[Toulon] Réseau Mistral

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Toulon] Réseau Mistral

Messagepar 83Sandro » 05 Aoû 2011 21:35

Bonsoir,
Les nouveaux plans commencent à être aux arrêts !
De nombreuses nouveautés cette année !!! Malheureusement la restructuration des lignes de La Seyne est un grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!

Tout d'abord commençons par la nouvelle ligne 112. Elle ne sera pas circulaire finalement, et fera son trajet de la Beaucaire à la Marquisanne. Voici le plan détaillé :
Image

Les arrêts ont déjà été installés :
Image

Continuons avec la 191B. Celle-ci sera prolongée jusqu'à "CAT Vert" à La Farlède à certaines dessertes. La ligne 98 sera prolongée jusqu'à la Tourrache. Quant à la 49, elle ira jusqu'à Diligence au Pradet et à certaines heures jusqu'aux Pins Penchés à Carqueiranne. La ligne 14 descendra jusqu'à la Loubière mais son terminus s'effectuera toujours à Bozzo. Le terminus de la ligne 9 sera rebaptisé "Hôpital Ste Musse" lorsque celui-ci sera ouvert.

Maintenant, La Seyne !!!
Tout d'abord la création de la ligne 85 circulaire Seyne centre <> Bremond, c'est ainsi la même qu'autrefois. Elle desservira à certaines dessertes Croix de Palun. Arrivons maintenant aux horreurs :lol: :
- Ligne 82 : Gare SNCF <> Mont des Oiseaux et à certaines dessertes Collines tamaris puis Bar Tabac. (Rappelons que cette ligne a été créée pour desservir les collines Tamaris et qu'à partir de septembre elle n'ira qu'à certaines dessertes !)
- Ligne 84 : Elle débute à la Reppe comme aujourd'hui puis emprunte l'itinéraire de la ligne 87 (arrêt cezanne...) puis va comme aujourd'hui au CCAS, puis dessert la maison de retraite lelièvre (2ème détour), ensuite elle fait son ancien itinéraire jusqu'à Bremond son terminus. Puis elle emprunte le même chemin que la 85 et fait l'itinéraire de la 87 d'aujourd'hui. Voici la première version de la 84 ! Oui, il y en a une deuxième ! Alors toujours la Reppe > Six Fours centre > Cezanne > puis itinéraire des 70/72, puis prend un petit chemin et dessert 3 nouveaux arrêts est arrive à son terminus Lery ! Après son terminus Lery, elle dessert la piscine, puis six fours centre ... Et oui encore une boucle !!
- Ligne 87 : Le Brusc > Six fours centre, puis emprunte l'itinéraire de la 84 actuelle et se dédouble après l'arrêt Mouton. D'un coté elle ira faire son terminus au Lycée Beaussier (quasiment l'itinéraire de la 84 actuelle) et d'un autre coté elle prendra l'itinéraire de la 81 puis ira faire son terminus aux Sablettes :shock: .

Ainsi récapitulons : Aujourd'hui pour faire Seyne centre <> Six Fours centre il y a 2 lignes soit 4 passages par heure ! Demain, aucune ligne !!! Beaucoup de lycéen font aujourd'hui LEP Six Fours <> Seyne centre avec la 87 ! Demain ils pourront pas ! Prenons l'exemple d'un Sixfournais qui veut se rendre à la gare de La Seyne SIX FOURS aujourd'hui il peut directement avec la ligne 84 ! Demain, il ne pourra pas ! Oui, il ne pourra plus aller directement à la gare de sa ville !
De plus aujourd'hui les réseaux urbains évitent les dédoublements de lignes, afin que ce soit plus simple (comme le réseau Atoubus). Le réseau mistral non, il fait l'inverse ! 3 terminus pour la 84 et 3 pour la 87 ! Même pas il y a marqué 84A et 84B sur le plan !! Pratique pour les usagers ! Je pense ainsi que la restructuration des petites lignes de La Seyne sera moins efficace !
Voici le plan secteur la Seyne :
Image

A+ ;)
83Sandro
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar adrien2 » 05 Aoû 2011 23:37

83Sandro Wrote:Ainsi récapitulons : Aujourd'hui pour faire Seyne centre <> Six Fours centre il y a 2 lignes soit 4 passages par heure ! Demain, aucune ligne !!! Beaucoup de lycéen font aujourd'hui LEP Six Fours <> Seyne centre avec la 87 ! Demain ils pourront pas !

tu t'emballes....

n'oublie pas les 70-72 qui passent à la fois à la Seyne (centre : Curie, Pétin) et Six-Fours-centre
et sur certains départs, le LEP de la Coudoulière est desservi
adrien2

Messagepar Rafi » 06 Aoû 2011 10:02

Je reste sur ma faim avec ces modifications.

Tout d'abord, la 112, c'est quoi ce trajet ? Cela devait être une navette passant par Valbertrand ... Hors Valbertrand est un peu mis à l'écart et quand on sait qu'il y a beaucoup de personnes âgées dans ce coin de Toulon ... on va leur demander de marcher un peu plus ?

Ensuite, La Seyne, bon tout d'abord commençons par le très bon côté ... la ligne 87 qui va jusqu'au Sablettes et qui fait donc une traversée intégrale de la péninsule de Sicié.
EN PLUS, elle passe par le centre commercial de Janas ... d'ou d'ailleurs je trouve bizarre que la ligne desserve dans les deux sens l'arrêt "Chemin du Verger" car ce même chemin est en sens unique vers Janas ... Modification de circulation future ? Bonjour le bordel alors !

Passons au côté nawak ... non mais c'est quoi ces lignes ??
Je suis assez d'accord avec toi Sandro ! Je suis un peu sur le cul en regardant ces nouvelles lignes ... je reste très sceptique !

Tout d'abord, la 84 ...
La ligne 84 aurait du rester celle qui relie Six Fours à la Gare de la Seyne ... ou bien il aurait fallu modifier le parcours par exemple du 70 (71 ou 72 mais plus le 70 à mon avis) pour qu'elle passe par Berthe Nord -> Gare -> Pyro.

Mais là, je dois avouer que la boucle ne me laisse pas très rassuré. C'est quoi l'intérêt de faire débarqué les gens à Brémond ? Je crois que les lignes 84 et 85 ont été transformées en lignes locales ... Aucun autre intérêt de desservitude.

Ce n'est pas mauvais de faire ça évidemment, mais la logique de la modification des lignes montre bien que les dessertes de la Seyne Sud vers Seyne Centre passent encore à côté ... Ce n'est pas avec une ligne 85 passant 3x par jour à Janas qu'on va relancer le transport collectif entre les deux pans de la colline de Barban ...

Bon et en ce qui concerne la ligne 82, et bien c'est une sacrée remise en place ... il faut croire que la desserte des Collines de Tamaris n'attirait pas foule ...

-------------------------------

Point positif

- La ligne 87 qui permet une traversée de la péninsule de Sicié avec desserte du Centre Commercial de Janas en direction de Six Fours et des Sablettes.
- La ligne 82 qui prends son essor et permet une traversée complète de la Seyne en permettant énormément de correspondances.
- La ligne 85 qui permet une vraie desserte de quartier. Il ne reste qu'à voir son amplitude horaire.

Point négatif

- La ligne 84 qui passe du statut de ligne à desserte importante au statut de ligne locale, pour pas dire presque de quartier ... c'est pas mauvais à la seule condition qu'une desserte directe vers la gare de La Seyne soit assurée par une autre ligne au départ de Six Fours. Ce n'est pas le cas.

- La ligne 87 qui à double branche, donc ça va faire comme avec la 81, une chance sur deux d'avoir l'arrêt que l'on souhaite et donc cela ramène à un bus toutes les 40 minutes voir 1h au mieux. Puisque j'imagine que les horaires du 87 seront cadencés à la demi-heure.

- La ligne 85 qui ne dessert pas automatiquement Janas. Cela ne serait qu'un gros plus. On éviterait ainsi d'aller s'entasser dans les 18 et faire un détour. De plus avec la 85 on atterri directement en Centre-Ville

- En ce qui concerne Toulon, cette ligne 112 qui est bien loin de sa promesse de desserte fine sur secteur Valbertrand, oublié de l'affaire alors qu'au départ elle devait directement la desservir.

----------------------------------

Au final, une modification avec la note "Moyen - " avec des points intéressants et des points incompréhensibles !
Rafi
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar 83Sandro » 06 Aoû 2011 13:19

Salut,

Je connais déjà deux personnes dont les changements des 84/87 poseront problème et seront obligés de prendre le 70 ou 72. Et je doute qu'il n'y ait que eux. Ainsi, s'ils n'augmentent pas la fréquence des lignes 70, 72, il faudra s'attendre à des bus surchargés !!! Et moi même je prenais de temps en temps le 84 ou 87 pour aller de la Seyne centre à Six Fours. Je ne pourrais plus ! Il faut vraiment rétablir cette liaison et jusqu'à la gare ! Et puis à mon avis, en voyant les plans de la 84 et 87, les clients ne vont pas bien comprendre et utiliser un autre moyen de transport !
La 87 qui va aux Sablettes, comme tu dis c'est peut être une bonne chose, mais c'est si difficile d'appeler ce trajet par exemple 88 ? Quant à la 84 à Lery, je doute que ca servira beaucoup !

Rappelons la fréquentation de ces lignes : (d'après une étude faite en 2009)
La ligne 84 enregistrait en moyenne 600 Validations par jour du lundi au vendredi en période scolaire et environ 320 pendant les petites vacances.
La ligne 87 enregistrait en moyenne 500 Validations par jour du lundi au vendredi en période scolaire et environ 230 pendant les petites vacances.
Plutôt pas mal pour des lignes en minibus !
Comparons avec la ligne 10, affectée en midibus et dont la fréquence est identique aux 84/87. Elle enregistre en moyenne 490 validations en scolaire et 280 pendant les petites vacances.
Je me souviens des 84 et 87 surchargée en période scolaire ! Alors pourquoi tout modifier ? :shock:
83Sandro

Messagepar adrien2 » 06 Aoû 2011 17:42

Très peu de six-fournais vont jusqu'à la gare de la Seyne pour prendre un TER, soyons objectifs.
Les six fournais qui vont prendre le train ne se tapent pas 25mn de minibus : ils prennent leurs bagnoles et vont jusqu'à la gare d'Ollioules-Sanary.
Je suis persuadé que sur la 84 "ancienne version" les gens qui allaient de bout en bout (Reppe=> Gare) étaient rares et que les gens qui descendaient à la gare étaient très majoritairement des gens montés dans le bus sur la commune de La Seyne.
Donc quitte à amener des seynois à la gare, le Réseau a préféré le faire via la ligne 82 et utiliser les 84 et 87 pour améliorer la desserte des quartiers Sud de la Seyne...ça se défend, d'autant qu'ils traversent des quartiers en plein boom démographique. Ceci dit, je trouve que le Réseau Mistral devrait en compensation dévier la ligne 72 par la gare de la Seyne au lieu de passer par Brégaillon (l'idéal serait de rajouter qq fréquences sur cette ligne, d'ailleurs)

ps : pour l'anecdote, avant de s'appeler "Gare de La Seyne-Six Fours", la gare s'appelait "Gare de La Seyne-Tamaris", alors c'est logique qu'elle soit desservie par le 82 au fond... :lol:
Dernière édition par adrien2 le 06 Aoû 2011 17:52, édité 2 fois.
adrien2

Messagepar 83Sandro » 06 Aoû 2011 17:46

adrien2 Wrote:Très peu de six-fournais vont jusqu'à la gare de la Seyne pour prendre un TER, soyons objectifs.
Les six fournais qui vont prendre le train ne se tapent pas 25mn de minibus : ils prennent leurs bagnoles et vont jusqu'à la gare d'Ollioules-Sanary.
Je suis persuadé que sur la 84 "ancienne version" les gens qui allaient de bout en bout (Reppe=> Gare) étaient rares et que les gens qui descendaient à la gare étaient très majoritairement des gens montés dans le bus sur la commune de La Seyne.
Donc quitte à amener des seynois à la gare, le Réseau a préféré le faire via la ligne 82 et utiliser les 84 et 87 pour améliorer la desserte des quartiers Sud de la Seyne...Ceci dit, je trouve que le Réseau Mistral devrait en compensation dévier la ligne 72 par la gare au lieu de passer par Brégaillon.

J'en connais pourtant des Sixfournais qui font Gare de La Seyne <> Six Fours. Je me rappelle une fois à la gare, une dame m'avait demandé comment aller à six fours, malheureusement c'était un dimanche.
La 72 par la gare c'est vrai que ça serait pas mal !
83Sandro

Messagepar Rafi » 06 Aoû 2011 21:23

Absolument.

Trop peu de bus passent à la gare de La Seyne - SF.

Que la ligne 8 et 82 désormais. La gare Sanary - Ollioules aussi est desservie par une pauvre ligne, la 120 je crois !
C'est d'un ridicule.

A l'heure ou l'on parle de multimodalité ... il n y a que la Gare de Toulon qui est multimodale avec plusieurs lignes Ouest et Est.
Le 8, le 82 et puis le 71 ou 72 avec des fréquences à la demi-heure (comme le 70) serait pas mal.

Cela donnerait un bus qui partirait toutes les 5 minutes de la gare.
Et puis comme je le disais, Janas n'a pas de liaison encore réellement directe avec le Centre-Ville de La Seyne.

La ligne 85 ne passera pas plus de 3 fois par jour apparemment. Si encore il y avait un bus sur 2 ou 3 ... mais je ne pense pas.
Ceci dit, Janas sur la transversale Sablettes - Le Brusc, c'est un très bon point, je le redit ^^
Rafi

Messagepar adrien2 » 06 Aoû 2011 22:35

Rafi Wrote:Absolument.

Trop peu de bus passent à la gare de La Seyne - SF.

Que la ligne 8 et 82 désormais.

ben y'avait deux lignes avant (8 & 84) , y'en aura toujours deux (8& 82)=> finalement ça change pas grand chose....

:oops:
adrien2

Messagepar Rafi » 07 Aoû 2011 8:51

Bah même avant ou après, cela fait toujours peu :)
Rafi

Messagepar 83Sandro » 07 Aoû 2011 11:57

Rafi Wrote:Bah même avant ou après, cela fait toujours peu :)

En espérant que la fréquence de la 82 soit de 30 minutes toute la journée ...
83Sandro

Messagepar Olivier » 07 Aoû 2011 12:31

Quels sont les bus qui circulent dans l'arsenal à Toulon ?
Il y aurait au moins un Citelis 18.
Olivier

Messagepar 83Sandro » 07 Aoû 2011 12:36

Olivier Wrote:Quels sont les bus qui circulent dans l'arsenal à Toulon ?
Il y aurait au moins un Citelis 18.

Il y a des Citélis 12, 2 Citélis 18, Agora Line et des Van Hool A 330. Il y a aussi divers cars. A Hyères j'ai aussi pu voir un Citélis line. ;)
83Sandro

Messagepar adrien2 » 07 Aoû 2011 13:03

83Sandro Wrote:
Rafi Wrote:Bah même avant ou après, cela fait toujours peu :)

En espérant que la fréquence de la 82 soit de 30 minutes toute la journée ...

je parierais plus sur une fréquence de 40mn.... (si un seul véhicule utilisé) ;)
adrien2

Messagepar Bus835 » 09 Aoû 2011 16:44

adrien2 Wrote:
83Sandro Wrote:Ainsi récapitulons : Aujourd'hui pour faire Seyne centre <> Six Fours centre il y a 2 lignes soit 4 passages par heure ! Demain, aucune ligne !!! Beaucoup de lycéen font aujourd'hui LEP Six Fours <> Seyne centre avec la 87 ! Demain ils pourront pas !

tu t'emballes....

n'oublie pas les 70-72 qui passent à la fois à la Seyne (centre : Curie, Pétin) et Six-Fours-centre
et sur certains départs, le LEP de la Coudoulière est desservi

De toutes façons 83Sandro pour te rendre a six-fours depuis la gare de la seyne/six-fours, les clients ils ont qu'a prendre la 82 jusqu'a l'arrêt "Stade Marquet" puis de faire même pas 100m et de prendre la 70 ou la 72 a l'arrêt "Barel". Parcontre moi je serai pour le passage de la 72 ET de la 71 pour permettre de faire des correspondances avec les lignes 12, 70, 81, 83, 84, 85, 86, 87 et pour relier six-fours plus rapidement que actuellement avec la 84.

ET AUSSI AVEC CE QUI SERAIT UN POINT IMPORTANTE DANS LE MAILLAGE C'EST QUE SI LA 71 VENAIT A MONTER A LA GARE IL Y AURA UNE CORRESPONDANCE DIRECTE ENTRE LA GARE ET L'AB80 A L'ARRET "LERY"

Parcontre je ne sais pas si tu as remarqué 83Sandro sur le plan 2011 mais les N°des bornes pour les Appels-Bus 51 & 52 ont été changés !!!!!!!
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Bus835
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar 83Sandro » 09 Aoû 2011 20:51

Oui j'ai remarqué ça justement aujourd'hui ! Mais j'en etais pas sûr au début. Tu me le confirmes :lol:

Sinon pour la desserte de la gare, je reste sur mon point de vue, c'est bien mieux avec le 84 qui est direct six fours ou alors la 71 et 72 par la gare est aussi une bonne chose mais que la 72 fasse ensuite le trajet de la 84 actuelle pour rejoindre curie, car ça charge pas mal à Curie, St Jean...
83Sandro

Messagepar Bus835 » 09 Aoû 2011 22:10

83Sandro Wrote:Oui j'ai remarqué ça justement aujourd'hui ! Mais j'en etais pas sûr au début. Tu me le confirmes :lol:

Sinon pour la desserte de la gare, je reste sur mon point de vue, c'est bien mieux avec le 84 qui est direct six fours ou alors la 71 et 72 par la gare est aussi une bonne chose mais que la 72 fasse ensuite le trajet de la 84 actuelle pour rejoindre curie, car ça charge pas mal à Curie, St Jean...

Et pk pas les 3 ???

Parcontre je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a un nouvel arrêt "Forgentier" desservis par les lignes 11 et 11B au niveau de la Florane et un nouvel arrêt "Loubière" desservis par la ligne 14 a proximité de l'arrêt "Laporterie" de la ligne 20.

De plus il y a certain arrêts qui change de nom:
-"RD92 (lignes 11B - 111 - 122)" devient "Ferme des Romarins"
- "Caserne (ligne 23)" devient "Port de Plaisance"
- "Hôtel de Ville (Six-Fours) (ligne 87 (84 a partir du 29/08))" devient "Coll Reynier"
Ligne 12 La Seyne (Présentation) - La Baume (Ollioules) - Blache (Toulon) --- 30/08/2010 - 30/08/2014 ---
La 12, c'est dans Toulon qu'elle doit être, pas à sa porte !!!
Ma Page Perso: http://www.facebook.com/photographes.tc.de.france
Bus835

Messagepar adrien2 » 09 Aoû 2011 22:28

Bus835 Wrote:
83Sandro Wrote:Parcontre je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a un nouvel arrêt "Forgentier" desservis par les lignes 11 et 11B au niveau de la Florane

C'est l'ancien arrêt "Mon Paradis" qui a été renommé, je crois...

(car un arrêt de la ligne 112 s'appelle "Chemin de Mon Paradis")
adrien2

Messagepar 83Sandro » 09 Aoû 2011 23:18

Bus835 Wrote:un nouvel arrêt "Loubière" desservis par la ligne 14 a proximité de l'arrêt "Laporterie" de la ligne 20.

En espérant que cette prolongation attire la clientèle ! :mrgreen: Car ça arrive qu'il y ait 0 personne sur une journée...
83Sandro

Messagepar adrien2 » 10 Aoû 2011 17:13

83Sandro Wrote:
Bus835 Wrote:un nouvel arrêt "Loubière" desservis par la ligne 14 a proximité de l'arrêt "Laporterie" de la ligne 20.

En espérant que cette prolongation attire la clientèle ! :mrgreen: Car ça arrive qu'il y ait 0 personne sur une journée...

Entre nous, ils feraient mieux de changer le parcours de cette ligne 14 et de lui faire faire toute la corniche de Valbourdin-Claret jusqu'à La Valette (Mirasouleou), je suis sur qu'il y a un besoin sur les pentes du Faron; d'autant que lors de la réfection de la voie il y a 4 ans, tous les arrêts se bus ont déjà été prévus (avec trottoir réhaussé) .... :roll:
adrien2

Messagepar Rafi » 10 Aoû 2011 17:26

Je suis d'accord !

Une ligne 14 partant de la Valette Centre (correspondance ligne 1, ligne 55, 129 et j'en passe) et arrivant à la Gare de Toulon (correspondance 3, 7, 9 etc.) en suivant la corniche Marius Escartefigue en passant par Claret (correspondance ligne 20).

Elle aurait, à mon avis, beaucoup plus de succès.
Rafi

Messagepar 83Sandro » 10 Aoû 2011 17:58

Rafi Wrote:Je suis d'accord !

Une ligne 14 partant de la Valette Centre (correspondance ligne 1, ligne 55, 129 et j'en passe) et arrivant à la Gare de Toulon (correspondance 3, 7, 9 etc.) en suivant la corniche Marius Escartefigue en passant par Claret (correspondance ligne 20).

Elle aurait, à mon avis, beaucoup plus de succès.

Oh oui !! Ca aurait fait une "1 express" tout en desservant la corniche qui d'ailleurs n'est pas entièrement desservie à ce jour.
83Sandro

Messagepar 83Sandro » 16 Aoû 2011 17:43

Salut,

J'ai les horaires des lignes 82, 84, 85, 87 :)

Alors ligne 82 : Du lundi au vendredi : fréquence de 30 minutes en moyenne. 8 à 9 allers/retours Gare <> Bar Tabac mieux répartis. Amplitude : 6h20 - 19h40. Le samedi la fréquence est en moyenne de 50/55 minutes ! Pas de desserte du Bar Tabac.

Ligne 84 : Du lundi au vendredi : fréquence de 30 minutes en moyenne (donc 1h sur chaque branche de la ligne). Amplitude : 5h50 - 19h55. Le samedi la frequence est de 50 min le matin et 60 min l'après-midi !

Ligne 85 : Du lundi au vendredi : fréquence moyenne de 20 minutes. 2 passages par jour à Croix de Palun uniquement en période scolaire. Le samedi la fréquence moyenne est de 20/25 min (avec un trou de 40 min en HP).

Ligne 87 : certainement la plus complexe ! En moyenne un départ toutes les 70 minutes des sablettes. La 87 lycée beaussier circule uniquement du lundi au vendredi scolaire. Elle effectue 1, 2 voire 3 départs par heure dans le sens Brusc > Beaussier aucun départ de l'autre sens ! Et l'après-midi pareil mais sens Beaussier > Brusc. Durant les vacances scolaires il y a une frequence de 30 min à 1h entre les Sablettes et Le Brusc. Amplitude : 6h10 - 19h45. Le Samedi la fréquence est de 70 minutes en moyenne ! Déjà que ca charge beaucoup au Brusc avec une fréquence de 50 min en espérant que ce soit un gabarit réduit sur cet itinéraire.

Voilà, A+
83Sandro

Messagepar adrien2 » 16 Aoû 2011 20:00

Merci; et y-a-t-il des changements sur les 71 (ce serait pas du luxe)-72-81-83-86 ??

les "grandes" lignes 8/12/18/70 ne devraient pas trop bouger, j'imagine....
adrien2

Messagepar 83Sandro » 16 Aoû 2011 20:03

Je sais pas, les nouveaux horaires seront disponibles sur le site à partir de cette semaine peut etre même demain. La je sais que pour les lignes 82, 84, 85, 87 parce que j'ai reçu les horaires aujourd'hui par la poste^^ Le réseau mistral à du l'envoyer à tous les seynois^^
83Sandro

Messagepar Rafi » 16 Aoû 2011 20:59

Je suis surpris de la plutôt bonne fréquence de la ligne 85 :)

Par contre, les horaires des 84 et 87, surtout concernant la dernière, sont vraiment incompatibles avec une conception personnelle du développement des transports en commun et de la réduction de la présence automobile a la Seyne Sud et Six Fours !

Comment voulez-vous, a part les personnes ne pouvant conduire pour x raisons, que l'on veuille préférer le bus quand il y a un départ toutes les 60 a 70 minutes ...

C'est incroyable ... Et la je note un paradoxe ... La ligne 85 qui est extremement locale a une fréquence de 20 minutes et les lignes intervilles 84 et 87 ont des fréquences beaucoup trop faibles ...

Mais bon sang QUI, et avec QUELS CHIFFRES, conçoit les lignes et leurs fréquences ... Non mais vraiment ! Il vaut mieux y aller en vélo ... Et la encore, les pistes cyclables ne sont pas du tout développées a la Seyne Sud ( mais ce n'est pas du ressort du Réseau Mistral ...)

Bon, complètement HS, j'ai pris les lignes 3 et 5 cet aprem et autant si la signalisation lumineuse est impeccable, autant l'annonce sonore des arrêts et de la destination est inaudible ...

C'est parce que c'est encore en phase de test ?

Par contre, un truc genial dans le 3, l'annonce sur le temps entre la position du bus et l'arret Mayol ! Jamais vu sur les autres réseaux de France, a l'exception de Lyon :)
Rafi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain