Nouveau réseau bus

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau réseau bus

Messagepar FLG » 29 Aoû 2011 13:28

POMPIERS Wrote:
FLG Wrote:Il faut être réaliste un peu, d'apres les infos que j'ai trouvé, il y aurait moins de 2000 habitants sur Eventard.
Eventard était sur-desservi avecc la ligne 2 avant. C'est sur que ça doit doit faire mal quand on habite sur place, mais la modification me semble tout à fait logique.

Ecouflant totalisait 3800 habitants en 2008. Il doit y avoir dans les 2000 habitants si l'on compte la partie angevine limitrophe (Cité Kalouguine, etc). Et puis c'est un quartier majoritairement résidentiel, où d'après ce que j'ai vu, ce sont surtout des jeunes qui utlisent le bus (des captifs, quoi).

des captifs.. :?: :?: :?: :?: :?:
Captifs de quoi?
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar POMPIERS » 29 Aoû 2011 14:01

FLG Wrote:des captifs.. :?: :?: :?: :?: :?:
Captifs de quoi?

Ils n'ont pas le choix en d'autres termes (trop jeunes pour le permis, pas assez d'argent pour se le payer, et d'autres raisons comme ça qui les obligent à utiliser le bus).
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar baboudu49 » 29 Aoû 2011 20:24

Barnabé j'aimerais bien prendre la ligne 1 ou la 2 mais déja d'une c'est trop loin et puis de changé de bus a chaque fois bonjour l'attente !!

Kuigui je suis d'accord avec toi pour prolongé la 6 vers st sylvain surtout que le terminus de la baumette est ridicule comme le réseau d'ailleur ^^ !!

Je pense la même chose que toi Pompiers, tout à l'heure j'en parlais a des amis et ils pensent tous la même chose c'est la grosse merde :)

Pour ta part FLG il n'y as pas que éventard, il y a aussi le quartier des kalouguines qui à le droit à une desserte raisonnable la ligne 2 est un peu loin en rapport d'avant mais bon chacun sont avis :) les gens vont pété les plombs je pense :) !
baboudu49

Messagepar POMPIERS » 30 Aoû 2011 15:02

Kuigui je suis d'accord avec toi pour prolongé la 6 vers st sylvain surtout que le terminus de la baumette est ridicule comme le réseau d'ailleur ^^ !!

Paraît même qu'on a pensé -il y a quelques années- à prolonger la 6 jusqu'à Pellouailles avec l'arrivée du tram ...
Moi, j'aurais dis Baronnerie ou une zone pas trop loin. L'ancienne 6 tapait dans les 70 minutes de trajet (en moyenne) en HP, ça doit être insupportable... :xx:

POMPIERS

Messagepar baboudu49 » 30 Aoû 2011 19:05

humm wai jusqu'à pellouailles sa aurais pas été trop mal mais sa aurait été trop long pour arrivé jusqu'à pellouaille ! peut être que sa se fera un jour qui c'est ?!

Wai pour un terminus à la baro mais quel ligne de bus irait jusqu'à st sylvain du coup ?
baboudu49

Messagepar kuigui » 30 Aoû 2011 22:09

baboudu49 Wrote:humm wai jusqu'à pellouailles sa aurais pas été trop mal mais sa aurait été trop long pour arrivé jusqu'à pellouaille ! peut être que sa se fera un jour qui c'est ?!

Wai pour un terminus à la baro mais quel ligne de bus irait jusqu'à st sylvain du coup ?

Au lieu de faire le terminus partiel à Schweitzer comme avant, celui-ci serait donc mis à la baro.
kuigui

Messagepar POMPIERS » 30 Aoû 2011 22:24

Boh la Baro, j'ai dit ça comme ça, hein...c'est une piste, je dis pas que je trouve ! :mrgreen: Corpernic, Monplaisir, Parc Expos,... faut juste avoir de l'imagination !

POMPIERS

Messagepar FLG » 31 Aoû 2011 10:23

baboudu49 Wrote:Barnabé j'aimerais bien prendre la ligne 1 ou la 2 mais déja d'une c'est trop loin et puis de changé de bus a chaque fois bonjour l'attente !!

Je pense la même chose que toi Pompiers, tout à l'heure j'en parlais a des amis et ils pensent tous la même chose c'est la grosse merde :)

Pour ta part FLG il n'y as pas que éventard, il y a aussi le quartier des kalouguines qui à le droit à une desserte raisonnable la ligne 2 est un peu loin en rapport d'avant mais bon chacun sont avis :) les gens vont pété les plombs je pense :) !

Les Kalouguines, je ne connaissais pas ce nom, les immeubles à l'entrée d'Eventard donc. 220 logements d'après ce que j'ai trouvé dans cet article de presse :

Angers. La résidence Kalouguine vendue 11 millions d’euros

Réagir à cet article Twitter Facebook MySpace Delicous Stumble Digg Plus... Angers.
La société Immobilière 3F vient de racheter à Angers Habitat la résidence Kalouguine, du nom de l’architecte qui l’a dessinée, construite en 1975 près du quartier Monplaisir. Montant de l’acquisition : 11,34 millions d’euros. I3F réalisera d’importants travaux de rénovation, cet ensemble de 220 logements sociaux souffrant en particulier de gros problèmes d’étanchéité. Les travaux démarreront début 2012.

