Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome, Tchouks
Jojo Wrote:Les revues évoquent une puissance des Région 2N de 2,4MW et 0,8 m/s² pour une rame courte périurbaine.
Y a-t-il moyen d'en savoir plus sur la motorisation de ces nouvelles automotrices ?
Rémi Wrote:Salut
Attention : il faut aussi comparer la puissance électrique des réseaux.
chris2002 Wrote:Mais bon il y a quand même un sacré gap au niveau accélération, surtout pour du matériel à vocation périurbaine. Autant sous 1.5 kV de faibles puissances peuvent s'expliquer, autant sous 25 kV, je trouve qu'on a quand même des engins relativement faiblement motorisés...
dyonisos Wrote:Peut-être un espoir de revoir les Rames Flirt en France: Carte postale de Suisse, sujet du 25/06/2011
dyonisos Wrote:Peut-être un espoir de revoir les Rames Flirt en France
Jojo Wrote:Les accélérations annoncées par Bombardier sont de respectivement 0.78, 0.67 et 0.59 m/s² de 0 à 50 km/h pour les versions courte, moyenne (1 et 2) et longue.
La version longue V200 et ses 2,55MW au lieu de 2,4 ferait du 0.54 m/s².
Le TER 2N NG dispose toujours de 800kW par caisse, ce qui est bien plus cohérent.
Pas vraiment décoiffant quand on sait que Régiolis est annoncé à 0.94 m/s² (en version moyenne, 72m et 1,7 MW je suppose). Le Régiolis en version longue (110m lui aussi) disposerait alors de 2,6 voire 3,4 MW, pour une rame plus légère!
Thor Navigator Wrote:Sur ce dernier point, il faut savoir que les marches tracées sur le RFN sont aujourd'hui établies avec le niveau de puissance disponible en régime continu, y compris pour les montées en vitesse (à quelques exceptions près de matériels anciens, pour lesquels le régime unihoraire a été conservé, cas des 7200, 22200 ou Z2 sous continu par exemple). Le surcroît de puissance disponible pour les montées en vitesse ne sera donc pas nécessairement pris en compte...
Jojo Wrote:Je me réponds moi-même après avoir trouvé un document annonçant une puissance motrice de 2,4 MW pour les trois versions (la super longue n'est pas mentionnée), pour des accélérations de respectivement 0,78; 0,67 et 0,59 m/s². La version longue V200 est donnée à 2,55 MW et 0,54m/s² de 0 à 50 km/h.
Pas vraiment décoiffant quand on sait que le Régiolis doit faire du 0,94 m/s².
D'après mes mesures dans un ter200, une compo BB26000 + 8 Corail font du 0,33 m/s² entre 0 et 50 km/h et atteignent 200 au bout de 10km.
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978