[Réseau] Incidents / accidents / incivilités

Divia, Mobigo et TER Mobigo :: busdivia.free.fr

Modérateurs: Eastpak, Alicron

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Incidents/accidents/incivilités sur le réseau

Messagepar Xs21 » 31 Aoû 2011 23:11

Alicron Wrote:et je ne relèverais pas la blague sur le coté pratique de la grève (méfiance parfois l'humour peut être mal interprétée ;) ! )

Bien entendu mais il est évident que c'était de l'humour :!:

Les raisons de la grève sont parfaitement compréhensibles.
Comme ça a été dit, 7h à conduire un bus avec le merdier dans Dijon et ce qui en découle avec en plus des tirs à la carabine à plomb...
Xs21
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar simcitydeluxe » 31 Aoû 2011 23:51

Alicron Wrote:
simcitydeluxe Wrote:Merci.

Les syndicats n'ont juste aucun scrupule...
c'est comme si les clients se mettraient à boycotter les tc juste sous prétexte d'un retard ou d'une autre anomalie ! Et puis on ne le dira jamais assez les utilisateurs n'ont paaaas à être leeeur bouuuuc émissaaaaire !

t'en loupes pas une toi ^^ comparer un retard ou une "anomalie" a des tir à la carabine a plomb sur un bus ... car il s'agit bien de ça ... fini les cailloux, on nous tire dessus au plomb aujourd'hui ... et demain ??? sans parler des malin qui nous grille les yeux avec des lasers, on a un collègue qui a une rétine de cramé ...

donc oui aujourd'hui on décide de faire grève car la direction ne répond pas a nos questions, a nos demandes ... c'est le seul moyen qu'on a de se faire "entendre" ...

et je ne relèverais pas la blague sur le coté pratique de la grève (méfiance parfois l'humour peut être mal interprétée ;) ! )

Je sais ;)

Mais je comprends les éventuelles demandes des conducteurs seulement je n'aime pas le système "prendre en Otage les clients" en gros ceux qui on la possibilité d'avoir une voiture tant mieux et les autres tant pis. je pense plutôt qu'il faudrait évoluer sur les moyens mis en oeuvre pour une revendication. Pourquoi ne pas sensibiliser les passagers ou alors organiser des manifestations... Dans tout les cas faire grève le jour de la rentrée c'est juste idiot à la limite le faire un jour ou il y a moins de monde ! Le gens sans voitures existent !
simcitydeluxe

Messagepar Alicron » 01 Sep 2011 4:23

Organiser des manifestations, tu veux dire défiler dans la rue .. pour ça faut bien faire grève non ? sinon qui viendrait à la manif ? a moins que tu parle d'organiser des manifestation genre "le concert contre le tir au pigeons des bus Divia" .... chui pas sur que ça attire grand monde ^^

Sensibiliser les clients ... mwai en quoi ça va faire bouger notre Direction ?!
Van Hool, y'a que ça de vrai !! ;-)
Alicron
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar sebroland » 01 Sep 2011 8:55

Alicron Wrote:Organiser des manifestations, tu veux dire défiler dans la rue .. pour ça faut bien faire grève non ? sinon qui viendrait à la manif ? a moins que tu parle d'organiser des manifestation genre "le concert contre le tir au pigeons des bus Divia" .... chui pas sur que ça attire grand monde ^^

Sensibiliser les clients ... mwai en quoi ça va faire bouger notre Direction ?!

"La direction" a une belle voiture qui la promène ou elle veut... Moi je suis abonné Divia, sans voiture, je subis les travaux sans broncher (les arrêts de bus difficilement accessibles, les passages piétons hasardeux, et les retards dont on les accusent...), je m’accommode aussi des horaires et des services de moins en moins intéressants (arrêt de bus disparu qui m'oblige a faire 700 mètres a pied de plus dans la neige en hiver, horaires de retour le soir qui me font arriver une heure et demie après chez moi... ), je supporte les gens et quelques conducteurs de bus désagréables avec le sourire. Et en plus je dois prendre sur mes congés et mes heures supplémentaires les jours de grève parce que je n'ai pas d'autres solutions pour aller au boulot. Je comprend, biensur, qu'on ne doit pas prendre les bus pour des canards et que les conducteurs ne sont pas toujours en sécurité... Ben en attendant, la grève, c'est moi, l'idiot qui paye et qui dis rien qui va en payer le prix... Les agresseurs, ne seront jamais pris ou s'ils le sont, seront relâchés. La direction de Divia s'en fout... Moi aussi j'en ai ras le bol de faire les frais de petits c** , je demande simplement, a chacun, de faire son boulot. La direction Divia doit assurer la sécurité de ses employés et des usagés. Collez leurs un procès s'ils ne le font pas plutôt que de faire grève, il n'y a que l'argent qui soit un argument valable a leurs yeux ! Et les caméras dans les bus ? Elles servent à quoi ? A confirmer le rapport lors de ma futur autopsie ?
sebroland
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar simcitydeluxe » 01 Sep 2011 9:55