A lire dans le Courrier de l'Ouest de jeudi

mercredi 22 décembre 2010 - 22:30

Bref ca nous fait peut être 600 habitants, pas de quoi remettre en question le choix d'avoir une ligne au 1/4 d'heure pour Eventard en comparaison des dessertes qu'on peut avoir ailleurs... :roll:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar POMPIERS » 31 Aoû 2011 13:52

Bref ca nous fait peut être 600 habitants, pas de quoi remettre en question le choix d'avoir une ligne au 1/4 d'heure pour Eventard en comparaison des dessertes qu'on peut avoir ailleurs...

Mouais...c'est pas complétement faux. Mais à ce qui paraît que le collége Debussy a beaucoup d'élèves (cela dit, suffit de renforcer un peu la fréquence HP, mais bon).

POMPIERS

Messagepar kuigui » 31 Aoû 2011 15:13

Si on regarde bien les horaires en période bleue sur la 9 (Eventard donc), les fréquences sont autour d'1/4 d'heure voire même un peu moins...

http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/Ligne9_5volets.pdf
kuigui

Messagepar POMPIERS » 31 Aoû 2011 15:55

Tout dépend de l'horaire (on a oublié la ZI Ecouflant)...

POMPIERS

Messagepar Maastricht » 31 Aoû 2011 17:29

60 A/R//j, ce n'est pas ridicule pour une ligne secondaire, loin de là.
Maastricht

Messagepar kuigui » 31 Aoû 2011 18:39

Peut-être suis-je bête, mais que veut dire A/R/j?
kuigui

Messagepar kuigui » 31 Aoû 2011 18:40

Peut-être suis-je bête, mais que veut dire A/R/j?
kuigui

Messagepar POMPIERS » 31 Aoû 2011 19:34

"A/R/j", ça veut dire allers-retours par jour.
Maastricht Wrote:60 A/R//j, ce n'est pas ridicule pour une ligne secondaire, loin de là.

Pas faux, on a connu (et on connaît) pire.

POMPIERS

Messagepar kuigui » 31 Aoû 2011 19:54

OK. Merci POMPIERS.

;)
kuigui

Messagepar POMPIERS » 02 Sep 2011 15:26

Quelques nouveautés/ajustements en cette rentrée, à voir sur la page "actualités" du site bustram.irigo.fr :

Avec la rentrée, des aménagements sur vos lignes bus-tram Irigo

Pour un service encore plus adapté, de légers aménagements d'horaires et d'itinéraires sont mis en place pour la rentrée, sur les lignes A, 1s, 3, 5, 7, 11, 12 et 14.

Consultez ci-dessous ligne par ligne la courte description des modifications proposées et téléchargez la fiche horaire PDF corrigée.

Ligne A
A partir du lundi 5 septembre, du lundi au vendredi, la course au départ d’Avrillé – Ardenne à 5h37 est avancée de 4 minutes (pour un passage aux Gares à 6h03).
Télécharger la fiche horaire de la ligne A (en PDF) : http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/TramA_7volets.pdf

Ligne 1s
A partir du mardi 6 septembre, 3 départs supplémentaires (22h20/23h00 et 23h45 de Foch), les mardis, mercredis et jeudis, depuis le centre-ville vers la cité universitaire.

Ligne 3
A partir du lundi 5 septembre, du lundi au vendredi :
- la course au départ d’Avrillé Adézière à 11h28 est retardée de 6 minutes
- une course supplémentaire est proposée entre Poincaré et Adézière, au départ de Poincaré à 16h48.
Télécharger la fiche horaire de la ligne 3 (en PDF) : http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/Ligne3_4volets.pdf

Ligne 5
A partir du lundi 5 septembre, du lundi au vendredi, certaines courses sont terminus au Fresne :
- dans le sens 5a à 7h45, 8h48, 17h03 et 17h40
- dans le sens 5b à 7h54, 8h56, 17h10 et 17h49.
Télécharger la fiche horaire de la ligne 5 (en PDF) : http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/Ligne5_5volets.pdf

Ligne 7
- la course en direction de Montreuil / Juigné / Feneu et qui passe à Avrillé Ardenne à 7h59 dessert également l’ETAS à 8h04
- la course en direction de ZI Est et qui passe à Mastelle à 17h03, dessert l’ETAS à 17h10
- la course au départ de Feneu à 7h58 est avancée de 3 minutes
- la course initialement au départ de Montreuil à 8h27 part de Juigné à 8h23.
Télécharger la fiche horaire de la ligne 7 (en PDF) : http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/Ligne7_5volets.pdf

Ligne 11
- les courses en direction de Lac de Maine / Beaucouzé et qui desservent l’arrêt Pérussaie à 8h33, 12h21, 17h07, 18h13 et 19h21 passent par l’avenue Grésillé et ne desservent donc pas l’arrêt Proudhon
- les courses en direction de Ste Gemmes sur Loire / Clinique de l’Anjou et qui desservent l’arrêt L’Hoirie à 7h38, 8h27, 11h28, 13h15 et 17h38 passent par l’avenue Grésillé et ne desservent donc pas l’arrêt Proudhon
- la course au départ de Roche Morna à 17h52 est retardée de 4 minutes
- la course au départ de Clinique de l’Anjou à 18h14 est retardée de 6 minutes
- la course au départ de L’Hoirie à 19h02 est retardée de 3 minutes.

A partir du samedi 3 septembre, le samedi :
- les courses en direction de Lac de Maine et qui desservent l’arrêt Pérussaie à 10h40, 12h16, 16h47 et 19h13 passent par l’avenue Grésillé et ne desservent donc pas l’arrêt Proudhon
- les courses en direction de Ste Gemmes sur Loire / Clinique de l’Anjou et qui desservent l’arrêt L’Hoirie à 8h08, 10h01, 13h49 et 17h07 passent par l’avenue Grésillé et ne desservent donc pas l’arrêt Proudhon.
Télécharger la fiche horaire de la ligne 11 (en PDF) : http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/Ligne11_5volets.pdf

Ligne 12
- la course initialement au départ de Village Santé à 16h00 part de l’arrêt Moulin Marcille à 15h50 ; les horaires de passage aux arrêts suivants sont retardés de 3 minutes
- la course initialement au départ de Moulin Marcille à 16h11 part de l’arrêt Villon à 16h11
- la course au départ de la Baronnerie à 8h06 et qui effectuait initialement son terminus à Moulin Marcille effectuera dorénavant son terminus à Floriloire (Vernusson) à 8h52
- la course au départ de Claverie à 15h03 est prolongée jusqu’à Moulin Marcille.

A partir du samedi 3 septembre, le samedi :
- la course initialement au départ de Village Santé à 8h11 part de l’arrêt Moulin Marcille à 8h02
- la course au départ de Claverie à 7h20 est prolongée jusqu’à Moulin Marcille.
Télécharger la fiche horaire de la ligne 12 (en PDF) : http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/Ligne12_4volets.pdf

Ligne 14
A partir du lundi 5 septembre, la ligne est prolongée jusqu’à l’arrêt Les Gares, dans les deux sens.
Télécharger la fiche horaire de la ligne 14 (en PDF) : http://bustram.irigo.fr/pdf/irigo/Ligne14_2volets.pdf

On notera en particulier que :
- certains bus 5 font terminus au Fresne (un vrai bazar !)
- certains bus 11 passent par l'avenue du Grésillé (environ 4 ou 5/jour dans chaque sens)
- la ligne 12 est légèrement améliorée (on en avait déjà parlé)
- la ligne 14 va jusqu'à "Les Gares" ** pour correspondre avec le tram.

** Quel nom idiot et laid !

POMPIERS

Messagepar barnabe49 » 13 Oct 2011 22:13

le réseau va être modifié en janvier, ça a été annoncé ce soir à l'agglo

parmi ces modifications, la ligne 10 passera sur le bd Foch au lieu de passer par la place Molière et la ligne 5 ne desservirait plus les Gaubourgs
barnabe49

Messagepar POMPIERS » 14 Oct 2011 14:18

barnabe49 Wrote:le réseau va être modifié en janvier, ça a été annoncé ce soir à l'agglo

parmi ces modifications, la ligne 10 passera sur le bd Foch au lieu de passer par la place Molière et la ligne 5 ne desservirait plus les Gaubourgs

Ben voyons. Et la 5 ne repassera pas à Foch, je suppose ?

POMPIERS

Messagepar POMPIERS » 14 Oct 2011 22:15

barnabe49 Wrote:le réseau va être modifié en janvier, ça a été annoncé ce soir à l'agglo

Où as-tu vu cela ? :mrgreen:

POMPIERS

Messagepar barnabe49 » 26 Oct 2011 20:14

d'autres infos

le terminus de la ligne 5 se situerait à Verneau et la ligne repasserait par le centre ville, voilà qui te fera plaisir Terminus mais les Gaubourgs seraient toujours desservis
barnabe49

Messagepar kuigui » 26 Oct 2011 20:20

barnabe49 Wrote:d'autres infos

le terminus de la ligne 5 se situerait à Verneau et la ligne repasserait par le centre ville, voilà qui te fera plaisir Terminus mais les Gaubourgs seraient toujours desservis

Où as-tu ces infos barnabe?
kuigui

Messagepar barnabe49 » 26 Oct 2011 20:25

mon petit doigt... :dehors:
barnabe49

Messagepar POMPIERS » 27 Oct 2011 19:08

barnabe49 Wrote:d'autres infos

Bon et le prochain terminus ce sera où ? Europe fut un très bon choix, jadis.

POMPIERS

Messagepar GuiGus_F1 » 30 Oct 2011 20:58

Si la ligne 5 repasse apr le centre-ville elle perd tout son intérêt, à moins que ce soit vraiment bien fait, mais j'y crois pas.
GuiGus_F1
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

PrécédenteSuivante

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine