Les nouveaux plans commencent à être aux arrêts !
De nombreuses nouveautés cette année !!! Malheureusement la restructuration des lignes de La Seyne est un grand n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!
Tout d'abord commençons par la nouvelle ligne 112. Elle ne sera pas circulaire finalement, et fera son trajet de la Beaucaire à la Marquisanne. Voici le plan détaillé :

Les arrêts ont déjà été installés :

Continuons avec la 191B. Celle-ci sera prolongée jusqu'à "CAT Vert" à La Farlède à certaines dessertes. La ligne 98 sera prolongée jusqu'à la Tourrache. Quant à la 49, elle ira jusqu'à Diligence au Pradet et à certaines heures jusqu'aux Pins Penchés à Carqueiranne. La ligne 14 descendra jusqu'à la Loubière mais son terminus s'effectuera toujours à Bozzo. Le terminus de la ligne 9 sera rebaptisé "Hôpital Ste Musse" lorsque celui-ci sera ouvert.
Maintenant, La Seyne !!!
Tout d'abord la création de la ligne 85 circulaire Seyne centre <> Bremond, c'est ainsi la même qu'autrefois. Elle desservira à certaines dessertes Croix de Palun. Arrivons maintenant aux horreurs

- Ligne 82 : Gare SNCF <> Mont des Oiseaux et à certaines dessertes Collines tamaris puis Bar Tabac. (Rappelons que cette ligne a été créée pour desservir les collines Tamaris et qu'à partir de septembre elle n'ira qu'à certaines dessertes !)
- Ligne 84 : Elle débute à la Reppe comme aujourd'hui puis emprunte l'itinéraire de la ligne 87 (arrêt cezanne...) puis va comme aujourd'hui au CCAS, puis dessert la maison de retraite lelièvre (2ème détour), ensuite elle fait son ancien itinéraire jusqu'à Bremond son terminus. Puis elle emprunte le même chemin que la 85 et fait l'itinéraire de la 87 d'aujourd'hui. Voici la première version de la 84 ! Oui, il y en a une deuxième ! Alors toujours la Reppe > Six Fours centre > Cezanne > puis itinéraire des 70/72, puis prend un petit chemin et dessert 3 nouveaux arrêts est arrive à son terminus Lery ! Après son terminus Lery, elle dessert la piscine, puis six fours centre ... Et oui encore une boucle !!
- Ligne 87 : Le Brusc > Six fours centre, puis emprunte l'itinéraire de la 84 actuelle et se dédouble après l'arrêt Mouton. D'un coté elle ira faire son terminus au Lycée Beaussier (quasiment l'itinéraire de la 84 actuelle) et d'un autre coté elle prendra l'itinéraire de la 81 puis ira faire son terminus aux Sablettes

Ainsi récapitulons : Aujourd'hui pour faire Seyne centre <> Six Fours centre il y a 2 lignes soit 4 passages par heure ! Demain, aucune ligne !!! Beaucoup de lycéen font aujourd'hui LEP Six Fours <> Seyne centre avec la 87 ! Demain ils pourront pas ! Prenons l'exemple d'un Sixfournais qui veut se rendre à la gare de La Seyne SIX FOURS aujourd'hui il peut directement avec la ligne 84 ! Demain, il ne pourra pas ! Oui, il ne pourra plus aller directement à la gare de sa ville !
De plus aujourd'hui les réseaux urbains évitent les dédoublements de lignes, afin que ce soit plus simple (comme le réseau Atoubus). Le réseau mistral non, il fait l'inverse ! 3 terminus pour la 84 et 3 pour la 87 ! Même pas il y a marqué 84A et 84B sur le plan !! Pratique pour les usagers ! Je pense ainsi que la restructuration des petites lignes de La Seyne sera moins efficace !
Voici le plan secteur la Seyne :

A+
