n'y a pas de ligne en transit entre Castellane et Euromed' ?
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar zoumrata » 21 Sep 2011 10:40

A long terme la ligne de transit sera le tramway Euromed/Arenc - Castellane:T2 ou T3
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar ligne89 » 21 Sep 2011 20:11

zoumrata Wrote:Pour moi je pense,
Ramener le 21 à Castellane
Ramener le 41S à Prefecture (le terminus se situerait à l' arret Paradis Sylvabelle)
Envoyer les lignes 31 et 32 aux Réformés
Mettre le 70 à Euromed Arenc(correspondance tram)
Rabattre le 89 au Métro National ou aller à Réformés
Ramener le 97 à Bougainville(en 2014 à Cpt Geze)
Creer une ligne entre Euromed-Arenc-Réformés et le 49 desservirait le Bd de Strasbourg seul et faudrait le renforcer pour compenser l' absence des lignes 31-32 et 89.
A la place de la Joliette actuellement il n aurait pas de place pour mettre le 70 et 89 en terminus.


Pour ma part je pense:
Rabattre le 21 & 41S à la Préfecture
Le 31 au Réformés (le 32 est mieux dans l'idée de chouchou c'est à dire MLRS-MBGV)
Le 70,89 et 97 à Euromed pour garder la correspondance avec le T2 (rabattre à National serait impossible car c'est là qu'il charge et décharge le plus)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar zoumrata » 22 Sep 2011 15:38

Si on rabat les ligne 70-89 et 97 a Euromed/Arenc
Il faut recreer la ligne 42 entre Euromed/Arenc-Réformés pour desservir le bd national artere qui charge beaucoup et servir de voie de navettes en cas de probleme du tram.
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar ligne89 » 22 Sep 2011 18:10

zoumrata Wrote:Si on rabat les ligne 70-89 et 97 a Euromed/Arenc
Il faut recreer la ligne 42 entre Euromed/Arenc-Réformés pour desservir le bd national artere qui charge beaucoup et servir de voie de navettes en cas de probleme du tram.


La 42 est une bonne idée mais faut savoir quelle endroit elle va desservir (ça va etre dur, surtout de Euromed ...)
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar zoumrata » 07 Nov 2011 16:16

Bientôt il aura probablement le 28 le dimanche en cas du mutation du 31 au depot La Rose et prolongement du 28 à l' Hôpital Nord
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar ligne89 » 07 Nov 2011 20:13

zoumrata Wrote:Bientôt il aura probablement le 28 le dimanche en cas du mutation du 31 au depot La Rose et prolongement du 28 à l' Hôpital Nord

C'est une bonne nouvelle pour les habitants de Saint Gabriel et ses alentours mais je comprends pas l’intérêt de muter cette ligne à LRS sachant que le HLP sera compliquée (quoique le HLP 41S fait bien LRS-Canebière). Si il le font c'est qu'il y a un truc derrière ou ils pensent que c'est le mieux pour Arenc ...
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar zoumrata » 08 Nov 2011 16:37

Pour le depot arenc a la base il devait muter la ligne 38 au depot la rose et en plus les plans du 38 figure sur les bus du depot la rose
En effet le depot Arenc est de conception ancienne et sont obligés de liberer une dizaine de bus pour preparer le reception des bus à accordéon pour exploiter la ligne 26.
et la ligne 72 qui est actuellement au dépot Arenc ce n' est pas une ligne des quartiers nords c est une ligne transversale qui dessert la rocade du jarret et serait mieux de muter au depot st pierre.
Pour la ligne 31 en cas du mutation au dépot La Rose le trajet HLP Dépot LRS-Les Aygalades serait long
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar ligne89 » 08 Nov 2011 20:02

zoumrata Wrote:Pour le depot arenc a la base il devait muter la ligne 38 au depot la rose et en plus les plans du 38 figure sur les bus du depot la rose
En effet le depot Arenc est de conception ancienne et sont obligés de liberer une dizaine de bus pour preparer le reception des bus à accordéon pour exploiter la ligne 26.
et la ligne 72 qui est actuellement au dépot Arenc ce n' est pas une ligne des quartiers nords c est une ligne transversale qui dessert la rocade du jarret et serait mieux de muter au depot st pierre.
Pour la ligne 31 en cas du mutation au dépot La Rose le trajet HLP Dépot LRS-Les Aygalades serait long


J'avoue mais bon ... surement que ce sera pas Les Aygalades mais Bourse comme le 41S et le 38 ... Arenc serait le mieux parce-que les articulés c'est pas avant 2013 ils ont le temps de voir venir.
Avatar de l’utilisateur
ligne89
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 396
Inscription: 09 Sep 2011 16:42
Localisation: Entre HLM Station et National et vice versa.

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar tarredu13 » 08 Nov 2011 22:22

Le 72 est bien à Arenc , il n'a pas besoin d'être remuté ailleur... Si cette ligne ils l'ont bougé de Capelette (sa fait même pas 3ans qu'il est à Arenc) c'est que c'est mieux qu'il soit à Arenc et non pas à St Pièrre... les responsables de secteurs ont réfléchies à divers éventualité concernant sa mutation , il y a eu des propositions , des discussions etc... :)
En + pour les entrées en ligne des bus ils se font au terminus bougainville le plus souvent pour cette ligne , c'est à côté du dépôt donc sa facilite... après y'a d'autre raison de réorganisation interne des chauffeurs de capelette et arenc, et etc...

Le 31 à LRS ou ST pièrre ou Capelette (mé capelette y'a déja trop de grosse ligne qui en demande des bus mdr) bref lrs et stp c'est possible avec prise de service à partir du centre bourse comme le 41S voir 32/32B a certaines heures :lol: ou alors si il y a changement de terminus de cette ligne 31, en tant que sois disant ligne structurante avec le 34 pffff a partir de la station du tramway reformes canebiere. Mais le mieux pour lui vu son tracer , arenc est le mieu placé mais bon après si c'est pour anticipé la venu des articulé pourquoi pas...
En y pensant le 41S peut changer de Dépôt aussi pour aller soit à Capelette ou ALORS à ST Pièrre pourquoi pas vu que les lignes 61, 57, 80 prenne du service à partir du centre bourse.... par exemple... sinon il reste à LRS mais sa serait une petite perte de carburant à chaque fois si l'autobus a rouler toute une journée depuis le matin lol et qu'il doit rentrer dodo le soir au dépôt lrs.

Le 38 à LRS c'est pas une mauvaise idée, le 81 lui, faut le laisser comme il est actuel; a st pièrre.
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 27 Jan 2006 19:08
Localisation: Marseille

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar O 534 » 09 Nov 2011 13:20

tarredu13 Wrote:En + pour les entrées en ligne des bus se font au terminus bougainville

Bah alors pourquoi muter le 38 en totalité ? Ils ont jamais pensé à partager une même ligne entre 2 dépôts ? (72 ou 38 par exemples)
O 534
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 73
Inscription: 26 Avr 2011 12:00

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar tarredu13 » 09 Nov 2011 21:17

penser? Faire une co-gestion de la ligne par 2 dépôts sa devient un peu trop du trop en terme de faisabilité concernant la gestion informatique (loreiv) du matériel roulant affectée à un tel et tel dépôt mdr.

Pourquoi muter le 38 en totalité? sa je ne sais pas trop perso...
tarredu13
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1514
Inscription: 27 Jan 2006 19:08
Localisation: Marseille

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar José » 10 Nov 2011 0:25

A O530 pour information le premier 38 et un autre aux alentours de 7.00 sortent du dépôt Arenc vers Malpassé ;)
https://www.marseille-transports.com ::: 2002 - 2025
L'aventure continue
Avatar de l’utilisateur
José
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3452
Inscription: 20 Avr 2009 17:27
Localisation: 13015 Marseille

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar zoumrata » 10 Nov 2011 16:49

Pour la ligne 31 en cas du mutation au dépot la rose les entrées en ligne s' effectuerait à centre bourse comme pour le 32/32b et 41s a certains heures ou
meme la ligne 31 peut entrer en ligne soit a burel ou ste marthe pour faire des economies de carburant .
La ligne 38 resterait finalement au depot arenc parce que a priori les chauffeurs du bus du dépot la rose ne voudrait pas de cette ligne dans ce dépot.
Le depot Capelette peut recuperer la ligne 41s et les entrées en ligne peut se faire soit au rd pt du prado ou centre bourse
en plus le 41s n' est pas une grosse ligne .
Le dépot St Pierre va certainement recuperer la ligne 15 parce que Capelette prepare la reception des articulés pour la ligne 21
et aussi le 15 est une ligne qui dessert la vallée de l' huveaune .
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

[RTM] Lignes 31/32/33/34

Messagepar zoumrata » 23 Nov 2011 16:15

Il y a plus de chance que la ligne 31 soit transferée au dépot la rose a partir de mai 2012.
zoumrata
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 723
Inscription: 08 Jan 2011 16:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Micka69, toninux


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia