Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino
MILHUSERWACKES Wrote:J'ai passé mon permis en 68, juste avant ... et beaucoup de choses ont changé entretemps ... Tout le monde est-il au courant ? J'en doute, moi le dernier
François Wrote:La réglementation ne devrait pas éclipser le bons sens.
Si la signalisation est conforme au code de la route, que le conducteur est bien évidement responsable, il serait toutefois bon de tirer les conséquences des accidents et certain endroit mérite peut être un effort complémentaire de signalisation. Cela serait profitable à tous : aux usagers de la routes, qui bénéficieront d'une signalisation plus claire / renforcée, au clients du tram qui ne risqueront plus d'être blessés à cause d'un automobiliste étourdit.
MILHUSERWACKES Wrote:Non, je ne fais pas de mauvais esprit, mais l'accident d'hier sur le rond-point est suivi d'un autre, deux ronds-points suivant ... ce matin, sans brouillard dans la banlieue de Mulhouse.
La signalisation en place n'est pas satisfaisante, etc, etc, la preuve :
Et faites un sondage chez les automobilistes venant de villes où, depuis les années 50, on a supprimé les trams ...
Autre suggestion : voir comment ils font à l'étranger. Bon, je connais la réponse, en Alsace, on l'envoyait de l'autre côté du Rhin par haut-parleur, jusqu'au 09 mai 1940 inclus. Quel mauvais esprit !!!!
BEA-TT, Rapport d’enquête technique sur la collision entre un tramway et une voiture particulière survenue le 4 juin 2007 à Saint-Herblain(44), décembre 2008 Wrote:Recommandation R3 (DSCR, CERTU)
Poursuivre l’expérimentation de différentes utilisations en feux de barrage des signaux réglementaires actuels, afin d’en apprécier l’efficacité du point de vue de leur respect par les usagers de la route.
Recenser les signaux utilisés dans d’autres pays de l’union européenne et en apprécier l’opportunité d’expérimentation en France.
Il y a aujourd'hui - sauf erreur - 5 cinq carrefours en forme de ronds-points sur tout le réseau tram de Mulhouse et partout ailleurs des feux tricolores, même à la Cité Administrative, quand on circule avenue de Colmar du sud vers le nord et qu'on croise les voies pour retourner vers le sud ...
Qui a raison ? Ce n'est pas le problème, le VRAI problème, c'est la collision à éviter. A propos du code de la route, par inattention, j'ai dépassé la vitesse autorisée, j'ai refusé la priorité, j'ai grillé quelques FEUX TRICOLORES, toutes infractions dûes à l'étourderie, jamais par ignorance ...
arnaud68 Wrote:il faut trouver d'autres pistes pour éviter ce genre de collision: une meilleure connaissance du code de la route dont la réactualisation doit être connue par tous pas comme aujourd'hui, des tramways et des automobiles plus sûrs et plus performants pour éviter les collisions lourdes aux conséquences parfois dramatiques.
TCN54 Wrote:à mon avis plutôt que de dépenser des sommes importantes dans des spot télé ou des encarts dans les médias papier qui en dehors d'"arroser" ceux-ci...
il faudrait envoyer à chaque titulaire d'une carte grise les modifications ou innovations de code de la route
il suffit de voir l'attitude de chacun à l'approche des giratoires ; j'ai aussi observé des auto-école : les moniteurs ne semblent pas avoir la même règle...
Par contre, quel est le rendu chromatique des feux ? Pareil que les feux routiers mulhousiens ? C'est rouge, mais pas aussi franc que les feux de passage à niveau, surtout les derniers-nés, à diodes.
Bin non justement. Je n'affirmerais pas "quelles que soient ses facultés intellectuelles". Ton affirmation me semble bien déconnecté de la réalité. En pratique, en effet, même si les conducteurs sont censés connaître le code de la route, la signification d'un R24, ils ne la connaissent pas. Parce qu'ils ont passé leur examen du code il y a longtemps, voir très longtemps. Ou récemment et qu'ils ont répondu faux à l'éventuelle question du code se rapportant à ce R24 tout en ayant fait moins de 5 fautes. L'obtention du code ne devrait pas être définitif. Dans le bâtiment, il y a pleins de PV qui ne sont valables que 5 ans, on se demande pourquoi. Mais le code, c'est à vie. Le problème vient un peu de là. Et de là à croire que tout le monde est assez intelligent pour respecter le R24, cela me fait marrer. Pourquoi y a-t-il autant d'infraction au code? Peut-être justement parce beaucoup de nos concitoyens sont c... Pas assez intelligent pour comprendre que s'il y a des règles, ce n'est pas juste pour les emmerder.Rémi Wrote:Le code de la route est pourtant clair : tout signal lumineux au rouge impose l'arrêt jusqu'à son extinction, qu'il soit fixe ou clignotant. C'est pourtant simple et tout automobiliste, quelles que soient ses facultés intellectuelles, devrait s'y conformer selon une stricte obéissance passive au signal...
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Ice man, tram44
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978