Je ne connais pas assez le métier pour donner des exemples de protestations. Reste que ce n'est pas une grève ou deux qui changera l'état d'esprit de certaine personne.
Et puis il y a plein de type de grève ! "la grève à la Japonaise" ou alors il reste "la grève des 59 minutes".

D'autant plus que dans ce contexte de travaux et de fréquences qui baisse c'est très moyen.
Après je le redit la demande des conducteurs est complètement légitime.
simcitydeluxe

Messagepar Agorool » 01 Sep 2011 14:44

Bonjour,

Le problème s’est que d’après ce qui est dit dans les articles, la Direction ne satisfait guère les demandes des conducteurs en matière de sécurité. D’où l’organisation d’une grève à la rentrée, qui causera sans doute pas mal de perturbations mais qui par conséquent aura plus de chance de faire bouger les choses.
@bientôt
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Striker » 01 Sep 2011 18:51

Agorool Wrote:Bonjour,

Le problème s’est que d’après ce qui est dit dans les articles, la Direction ne satisfait guère les demandes des conducteurs en matière de sécurité. D’où l’organisation d’une grève à la rentrée, qui causera sans doute pas mal de perturbations mais qui par conséquent aura plus de chance de faire bouger les choses.

Faudrait des plus de mecs
Ils font contrôleur et agents de sécu.
Divia y trouveras son bonheur
Ɗɪʝσи, 21♣

Vögel qui se prononce Vos Gueules et qui veut dire Oiseaux
Striker

Messagepar Hooliez » 04 Sep 2011 20:41

simcitydeluxe Wrote:je n'aime pas le système "prendre en Otage les clients"

J'avoue avoir un peu de mal à utiliser cette expression dans le contexte d'une grève. Pour moi, une prise d'otages, c'est ça ou ça.
Hooliez

Messagepar simcitydeluxe » 04 Sep 2011 22:13

d'ou l'utilisation des guillemets, il faut savoir être large d'esprit ! heureusement que tant de chose ne se limitent pas en 2 pauvres exemples ^^ .
simcitydeluxe

Messagepar Alicron » 05 Sep 2011 15:28

oui il faut savoir aussi reconnaitre le poids des mots .... ne pas faire comme les médias (TV , Journaux) qui n'arrête pas la sur-enchère pour faire "vendeur" bref guillemet ou pas ... une prise d'otage (on va pas te faire la liste complète de toutes les prises d'otages du monde, désolé ça va être long !) ça reste TRÈS violent, et choquant pour les victimes, alors s'il te plait, mesure tes propos !

ET arrête de penser que les autre sont idiot ou étroit d'esprit car pour le coup tu ne me semble pas très ouvert ! Pense a passer le balais devant ta porte avant d'aller regarder chez les autre !
Alicron

Messagepar clem21 » 05 Sep 2011 18:38

Malheureusement Totem nous a laché cet après-midi sur le site internet :nrv:, ça semble refonctionner actuellement.
Clément
clem21

Messagepar simcitydeluxe » 05 Sep 2011 18:53

Alicron Wrote:oui il faut savoir aussi reconnaitre le poids des mots .... ne pas faire comme les médias (TV , Journaux) qui n'arrête pas la sur-enchère pour faire "vendeur" bref guillemet ou pas ... une prise d'otage (on va pas te faire la liste complète de toutes les prises d'otages du monde, désolé ça va être long !) ça reste TRÈS violent, et choquant pour les victimes, alors s'il te plait, mesure tes propos !

ET arrête de penser que les autre sont idiot ou étroit d'esprit car pour le coup tu ne me semble pas très ouvert ! Pense a passer le balais devant ta porte avant d'aller regarder chez les autre !

Toute chose est relative et pour beaucoup de gens sa reste une "prise d'otage" car la plus part des personnes touchées n'y sont pour rien. Et subissent lourdement les conséquences.

ET vous n'êtes pas des abrutis finis ET heureusement ! ;)
simcitydeluxe

Messagepar sebroland » 07 Sep 2011 7:47

Bonjour à tous,
En parlant des problèmes avec Totem (liés aux travaux du tram semble t'il)- Je ne parvient plus a me connecter au site pour téléphone portable, depuis une semaine (je suis sous androïd), quelqu'un peu me renseigner ?
sebroland

Messagepar Alicron » 07 Sep 2011 9:11

divia.mobi ?? je l'utilise depuis ma rentrée (30/08) sans aucun soucis :) aussi bien avec le navigateur d'android qu'avec Opera Mobile (HD2 sous android 2.3.5 :) )
Alicron

Messagepar sebroland » 07 Sep 2011 12:18

Alicron Wrote:divia.mobi ?? je l'utilise depuis ma rentrée (30/08) sans aucun soucis :) aussi bien avec le navigateur d'android qu'avec Opera Mobile (HD2 sous android 2.3.5 :) )

Ok, ça doit venir de chez moi alors...
sebroland

Messagepar Eastpak » 13 Sep 2011 19:34

Bonsoir,

Gros bordel tout à l'heure vers 18h30 Place de la Libération où les policiers bloquaient tout : il semble y avoir eu une course poursuite entre les policiers et une bande de jeunes en voiture. En effet une dizaine de policiers étaient sur les lieux, et une voiture de police stationné dans chaque sens autour d'une voiture grise. Les bus étaient bloqué bien pendant une heure dans les deux sens. Plus aucun 1, 3 et 5 ne passaient. Heuresement que le 19 était là j'ai pu le chopper à Square Darcy. Moi je l'aime ce 19 qui selon moi devrait s'appeller 3E (Express) car on s'arrête pratiquement jamais et on double souvent le bus de la liane 3 blindé de monde à CHS La Chartreuse.

*Rire sadique* :beammeup:
Benjamin
Eastpak

Messagepar Eastpak » 19 Sep 2011 20:07

Problème embêtant sur le Van Hool A300 n°218 vu ce matin au terminus de Fontaine d'Ouche sur la Corol :
Image
Image
Benjamin
Eastpak

Messagepar Seb2171 » 19 Sep 2011 20:17

Ca c'est dévisser tout seul (la petite plaque du bas) ou il y a un beu qui est passé par là ? :D
2014, nouvelle année, nouveaux changements ?
Seb2171

Messagepar Alicron » 19 Sep 2011 20:34

bah un boeuf serait passer par la y'aurait plus de dégât (bas du ventail tordu voir vitre cassé ...) ;) enfin a mon avis .
Alicron

Messagepar Eastpak » 19 Sep 2011 22:41

Je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé... Mais le chauffeur ne pouvait rien en tirer donc ce n'est pas qu'une simple plaque desserée... la porte était bel et bien coincée.
Benjamin
Eastpak

Messagepar Xs21 » 20 Sep 2011 8:01

Pas mal !! :shock:

Le 707 en panne ce matin (Bus Class') arrêté entre "Bassin" et "Sennecey Mairie" (pour les arrêts équivalents sur la 16).
Xs21

Messagepar Xs21 » 23 Sep 2011 11:53

Accident bus / voiture : http://www.bienpublic.com/actualite/201 ... ne-voiture

Pas plus d'information mais visiblement d'après un bout de photo à peine visible sur le BP, ce serait un A300/A330 ou un AG300 ?

Quels bus passent par là-bas ? Les 12 et les 16 ?
Xs21

Messagepar clem21 » 23 Sep 2011 15:12

Oui c'est bien ces lignes, c'est devant le collège/lycée St-Joseph. La rue du Transvaal est prioritaire sur les autres rues donc le conducteur ne doit pas être en tord.
Clément
clem21

Messagepar Alicron » 23 Sep 2011 20:16

j'aime beaucoup certains commentaires liés à l'article .... genre ça implique un bus donc forcement c'est de la faute du bus et vlan on sors les critique a 2 rond ^^ je te jure j'aimerais bien les voir à ma place ces couillon(e)s ;)
Alicron

Messagepar Xs21 » 23 Sep 2011 22:30

C'est clair... Ca massacre fort !!
Xs21

PrécédenteSuivante

Retourner vers DIJON - Les transports de la capitale bourguignonne