[2012] TER Rhône-Alpes

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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar François » 11 Juin 2011 7:24

Momox de Morteau Wrote: il prend quand même le temps de retranscrire les horaires ce qui n'est pas facile en soit


Oui, il faut porter à son crédit le temps qu'il doit passer pour retranscrire ces éléments et une bonne volonté évidente.

Edit : je viens de voir la présentation regroupée des info du topic éService 2012 : TER Picardieé, c’est plus synthétique et permet de ne prendre que l’info désirée. :bravo:
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar parisse » 11 Juin 2011 7:30

François Wrote:Ca "pollue" surtout les topic et ces infos seront rapidement obsolètes et accessible sur les sites ad hoc. Mais bon.

Ah bon, lesquels?
De toutes façons, sur un forum pratiquement toutes les discussions deviennent rapidement obsolètes.
Il y aurait par contre peut-etre une amélioration possible dans l'organisation du forum, qui consisterait à créer un sous-forum service 2012 contenant tous les sujets Service 2012 xxx. Comme ça les gens qui ne sont pas intéressés accéderaient plus facilement aux autres infos du forum ferroviraire.
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar François » 11 Juin 2011 7:37

parisse Wrote:Il y aurait par contre peut-etre une amélioration possible dans l'organisation du forum, qui consisterait à créer un sous-forum service 2012 contenant tous les sujets Service 2012 xxx.


Cette idée est en effet peut être à retenir. Un gros travail de ménage sera à faire quand même par les admins :ordi:
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar 38420 » 11 Juin 2011 16:20

Une illustration des travaux Gieres -Montmélian :

Le car de 15 h10 pour Chambéry depuis la gare (routière) de Grenoble :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Tout le monde ne pourra pas monté dans ce car ... et certains devront prendre ceux (il y aura plusieurs cars ) de 16 h 10 (1 heure aprés ! ), comme également les voyageurs qui attendaient aux 2 arrêts supplémentaires de Grenoble Verdun et Grenoble Sablons et qui verront passer ce car complet ....

Évidement, cela crée quelques tensions avec le personnel d’accueil (bien serviable malgré les difficultés) et n'arrange pas l'image de la SNCF...

A noter que les départs se font à l’extrémité de la gare routière et la signalisation est un peu juste (et les départs ne sont pas repris sur les écrans de la gare routière qui traite Trans isere)

On constate (mais on le savait déja) que le car a du mal à absorber les variations de trafic et ne parlons pas des bouchons du vendredi soir !

C'est parti pour 3 années de suite :cry: :cry: :cry:

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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 11 Juin 2011 16:45

Merci pour ton post précédent, mais utilise plutôt le sujet sur le service 2011 du TER RA ou celui sur la modernisation de Valence - Grenoble qui pourrait être renommé modernisation Valence - Montmélian.
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Sylvain » 11 Juin 2011 17:54

Pour en revenir à ces tableaux horaires, c'est peut-être intéressant mais il y en a trop, j'ai l'impression de regarder une page de code.
Ces sujets ressemblent plus à une base de données des futurs horaires, et en soi ça n'amène pas trop de discussion en proportion. Je préfèrerais une synthèse, une analyse, savoir ce qui est modifié dans le bon sens, dans le mauvais, etc... Mais les détails sous cette forme, bof.
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar parisse » 11 Juin 2011 19:35

Sauf que des horaires de trains, en particulier si on s'intéresse aux correspondances, c'est le détail qu'on veut. C'est sur que s'il y a peu de changements, on peut se contenter de lister et commenter les changements, mais pour le service 2012, presque tout change, présenter uniquement des changements serait sans doute encore plus long.
Si ça parait indigeste, il faudrait peut-etre organiser un endroit où on peut les trouver facilement, parce que moi à part sur ce forum, je ne connais pas trop d'endroit où les trouver.
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar BUS TPG » 11 Juin 2011 19:37

Je trouve ça très intéressant, et Didier74 les met dans les rubriques adéquates, donc pour ma part ça ne me pose pas problèmes !
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 21 Juin 2011 8:49

Air France pourrait supprimer ses liaisons aériennes entre Aulnat et Saint-Exupéry
La Montagne, 21 juin
Les députés et sénateurs auvergnats [...] ont également envoyé un courrier P-DG d’Air France, Pierre-Henri Gourgeon, pour signifier leurs inquiétudes devant le désinvestissement de la compagnie sur l’aéroport de Clermont-Ferrand. [...] Il semblerait que « Clermont-Lyon soit également menacée ».

Peut-être que les voyageurs se reporteront sur les trains Lyon - Clermont et le Rhônexpress.
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 24 Juin 2011 10:27

WK Transport Logistique, 24 juin
TER en Rhône-Alpes : le conseil régional prend les cars en main

L'organisation des services routiers de transports régionaux en Rhône-Alpes, jusque-là assurée par la SNCF, va être reprise en direct par le conseil régional. La région veut améliorer la qualité du service.

De la même manière qu'elle gère actuellement les navettes régionales desservant la plateforme aéroportuaire de Lyon Saint Exupéry, la région va reprendre en direct les lignes régionales qui sont assurées entièrement par la route. Ces nouvelles procédures doivent permettre une définition et un contrôle plus direct du service et surtout, celui de la qualité et de son exécution par les transporteurs.

L'ensemble de ces lignes représente un peu plus de 4,1 millions de cars-kilomètres par an, soit environ 45% de l'offre kilométrique routière actuellement gérée par la SNCF pour le compte de Rhône-Alpes. Il s'agit des onze lignes intégralement routières, actuellement conventionnées par la SNCF, à l'exception du cas particulier de la liaison routière internationale Lyon-Turin. Étant co-organisée avec la région Piémont, un changement éventuel d'opérateur sur cette ligne nécessite en effet une négociation avec le partenaire italien.

Des délégations de service public de six ans
Pour les onze lignes concernées, la reprise en direct par la collectivité territoriale s'effectuera progressivement, au fur et à mesure de l'arrivée à échéance des contrats en cours entre la SNCF et les transporteurs, de manière à être effective au plus tard, au terme de l'actuelle convention qui lie la région à la SNCF, en 2014. Dans un premier temps, il est prévu la reprise de six lignes en décembre 2012, puis des cinq lignes restantes, en décembre 2013.

Le mode de gestion retenu sera celui d'une délégation de service public. Ces contrats seront conclus pour une durée de six ans, pour tenir compte de la durée d'amortissement des matériels roulant, dont l'investissement sera réalisé par les futurs délégataires. Les futurs appels d'offres intégreront un risque d'exploitation supporté par le transporteur suffisamment substantiel, ainsi qu'une contribution forfaitaire régionale à négocier avec les candidats, au regard de l'équilibre économique prévisionnel du contrat. Elle intégrera aussi des exigences concernant le respect de critères sociaux et environnementaux.

Des mesures seront prises pour assurer et maintenir une continuité de service aux voyageurs : un maintien du niveau de desserte, en terme de nombre d'allers et retours, de positionnement horaire... un confort lié à du matériel haut de gamme, une gamme tarifaire identique compatible aussi bien avec la gamme nationale SNCF qu'avec l'offre régionale.

Améliorer le service rendu aux voyageurs
Le principe d'une contractualisation opérationnelle avec la SNCF, en vue d'une harmonisation des services routiers et ferroviaires est également retenu. Mais surtout, le conseil régional souhaite profiter de cette occasion pour renforcer le service rendu aux voyageurs. "Même si ce n'est pas avec les autocars que nous avons le plus de souci", souligne Bernadette Laclais, première vice-présidente du conseil régional Rhône-Alpes, déléguée aux transports, déplacements et infrastructures. Maire de Chambéry, elle fait sans doute allusion aux 3 millions d'euros d'indemnités versés par la SNCF en 2010 pour non respect de ses engagements.

Les contrats intégreront donc des améliorations sur l'information des voyageurs et la distribution des titres de transport, en complément de ce qui est assuré par la SNCF. De plus, la qualité du service rendu par le délégataire sur plusieurs composantes (ponctualité, confort, accueil...) s'accompagnera d'un système d'intéressement incitatif (bonus ou malus). Enfin, l'implication du délégataire, à tous les niveaux de l'exploitation et de la vie de la ligne, sera renforcée de façon à coller au territoire un service le plus adapté possible.

"Nous allons établir le cahier des charges et lancer les appels d'offre dès le début 2012, annonce Bernadette Laclais. En diminuant le nombre d'interlocuteurs, nous allons dans le bon sens, aussi bien pour les usagers que pour les autocaristes ; nous aurons davantage de réactivité".
En Rhône-Alpes, les transports régionaux représentent un montant annuel de 400 millions d'euros, pour une production annuelle de 30 millions de kilomètres par train et 9 millions de kilomètres par car.

Les 11 lignes TER routières reprises par la région
. Bellegarde-Brion
. Bellegarde-Divonne-les-Bains/Ferney-Voltaire
. Villefranche-sur-Saône-Macon TGV
. Roanne-Le Creusot TGV
. Annonay-Le Péage-de-Roussillon
. Annonay-Lyon
. Valence TGV-Valence ville-Privas-Aubenas
. Valence TGV-Montélimar-Aubenas-Les Vans
. Vallon-Pont-d’Arc-Montélimar-Valence TGV
. Le Pouzin-Pierrelatte
. Montélimar-Nyons
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar François » 24 Juin 2011 20:54

Article intéressant. La Région Rhône Alpe s'emble s'inscrire dans la volonté d'un plus grand nombre de conseil régional de reprendre les lignes routières. Il est vrai que ce type de transports ne me semble pas s'inscrire dans le cadre du monopôle de la SNCF qui soustraite d'ailleurs ces services à des transporteurs privés et ce n'est pas son coeur de métier.
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Jibrail » 25 Juin 2011 17:25

François Wrote:Article intéressant. La Région Rhône Alpe s'emble s'inscrire dans la volonté d'un plus grand nombre de conseil régional de reprendre les lignes routières. Il est vrai que ce type de transports ne me semble pas s'inscrire dans le cadre du monopôle de la SNCF qui soustraite d'ailleurs ces services à des transporteurs privés et ce n'est pas son coeur de métier.

Ces lignes s'inscrivaient dans le monopole de la SNCF tant qu'une voie ferrée y subsistait (vers Annonay, Aubenas ou Divonne...)
Le progrès serait malgré tout que la Région reprenne surtout les lignes autocars des Conseils Généraux, qui pour beaucoup d'entre eux se contentent de faire du transport scolaire sans complémentarité avec le ferroviaire...
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 28 Juin 2011 7:22

Le Progrès, 28 juin
TER Lyon-Saint-Etienne : bientôt trois allers-retours directs

Lyon-Saint-Etienne. Mis en service en décembre prochain, il va permettre de créer trois allers-retours TER supplémentaires et directs entre Lyon et Saint-Etienne. Son but est aussi d’absorber le trafic du TGV Rhin/Rhône

Lors de sa construction en 1983, la gare de la Part-Dieu était prévue pour accueillir 30 000 voyageurs par jour. Ils sont aujourd’hui 100 000 à la fréquenter quotidiennement, avec des pointes à 150 000 lors des grands départs. Certes en 2001, deux nouveaux quais ont été ajoutés aux huit historiques mais le développement du trafic a été tel que la gare arrive à saturation. Son désengorgement est directement lié à celui du nœud ferroviaire lyonnais qui fait l’objet d’un rapport qui sera rendu au préfet à l’automne prochain, l’évolution de la gare elle-même donnant lieu à de grandes réflexions.

Les bouleversements d’envergure, indispensables, prendront du temps et d’ici là, il faut faire face à la poursuite de la fréquentation ferroviaire. La construction d’un nouveau quai, le « K », est une mesure de court terme qui répond à cet impératif.

Conduit à la fois par Réseau Ferré de France et la branche Gares & connexions de la SNCF, le projet nécessite un financement global de 13 millions d’euros. Il est assuré à hauteur de 5 millions par RFF, 2,35 par l’État, 2,35 par la Région Rhône-Alpes, 1,3 par la SNCF mais aussi un million par Saint-Etienne Métropole et un million également par le Conseil général de la Loire. « L’investissement extraterritorial de ces deux collectivités est une première », soulignait, hier, Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne, venu visiter le chantier aux côtés de Jean-Jack Queyranne, président de la Région, Bruno Flourens et Josiane Beaud, respectivement directeur régional de RFF et de la SNCF, Marc Challéat, secrétaire général des affaires régionales.

La raison ? La création du quai « K » va permettre, en heures de pointe de traiter 10 % de trafic supplémentaire. La ligne Lyon. Saint-Etienne en sera une grande bénéficiaire avec, dès la mise en place de la future grille horaire de décembre 2011, la création de trois allers-retours en heures de pointe qui auront la particularité d’être directs.

Un type de liaison qui n’existe pas aujourd’hui pour les TER entre les deux villes. Temps annoncé : 41 ou 42 minutes, soit environ cinq minutes de gagner sur les parcours les plus rapides actuels. La voie « K », située côté Villette, existait déjà mais n’était utilisée que pour des trains de fret. La doter d’un quai, c’est donc l’ouvrir aux trains de voyageurs. L’ouverture du nouveau quai en décembre répondra aux nouveaux besoins suscités par la mise en service de la première branche du TGV Rhin/Rhône et au cadencement national des trains. Ses travaux ont commencé en janvier dernier et ont dû se dérouler en conservant toute l’activité de la gare. La voie « K » n’a été neutralisée elle-même pour la phase de génie civil en cours qu’en mai dernier. Ces travaux ouvrent la perspective de la création d’une voie « J » d’ici quelques années.


Il faut souligner que la voie J existe déjà. La 12° voie sera la voie L.

Les TER directs devraient avoir les horaires suivants
St Etienne > Part-Dieu
08.13 > 08.54 LàS
14.13 > 14.54 Q
19.13 > 19.54 DàV
Part-Dieu > St Etienne
07.06 > 07.46 Q
12.06 > 12.46 Q
17.06 > 17.46 LàS.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar stéphanois » 30 Juin 2011 19:12

C'est à dire pendant les "périodes de pointe". C'est du foutage de gueule ce nouveau quai. Saint Etienne Métropole débourse 1 Millions pour la construction d'aun quai qui servira plus au TGV RR.
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar 102.010 » 30 Juin 2011 20:10

Didier 74 Wrote:Air France pourrait supprimer ses liaisons aériennes entre Aulnat et Saint-Exupéry
La Montagne, 21 juin
Les députés et sénateurs auvergnats [...] ont également envoyé un courrier P-DG d’Air France, Pierre-Henri Gourgeon, pour signifier leurs inquiétudes devant le désinvestissement de la compagnie sur l’aéroport de Clermont-Ferrand. [...] Il semblerait que « Clermont-Lyon soit également menacée ».

Peut-être que les voyageurs se reporteront sur les trains Lyon - Clermont et le Rhônexpress.


Non, ça favorisera la transit via Orly...

Très peu de passagers font Aulnat-St Ex en point en point. C'est une des branches du hub lyonnais de AF.
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 07 Juil 2011 12:49

Ville, Rail & Transports, 7 juillet, revient sur les cars TER
Rhône-Alpes reprend en direct les TER routiers de la SNCF

Le conseil régional a décidé de reprendre en direct l’organisation des transports TER routiers sur onze lignes rhônalpines. La mesure adoptée fin mai par les élus s’inscrit dans le cadre de la convention région Rhône-Alpes-SNCF 2007-2014 et entrera en vigueur au plus tard en décembre 2013, au fur et à mesure de l’arrivée à échéance des contrats en cours entre la SNCF et les transporteurs.

Le conseil régional a décidé de reprendre en direct l’organisation des transports TER routiers sur onze lignes rhônalpines. La mesure adoptée fin mai par les élus s’inscrit dans le cadre de la convention région Rhône-Alpes-SNCF 2007-2014 et entrera en vigueur au plus tard en décembre 2013, au fur et à mesure de l’arrivée à échéance des contrats en cours entre la SNCF et les transporteurs. Les onze lignes concernées sont intégralement routières et représentent plus de 4 millions de cars-km, soit 45 % de l’offre kilométrique routière gérée par la SNCF pour le compte de la région Rhône-Alpes. En revanche, les lignes TER routières venant compléter à certaines heures de la journée les dessertes ferroviaires restent dans le giron des services SNCF.
Les onze lignes intégralement routières présentent les caractéristiques suivantes :
- Ain-Rhône-Loire
Quatre lignes sont concernées : Bellegarde - Divonne - Ferney, soit 16 allers-retours par jour avec en moyennes 16 voyageurs par service, pour une recette de 0,49 million d’euros sur 1,07 million d’euros de charges, soit un ratio de 38 % ; Bellegarde - Brion (10 AR, 8 voyageurs, 32 %) ; Villefranche - Mâcon TGV (6 AR, 11 voyageurs, 36 %) ; Roanne - Le Creusot TGV, la plus rentable (5 AR, 18 voyageurs, 70 %).
- Ardèche Nord
Deux lignes : Annonay - Le Péage (10 AR, 9 voyageurs, 17 %), la moins rentable ; et Annonay - Lyon (5 AR, 12 voyageurs, 33 %).
- Drôme-Ardèche Sud
Cinq lignes, dont Valence TGV - Privas l Aubenas (la plus fréquentée, 23,5 AR, 18 voyageurs, 31 %) ; devant Valence - Montélimar - Aubenas - Les Vans (17,5 AR, 13 voyageurs, 24 %) ; Vallon-Pont-d’Arc - Montélimar - Valence TGV (1 AR hiver, 4 AR l’été, 15 voyageurs, 32 %), Montélimar - Nyons (3 AR, 9 voyageurs, 29 %).
A noter que la ligne Le Pouzin - Pierrelatte (5 AR, coût non communiqué) a la plus faible fréquentation) avec un inédit 0,5 voyageur par service, ce qui revient à 1 voyageur par jour. « Un constat étonnant » pour l’UMP, qui a estimé « absolument nécessaire de chercher à mieux adapter la ligne aux besoins des populations qui ont certainement des raisons de ne pas la fréquenter davantage aujourd’hui ».
Bernadette Laclais, vice-présidente aux transports à la région Rhône-Alpes, a indiqué que la reprise en direct par la collectivité permettra de « renforcer le service et le suivi qualité rendu aux voyageurs, ainsi que la bonne exécution du contrat ». Elle a également mentionné qu’un audit externe aura pour mission d’assurer les contrôles auprès des transporteurs. Dans l’immédiat, un « groupe de travail TER » va étudier les différentes formes juridiques de gestion (régie directe, DSP ou SPL) pour choisir le mode le plus approprié aux futures relations région-transporteurs prévues sur six ans. Les conclusions devront être connues pour fin juillet et le cahier des charges lancé dans la foulée.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 12 Juil 2011 20:46

Lu dans le forum http://www.cheminots.net/forum/index.ph ... ge__st__80
Toujours dans le nouveau service, [...] ainsi que des dessertes Italie - Modane - Lyon Part Dieu en cadencement de journée.

S'agit de la concrétisation du projet de la Région Rhône-Alpes et la direction du TER Rhône-Alpes de prolonger 3 AR TER Lyon - Modane à Turin ? Ce projet avait été porté pour le service 2011, mais n'a pas vu le jour ?
S'agit de circulations nouvelles opérées avec Véolia et Trenitalia ? Si oui avec quel matériel ?
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar gerard arf » 29 Juil 2011 7:20

Bonjour,

Est-ce que l'on a les horaires définitifs 2012 des 2 AR TET LYON-TOURS (Nantes).

En effet, les horaires annoncés en comités de ligne Rhône Alpes et Auvergne sont différents.
En RA le changement d'horaire a donné l'excuse de remplacer 2 TER Roanne Lyon par des cars!!!

Ceux donnés par Didier il y a quelques temps sont encore différents (passages par Nevers).

Merci de passer le renseignement

Cordialement

Gérard
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar mauzemontole » 29 Juil 2011 9:21

gerard arf Wrote:Ceux donnés par Didier il y a quelques temps sont encore différents (passages par Nevers).

En Décembre dernier j'ai pris le TER Lyon / Tours, du fait des travaux sur Bourges / Saincaize il devait passer par Nevers et... patienter :mrgreen:

Mais je suppose que les travaux seront finis en Décembre, donc pourquoi faire passer un Lyon / Tours par Nevers alors que la gare de Saincaize évite le rebroussement ?
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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 29 Juil 2011 15:05

gerard arf Wrote:Bonjour,

Est-ce que l'on a les horaires définitifs 2012 des 2 AR TET LYON-TOURS (Nantes).

En effet, les horaires annoncés en comités de ligne Rhône Alpes et Auvergne sont différents.
En RA le changement d'horaire a donné l'excuse de remplacer 2 TER Roanne Lyon par des cars!!!

Ceux donnés par Didier il y a quelques temps sont encore différents (passages par Nevers).

Merci de passer le renseignement

Cordialement

Gérard

Oui. Je mettrai ça en ligne prochainement. C'est un peu compliqué les trains changent de n° suivant les jours. Le rebroussement à Nevers est confirmé.

Au passage, j'avais ouvert un fil sur le service 2012 des trains interrégionaux et TET Lyon - Bordeaux et Lyon - Tours, mais il a disparu.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 29 Juil 2011 15:06

mauzemontole Wrote:Mais je suppose que les travaux seront finis en Décembre, donc pourquoi faire passer un Lyon / Tours par Nevers alors que la gare de Saincaize évite le rebroussement ?

Pour desservir Nevers et supprimer les navettes TET Nevers - Saincaize.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 29 Juil 2011 15:42

Les horaires des TET Tours - Lyon.

CIC 4402/3 SA UM2 X72500
Nantes 6h14 - Angers 6h54/56 - Saumur 7h18/20 - Tours 7h51/8h16 - St Pierre-des-Corps 8h21/23 - Vierzon 9h22/24 - Bourges 9h41/43 - Nevers 10h25/35 - Saincaize 10h43/45 - Moulins 11h08/10 - St Germain-des-Fossés 11h31/33 - Roanne 12h12/14 - Part-Dieu 13h20/23 - Perrache 13h30

CIC 4406/7 DF UM2 X72500
Nantes 14h40 - Angers 15h20/22 - Saumur 15h44/46 - Tours 16h19/32 - St Pierre-des-Corps 16h37/39 - Vierzon 17h35/37 - Bourges 17h55/57 - Nevers 18h33/40 - Saincaize 18h49/51 - Moulins 19h15/17 - St Germain-des-Fossés 19h38/40 - Roanne 20h18/20 - Part-Dieu 21h21/24 - Perrache 21h31

CIC 4412/3 LàV (12-16.12, 02.01-02.03, 12.03-12.10, 22.10-7.12) UM2 X72500
Tours 8h16 - St Pierre-des-Corps 8h21/23 - Vierzon 9h22/24 - Bourges 9h41/43 - Nevers 10h25/35 - Saincaize 10h43/45 - Moulins 11h08/10 - St Germain-des-Fossés 11h31/33 - Roanne 12h12/14 - Part-Dieu 13h20/23 - Perrache 13h30

CIC 4416 LàS UM2 X72500
Tours 16h16 - St Pierre-des-Corps 16h21/23 - Vierzon 17h26/28 - Bourges 17h45/47 - Nevers 18h23/30 - Saincaize 18h38/40 - Moulins 19h10/26 - St Germain-des-Fossés 19h52/54 - Roanne 20h33/35 - Part-Dieu 21h48/51 - Perrache 21h59
Ce train a tracé particulièrement mauvais à partir de Moulins.

CIC 4506/7 VSDF UM2 X72500 (limité à Tours le 15 août)
Perrache 14h55 - Part-Dieu 15h04/08 - Roanne 16h10/12 - St Germain-des-Fossés 16h52/54 - Moulins 17h14/16 - Saincaize 17h39/41 - Nevers 17h48/18h04 - Bourges 18h41/43 - Vierzon 19h03/05 - St Pierre-des-Corps 20h17/19 - Tours 20h24/30 - Saumur 21h04/06 - Angers 21h30/32 - Nantes 22h12

CIC 4516/7 LàJ X72500
Perrache 14h55 - Part-Dieu 15h04/08 - Roanne 16h10/12 - St Germain-des-Fossés 16h52/54 - Moulins 17h14/16 - Saincaize 17h39/41 - Nevers 17h48/18h04 - Bourges 18h41/43 - Vierzon 19h03/05 - St Pierre-des-Corps 20h17/19 - Tours 20h24

NB : Il manque l'horaire du Lyon - Tours du milieu de matinée. Je ne l'ai pas trouvé dans les documents de RFF. Ce train devrait sans douter partir de Part-Dieu à 9h40 et de Nevers à 12h35. Il manque l'horaire du Nantes - Tours du lundi matin.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Didier 74 » 29 Juil 2011 16:17

Les horaires de l'AR TER Tours - Lyon

16840/1 UM2 B81500 Q (11.12-15.01 ; 21-22.01 ; 28.01-11.03 ; 17-18.03 ; 24.03-30.09 ; 6, 7, 13, 14, 20, 21.10 ; 27.10-08.12)
Tours 12h00 - St Pierre-des-Corps 12h05/07 - Chenonceaux 12h24/25 - Montrichard 12h31/32 - St Aignan 12h42/43 - Selles 12h51/52 - Gièvres 12h59/13h01 - Villefranche 13h07/08 - Vierzon 13h26/28 - Bourges 13h46/48 - Saincaize 14h26/28 - St Pierre 14h38/39 - Moulins 14h55/15h04 - Dompierre 15h21/22 - Gilly 15h30/31 - Digoin 15h46/47 - Paray 15h57/16h02 - La Clayette 16h29/30 - Chauffailles 16h38/39 - Lamure 16h57/58 - Chamelet 17h09/10 - Bois d'Oingt 17h17/18 - Chessy 17h22/23 - Lozanne 17h29/32 - Part-Dieu 17h52/57 - Perrache 18h05.

16848/9 UM2 B81500 Q (11.12-29.01 ; 04-05.02 ; 13.02-08.04 ; 21-22.04 ; 28.04 - 16.09 ; 22-23.09 ; 29.09-28.10 ; 04.11 ; 10.11-08.12)
Perrache 11h55 - Part-Dieu 12h03/08 - Lozanne 12h27/28 - Chessy 12h34/35 - Bois d'Oingt 12h40/41 - Lamure 13h00/01 - Chauffailles 13h21/22 - La Clayette 13h31/32 - Paray 14h00/01 - Digoin 14h09/10 - Gilly 14h27/28 - Dompierre 14h36/37 - Moulins 14h54/15h06 - St Pierre 15h21/22 - Saincaize 15h32/34 - Bourges 16h12/14 - Vierzon 16h32/34 - Villefranche 16h50/51 - Gièvres 16h57/58 - Selles 17h05/06 - St Aignan 17h16/17 - Montrichard 17h27/28 - Chenonceaux 17h34/35 - St Pierre-des-Corps 17h52/54 - Tours 17h59.
Didier 74
 

Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar Tchouks » 29 Juil 2011 17:59

Didier 74 Wrote:NB : Il manque l'horaire du Lyon - Tours du milieu de matinée. Je ne l'ai pas trouvé dans les documents de RFF. Ce train devrait sans douter partir de Part-Dieu à 9h40 et de Nevers à 12h35.

TET 4504/5 (sf DF)
Lyon-Perrache 09.29 > Lyon-Part-Dieu 09.37/40 > Roanne 10.52/54 > St-Germain 11.29/31 > Moulins 11.50/52 > Saincaize 12.15/17 > Bourges 13.05/07 > Vierzon 13.33/35 > St-Pierre 14.37/39 > Tours 14.44

Cet horaire est surprenant car ce serait le seul à ne pas faire le tête à queue à Nevers... et en plus il n'y a pas de navette à Saincaize ou autre accès possible à Nevers en venant de Lyon (pas plus qu'en 2011 c'est vrai).
S'il est confirmé, ça ferait donc 3 A/R directs entre Lyon et Nevers, 1,5 en TER via Paray et 1,5 en TET par Roanne.

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Re: Service 2012 : TER Rhône-Alpes

Messagepar gerard arf » 04 Aoû 2011 14:55

Bonjour à tous,

Didier n'aurait pas, comme pour la Bourgogne, les horaires 2012 en téléchargement?

Ce serait sympa

D'avance merci

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