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GX217 Wrote:Les PR100.2 ex-TCRA de SEM ont été ré-immatriculé. En revanche je n'ai pas vu de trace des Agora Line, que ce soit au dépôt ou en ligne, je trouve ça bizarre.
AVIGNON Un bus de la TCRA s’embrase en circulant
Hier midi, un bus de la TCRA s’est embrasé avenue de la Folie à Avignon, devant la résidence Stuart-Mill.
La conductrice était en direction des Amandiers, sur la ligne 4, lorsque l’automobiliste qui la suivait lui a signalé un danger. Ce dernier avait en effet remarqué des flammes sortant du capot arrière du véhicule.
Une épaisse fumée noire
« La conductrice a fait preuve d’un grand sang-froid. Elle s’est arrêtée, a évacué les passagers puis alerté les secours », explique Daniel Bianco, responsable d’exploitation à la TCRA. Moins d’une dizaine d’usagers voyageaient sur la ligne et l’évacuation, selon plusieurs témoignages, s’est déroulée dans le calme.
Le bus a été totalement détruit dans l'incendie.
JR84 Wrote:Très belle photo seb.
Je serais curieux de connaitre le kilométrage des pr 100-2 et pr 112 de SEM.
SNC-Lavalin remporte la maîtrise d'œuvre du tramway d'Avignon
SNC-Lavalin, un des leaders mondiaux de l'ingénierie transport, annonce le 19 octobre 2011 avoir remporté la maîtrise d'œuvre des deux premières lignes de tramway de l'agglomération avignonaise. Un contrat de cinq ans à l'issue duquel la Cité des Papes sera dotée de 14 km de lignes de tram.
Le contrat couvre l'ensemble des phases d'études et de suivi des travaux, des études préliminaires à la direction des essais d'ensemble.
Le projet comprend les ouvrages de voiries, les parcs relais, les pôles d'échange, les ouvrages d'art, la signalisation routière et ferroviaire, la voie ferrée, les équipements du système de transport, d'exploitation, ainsi que les équipements du centre de maintenance.
SNC-Lavalin Europe assurera également les missions complémentaires de gestion des interfaces, de déviations de réseaux, de constitution des dossiers administratifs et des dossiers de sécurité.
Un tramway adapté à la taille de l'agglomération
Le projet d'Avignon retenu dans le cadre du second appel à projets du ministère des Transports, porte sur la construction de deux lignes de tramway d'environ 14 km pour 21 stations et pour un coût de 250 millions d'euros.
Lancé officiellement en juin 2009, il a été adopté à l'unanimité le 29 septembre 2010 par les élus du Grand Avignon. Il a fait l'objet de deux consultations auprès de la population. Celle de juin 2011 a révélé que 71% des habitants adhéraient au projet. Reste maintenant à affiner le tracé et à choisir le matériel qui équipera les deux lignes.
Comme à Besançon qui compte le même nombre d'habitants (180 000 hab) ou à Aubagne, Avignon a choisi un tramway adapté à sa taille et à ses besoins avec des rames de 20 à 24 mètres.
Veolia Transdev reste sur le pont d'Avignon
Selon nos informations, Veolia Transdev est en passe de conserver l'exploitation du réseau d'Avignon. Marie Josée Roig, député-maire et présidente de la communauté d'agglomération du Grand Avignon, va proposer ce choix au conseil de communauté qui se réunit lundi 21 novembre 2011, à 19h.
C'est une bonne nouvelle pour Veolia Transdev, un peu malmené ces derniers temps dans ses renouvellements de contrats de transport. Le réseau du Grand Avignon, exploité depuis des années par TCRA, une filiale de Transdev, reste au sein du groupe nouvellement formé avec Veolia.
Une décision qui doit être encore entérinée par le conseil de communauté du grand Avignon qui se réunit aujourd'hui. Si elle est confirmée, TCRA sera aux commandes du réseau pour huit ans à dater du 1er janvier 2012. Une durée un peu inhabituelle qui s'explique par le projet de deux lignes de tramway à l'horizon 2016.
Un réseau restructuré
D'après nos informations, trois candidats avaient retiré des dossiers au lancement de l'appel d'offres, mais seuls Keolis et Veolia Transdev avaient répondu. Keolis s'étant retiré de la course en septembre, la voie était dégagée pour Veolia Transdev.
La première tâche de TCRA va consister à restructurer en profondeur le réseau de bus en hiérarchisant les lignes : lignes structurantes à forte fréquence pour desservir le cœur de l'agglomération, épaulées par des lignes complémentaires qui desserviront plus fréquemment et plus finement les autres communes du Grand Avignon.
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