[Chambéry] Réseau Synchro

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Chambéry] Réseau STAC

Messagepar BUS TPG » 18 Juin 2011 13:32

Les bus non indiqués en plancher bas le seront sans doute, mais peut être, par sécurité en cas de panne, ils préfèrent ne pas l'annoncer.
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar BUS TPG » 21 Juin 2011 22:05

Quelques relevés de ma journée passée à Chambéry:

-Encore pas mal de GX107 et PR100.2/PR112, ça fait plaisir ! Surtout qu'ils sont dispatchés sur pas mal de lignes ! A noter aussi le PR112 de Frossard qui roule toujours !

-PR118 et GX187 encore en pleine forme, sur la ligne 9 (on dirait que c'est leur affectations, Jérôme les as aussi trouvés sur cette ligne

-Un Neoplan N4407 est arrivé chez Transavoie, il porte le numéro 7001 (il doit donc remplacer le GX77H qui portait ce numéro), pas de girouette et triste état général du véhicule, et que dire de l'affectation d'un midibus sur cette ligne prévue pour des standard, les voyageurs ont du apprécier !

-Les affrétés roulent vraiment n'importe ou maintenant, pas simple de trouver les véhicules qu'on cherche ! Surtout que les véhicules changent de lignes !

-J'ai pu voir un de ces fameux nouveau minibus, de loin dans le dépôt, j'ai cru y reconnaitre un Cityos 30 (donc à base Mercedes comme dit plus haut), je pense qu'il s'agit d'ancien modèle
BUS TPG

Messagepar Gugusupercool » 22 Juin 2011 5:36

BUS TPG Wrote:Quelques relevés de ma journée passée à Chambéry:
-Encore pas mal de GX107 et PR100.2/PR112, ça fait plaisir ! Surtout qu'ils sont dispatchés sur pas mal de lignes ! A noter aussi le PR112 de Frossard qui roule toujours !
-PR118 et GX187 encore en pleine forme, sur la ligne 9 (on dirait que c'est leur affectations, Jérôme les as aussi trouvés sur cette ligne

En effet, pas mal de Gx107 et de PR roulent encore. Et on peut les retrouver sur les grandes lignes, tels que la 1, la 2, la 3, la 4...
Concernant le PR118 et le GX187, j'en verrais surement un des deux ce matin aux Éléphants qui traîne sur la 7, et l'autre sur la 9.
Le 6006 de frossard roule souvent sur la 18 et la 22.
BUS TPG Wrote:Quelques relevés de ma journée passée à Chambéry:
-Un Neoplan N4407 est arrivé chez Transavoie, il porte le numéro 7001 (il doit donc remplacer le GX77H qui portait ce numéro), pas de girouette et triste état général du véhicule, et que dire de l'affectation d'un midibus sur cette ligne prévue pour des standard, les voyageurs ont du apprécier !
-Les affrétés roulent vraiment n'importe ou maintenant, pas simple de trouver les véhicules qu'on cherche ! Surtout que les véhicules changent de lignes !

En effet, un Néoplan N4407 est bien arrivé chez Transdev, comme d'habitude, il s'agit très sûrement d'un véhicule d'occasion (j'espère pour transdev :lol: ). L'état est déplorable, puisque à l'intérieur du véhicule, le voyant arrêt demandé ne s'allume pas (mais les boutons d'arrêts marchent, eux), ce qui déclenche une panique chez les voyageurs qui vont voir le chauffeur pendant tout le trajet. Ca doit pas être très agréable de répéter pendant tout le trajet "Oui, j'ai vu, les boutons marchent"...

Quand tu dis que les affrétés roulent n'importe où, tu veux sûrement parler des petits services qu'assure les affrétés sur les grandes lignes ? Car si c'est le cas, dès la rentrée prochaine, des rumeurs courent que Frossard aurait une grande ligne de moins (parmi la 3, 4, 10, 18, 25, 27).

Pour les cityos, je pensais bien avoir vu ça.

A +
Gugusupercool
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar PR118 » 22 Juin 2011 11:04

BUS TPG Wrote:

Ne serait ce pas un ex TCRA Avignon (Transdev) ?
@+ ;)
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Messagepar GX217 » 22 Juin 2011 11:20

Le seul N4407 avignonais réformé était hors d'usage et servait de pièces détachées, j'en doute donc.
GX217

Messagepar Hufrych » 22 Juin 2011 11:30

Je ne pense pas qu'il vienne d'Avignon, je dirais plutôt qu'il vient d'une station de ski (Transavoie en avait qui étaient affectés dans certaines stations) ;)

Si vous avez l'immatriculation (sauf si il est passé dans le nouveau système) je pourrais peut être vous dire d'où il vient ;)
Hufrych

Messagepar BUS TPG » 22 Juin 2011 11:58

Gugusupercool Wrote:En effet, pas mal de Gx107 et de PR roulent encore. Et on peut les retrouver sur les grandes lignes, tels que la 1, la 2, la 3, la 4...
Concernant le PR118 et le GX187, j'en verrais surement un des deux ce matin aux Éléphants qui traîne sur la 7, et l'autre sur la 9.
Le 6006 de frossard roule souvent sur la 18 et la 22.

Pour ma part, je l'ai vu assurée la 13 entre 12h et 14h puis la 25 toute l'après-midi :aime:

Gugusupercool Wrote:En effet, un Néoplan N4407 est bien arrivé chez Transdev, comme d'habitude, il s'agit très sûrement d'un véhicule d'occasion (j'espère pour transdev :lol: ). L'état est déplorable, puisque à l'intérieur du véhicule, le voyant arrêt demandé ne s'allume pas (mais les boutons d'arrêts marchent, eux), ce qui déclenche une panique chez les voyageurs qui vont voir le chauffeur pendant tout le trajet. Ca doit pas être très agréable de répéter pendant tout le trajet "Oui, j'ai vu, les boutons marchent"...

Effectivement, et l'extérieur n'est pas mis ! Les girouettes HS, aucun logo, du scoth sur la face arrière qui semble tenir la partie haute du véhicule... m'enfin !

Gugusupercool Wrote:Quand tu dis que les affrétés roulent n'importe où, tu veux sûrement parler des petits services qu'assure les affrétés sur les grandes lignes ? Car si c'est le cas, dès la rentrée prochaine, des rumeurs courent que Frossard aurait une grande ligne de moins (parmi la 3, 4, 10, 18, 25, 27).

C'est exactement ça, il y a quelques courses sur les 3 et 4, de la 5/28, c'est pas simple :lol: :lol:

Fryer76 Wrote:Je ne pense pas qu'il vienne d'Avignon, je dirais plutôt qu'il vient d'une station de ski (Transavoie en avait qui étaient affectés dans certaines stations) ;)
Si vous avez l'immatriculation (sauf si il est passé dans le nouveau système) je pourrais peut être vous dire d'où il vient

BB-099-GT, ça nous facilite pas la tâche ! Par contre, il porte un numéro interne 606, qui est "récent" chez Transavoie, il peut donc venir d'ailleurs que d'une station de ski !
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 28 Juin 2011 21:08

Ca y est le 1056 est parmi nous! D'ailleurs ce que j'ai pas trop compris c'est que c'est une navette vehixel cityos mais il y a a l'avant un logo Mercedes, que sé pasa?!!
Doumam's

Messagepar BUS TPG » 28 Juin 2011 22:55

Doumam's Wrote:Ca y est le 1056 est parmi nous! D'ailleurs ce que j'ai pas trop compris c'est que c'est une navette vehixel cityos mais il y a a l'avant un logo Mercedes, que sé pasa?!!

Les véhicules carrossés par Véhixel ont toujours le logo sur la calandre qui correspond a la marque du châssis ;)
BUS TPG

Messagepar BUS TPG » 01 Juil 2011 15:45

Petit dossier sur le futur de la gare de Chambéry, on y voit quelques lignes sur le futur pôle d'échange STAC

http://www.chambery-metropole.fr/upload ... 421045.pdf
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 01 Juil 2011 19:54

En tout cas ça promet!
Doumam's

Messagepar Doumam's » 12 Juil 2011 13:44

Depuis peu, on peut désormais apercevoir le 6019, le "nouveau" bus de Frossard, enfait ce fameux 6019 n'est que seulement un ancien PR100.2 du Stac x)
Doumam's

Messagepar BUS TPG » 12 Juil 2011 14:56

Doumam's Wrote:Depuis peu, on peut désormais apercevoir le 6019, le "nouveau" bus de Frossard, enfait ce fameux 6019 n'est que seulement un ancien PR100.2 du Stac x)

:lol: :lol: Sais-tu par hasard son ancien numéro de parc ? Ou éventuellement sa plaque d'immatriculation (si elle n'a pas été changée...)
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 13 Juil 2011 11:12

je crois que son numéro de parc au Stac était le 1124 mais je suis pas sur, et sa plaque dés que je la vois je te la donne!
Doumam's

Messagepar BUS TPG » 13 Juil 2011 17:53

Doumam's Wrote:je crois que son numéro de parc au Stac était le 1124 mais je suis pas sur, et sa plaque dés que je la vois je te la donne!

En te remerciant ;)
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 20 Juil 2011 20:05

Aujourd'hui en exclusivité x) j'ai pu apercevoir le 2036, le nouvel arrivé, c'est un Citelis 12 avec panneaux solaires du Stac, souhaitons lui bonne chance ;)
Doumam's

Messagepar Doumam's » 23 Juil 2011 19:01

BUS TPG Wrote:
Doumam's Wrote:Depuis peu, on peut désormais apercevoir le 6019, le "nouveau" bus de Frossard, enfait ce fameux 6019 n'est que seulement un ancien PR100.2 du Stac x)

:lol: :lol: Sais-tu par hasard son ancien numéro de parc ? Ou éventuellement sa plaque d'immatriculation (si elle n'a pas été changée...)

Voici sa plaque : 5042 RZ 73
Doumam's

Messagepar BUS TPG » 24 Juil 2011 0:08

Doumam's Wrote:Voici sa plaque : 5042 RZ 73

Merci !
BUS TPG

Messagepar Doumam's » 24 Juil 2011 11:53

Est-ce que tu saurais quel était son ancien numéro de parc lorsqu'il est arrivé au Stac?
Doumam's

Messagepar BUS TPG » 24 Juil 2011 14:05

J'ai noté qu'il s'agit de l'ancien 1124, par contre j'ai pas l'ancien numéro de parc...
BUS TPG

Messagepar PR118 » 24 Juil 2011 14:07

Doumam's Wrote:Est-ce que tu saurais quel était son ancien numéro de parc lorsqu'il est arrivé au Stac?

C'est le 38.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Doumam's » 24 Juil 2011 18:49

Alors, si je ne me trompe pas, Le Stac a eu un PR100.2 et un PR180.2 avec la face arriére Safra. Si vous vous en souvenez vous pouvez me donner le numéro de parc et des photos si vous en avez! Merci
Doumam's

Messagepar PR118 » 24 Juil 2011 19:40

Salut,

Désolé, mais j'ai pas connu de PR100.2 avec la face arrière et/ou la face avant Safra. Par contre il y a eu au moins un PR180 Safra intégral, c'était le 103.
@+
Salut à tous !
PR118

Messagepar Doumam's » 24 Juil 2011 19:47

Surement il y avait l'avant qui était de Safra pour le 103 bus! autant pour moi

Mais je suis sur que il y a eu un PR100.2 refait par Safra intégralement
Doumam's

Messagepar BUS TPG » 25 Juil 2011 19:55

Les nouveautés pour la rentrée de septembre sont affichées sur le site de la STAC: http://www.bus-stac.fr/evenement/index. ... evn_id=126

Mon avis sur tout ça:
Modification de la ligne 3 : Que du bon selon moi !! On évite le détour dans La Motte (perte de temps peu justifiée), on renforce la desserte de Barberaz, on augmente la fréquence et l'amplitude de la ligne.

Ligne 4: Bonne initiative de répartir les itinéraires entre 4 et 40, ça permet de mieux comprendre la fiche horaire et de se rendre compte de la desserte proposée. Cette ligne 40 aura surement son terminus aux Elephants (a moins qu'elle monte aussi jusqu'à Chevalière/Chamoux ?)

Lignes 5/28: La fusion est bien vu, plus de simplicité pour tous ! La reprise de la desserte dans la Motte au lieu de la 3 est une bonne chose

Qu'en pensez-vous ? Le réseau STAC évolue vraiment dans le bon sens selon moi, avec développement des voies de bus, des priorités aux carrefours et le renforcement de l'offre d'année en année ! Ca fait vraiment plaisir !
BUS TPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain